Yo'MT Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 (modifié) Bonjour la compagnie.J'ai fais la révision des 10000kms sur ma MT-07 ce weekend Samedi exactement. Et j'ai du attendre3 Heures.Avant la révision elle marchait niquel mais après la révision elle as dus mal a monter dans les tours quoi.Le niveau d'huile est plus qu'au Maximum ( voir photo) Pour le niveau moteur froid moto droite et aussi je l'ai fais tourne au ralenti 5 mins j'ai attendu un peu et j'ai vérifié mais toujours pareil.Et ils ont fait un réglage d'injection pensée vous que le problème vient du trop plein d'huile ou d'un problème d'injection ?Merci d'avance [ Via Mobile Modifié le 10 août 2015 par Jo Lapoule Photo éditée Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Yep, c'est vraiment bizarre :s J'ai masqué ton adresse Yo'MT 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Décidément les mécanos Yamaha en Haute-Normandie...!!! Yo'MT et Bike Life 2 Citer
Yo'MT Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Merci Jo' j'en ai ma claque les amis ! La moto marchait niquel quoi.. [emoji24] Maintenant j'ai peur que le moteur me lache entre les pâtes. Via Mobile Citer
Christopher Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Il faut vidange au plus vite ou tu risque de foutre ton moteur en l'aire Citer
Suricat B Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Avant de faire quoi que ce soit toi-même je te conseille de la leur ramener c'est inadmissible qu'ils ne fassent même pas bien le niveau d'huile et ça ne présage rien de bon concernant le soin apporté au reste des opérations de révision..! Monsieur Marty, Galor SuperTenere, Bike Life et 1 autre 4 Citer
Yo'MT Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Oui oui je vais leur rapporter demain sans faute !! Et je la reprend que si elle fonctionne correctement Via Mobile Suricat B 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Obligation de résultat. A partir de maintenant, tu n'as plus aucun sous à débourser, quelque soit le problème exact. Car tu as amené une moto qui tournait parfaitement avant la révision Peut-être un souci du réglage d'injection oui... un léger trop plein d'huile n'est pas en cause, sauf si éventuellement le mécano a fait le plein à ras du bouchon de remplissage Yo'MT, Monsieur Marty et Bike Life 3 Citer
Toune Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Oui oui je vais leur rapporter demain sans faute !! Et je la reprend que si elle fonctionne correctement Via Mobile Et demande en une de prêt ! Citer
Animal Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Aucune conscience professionnelle... Règle le problème et ne retourne jamais dans ce garage et fais leur une pub de merde ! Yo'MT et Bike Life 2 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 C'est le réglage d'injection à coup sur. Ton mécano mérite des baffes. Dans tous les cas, touche à rien, et pose la bécane au milieu de la concession, ils ont pas le choix comme l'ont expliqué mes camarades du dessus! MB3Drift, James, Yo'MT et 1 autre 4 Citer
Yo'MT Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Obligation de résultat. A partir de maintenant, tu n'as plus aucun sous à débourser, quelque soit le problème exact. Car tu as amené une moto qui tournait parfaitement avant la révision Peut-être un souci du réglage d'injection oui... un léger trop plein d'huile n'est pas en cause, sauf si éventuellement le mécano a fait le plein à ras du bouchon de remplissage Ah c'est clair je débourse pas un centimes ! Ça me fais chier. Les concessionnaires c'est tous les mêmes. Quand t'es la pour acheter une moto t'es le roi du monde mais pour le SAV t'es une petite merde. Je vous tiendrais au courant. J'ai l'impression que j ai un deuxième bridge avec de lui en 47,5.. Via Mobile Bike Life et Suricat B 2 Citer
Suricat B Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 PS : 31€ pour 2.5L d'huile semi-synthèse je trouve que c'est précisément 2 fois trop cher. Yo'MT 1 Citer
MB3Drift Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 "Contrôle et réglage de l'injection"... Je vois pas ce que tu peux contrôler et régler sur une injection... C est une carto d injection le seul truc qu il y a dedans, et ça se dérègle pas. Bref, tu y retournes de suite, tu leur colles la moto dans les pattes, et tu les appelles tout les jours tant que c est pas réglé. Une fois qu il te rendent la moto, si c est toujours pas réglé, tu y retournes et rebelote, sauf que cette fois ci, en menaçant de faire un scandale à Yamaha France pour leur incompétence. Et surtout tu ne touches à rien sur la moto! Surtout pas, pour pas qu ils puissent te la faire à l envers en disant que c est toi qui a touché et que ça marche plus. Yo'MT et Suricat B 2 Citer
Fred Rider Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Fait attention, trop d'huile c'est pas bon pour les bourrages (joints) du moteur! J'ai eu exactement le même problème avec mon concessionnaire Yamaha, pour les 10.000 ils m'ont mis l'équivalent d'une canette de soda en trop!! J'étais obligé de passer par le réseau officiel vu qu'elle était encore sous garantie (en fin de garantie) mais étant mécano de formation je vérifie toujours tout quand je reprend ma belle du garage (je n'ai confiance qu'en moi ) C'est la dernière fois qu'ils m'ont vu et j'ai refais la vidange moi même en remettant la bonne quantité d'huile Suricat B et Yo'MT 2 Citer
MB3Drift Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 C est vrai que trop d huile c est pas forcément bon (encore que ça dépend de la conception du moteur), mais ça n a aucun impact sur le comportement moteur! Enfin je veux dire qu il a l impression que son moteur ne marche plus, c est pas juste trop d huile qui fait ça! Y a forcément un autre truc! Par contre je suis a fond d accord avec toi, si jamais j ai une moto neuve, des la fin de la garantie le garage ne me voit plus! Suricat B, Yo'MT et Fred Rider 3 Citer
Fred Rider Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Le problème viens très probablement d’ailleurs... Sauf si, comme le dit Galor, il y a vraiment beaucoup trop d'huile ce qui peut causer une surpression dans le carter et freiner la rotation des pistons. Citer
Yo'MT Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Merci pour vos réponses les amis. Demain matin je les appelés je les informes que je vais m'amener et que la moto je la dépose et la reprend que quand le problème est résolu. Je pense faire un courrier à Yamaha France aussi car ceci est inadmissible [emoji35] ! Et non non je ne touche à rien de rien. Et je vais essayer qu il vienne la chercher chez moi ! Via Mobile Fred Rider 1 Citer
Fred Rider Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Tiens nous au courant de la suite Citer
Yo'MT Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Yes bah demain mon ami ! [emoji111] Fred Rider et Bike Life 2 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Juste en passant... C'est dans ce même garage où j'avais eu mes "petits soucis" avec la FZ6^^ Via mobile Suricat B 1 Citer
Yo'MT Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2015 D'accord, bah moi aucun soucis jusqu'à la.. Via Mobile Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 En espérant qu'ils trouvent d'où ça vient et qu'il ne veuillent pas te le facturer ! Via mobile Citer
Yo'MT Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Bah tqt pas je ne vais pas débourser un centime c'est leur erreur pas la mienne, ma moto marchait très bien avant la révision. Je vais même faire un courrier pour Yamaha France. Via Mobile Suricat B 1 Citer
Yo'MT Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Bon ; j'ai appelé et le mec trouve ça bizarre donc rendez vous a 17h les amis [emoji111] Suricat B et lelillois 2 Citer
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