Aller au contenu

LA SOLIDARITE n'est pas un PECHE [ By Deɘst ] #6


Deɘst

Messages recommandés

Aujourd'hui,

j'ai perdu: une soirée au resto, ou une sortie au bowling, ou autre..

Mais j'ai gagné plus: Le sourire d'un homme dans la détresse, le sourire de TROIS enfants.

Ca vaut tellement plus.. 

 

Mais c'est tellement simple à faire, il faut juste consacrer un peu de temps.. c'est rien

 

Je vous laisse regarder et n'hesitez pas à reagir ! 

 

Sortez couvert et ...

PRUDENCE !

 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partagé sur cette vidéo..le geste en soi est noble,après y'a des gens sans scrupules qui se servent de leurs gamins pour faire pitié et obtenir des plans comme ça donc aider son prochain oui,se faire enfler non...reste à savoir dans quelle situation on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partagé sur cette vidéo..le geste en soi est noble,après y'a des gens sans scrupules qui se servent de leurs gamins pour faire pitié et obtenir des plans comme ça donc aider son prochain oui,se faire enfler non...reste à savoir dans quelle situation on est.

 

A SOLIDARITE n'est pas une PECHE , mais tu peux vite devenir une poire :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la poire au chocolat je veux bien..nan ce qui est triste c'est ma réaction,dans ce monde la confiance se perd et on se méfie de tout,c'est dommage mais c'est comme ça,et sur les cendres de ce triste constat y'a des gens qui en profitent et qui baisent les autres,alors oui je suis critiquable,mais je suis pas le pire.

 

fin du débat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

partagé sur cette vidéo..le geste en soi est noble,après y'a des gens sans scrupules qui se servent de leurs gamins pour faire pitié et obtenir des plans comme ça donc aider son prochain oui,se faire enfler non...reste à savoir dans quelle situation on est.


C'est vrai qu'on ne sera jamais vraiment sur.. Mais la situation presente me sembais vraiment ( réel ) Apres on peut rien faire aussi, ca reste la solution la plus simple c'est vrai

 


 

tres bonne action ;)


Merci :)

 


 

A SOLIDARITE n'est pas une PECHE , mais tu peux vite devenir une poire :P


en faite c'est " péché " mais je ne peux pas mettre d'accent sur les majuscules...
Mais t'as entierement raison, si je devais comparer le nombre de pépins dans une poire, avec l'intelligence de certain, y a de quoi se faire peur... Modifié par Jo Lapoule
Messages combinés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres beaux geste! comme je l'ai mit sur tutube tu peux garder la tête haute! j'ai déja fait ce genre de bonne action un pauvre gars en panne loin de chez lui je lui est mit 20€ il en revenait pas ça faisait 3h qu'il était devant la pompe!

 

je suis pas croyant mais je croit au karma...=)

 

Essayons de gardé ce qui fait de nous des être a part... notre humanité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de la poire au chocolat je veux bien..nan ce qui est triste c'est ma réaction,dans ce monde la confiance se perd et on se méfie de tout,c'est dommage mais c'est comme ça,et sur les cendres de ce triste constat y'a des gens qui en profitent et qui baisent les autres,alors oui je suis critiquable,mais je suis pas le pire.

 

fin du débat pour moi.


C'est dommage j'espere sincerement pour toi, de ne jamais te retrouver dans une stuation difficile..

 

 

tres beaux geste! comme je l'ai mit sur tutube tu peux garder la tête haute! j'ai déja fait ce genre de bonne action un pauvre gars en panne loin de chez lui je lui est mit 20€ il en revenait pas ça faisait 3h qu'il était devant la pompe!

 

je suis pas croyant mais je croit au karma...=)

 

Essayons de gardé ce qui fait de nous des être a part... notre humanité


Je suis entierement d'accord. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la poire au chocolat je veux bien..nan ce qui est triste c'est ma réaction,dans ce monde la confiance se perd et on se méfie de tout,c'est dommage mais c'est comme ça,et sur les cendres de ce triste constat y'a des gens qui en profitent et qui baisent les autres,alors oui je suis critiquable,mais je suis pas le pire.

 

fin du débat pour moi.

sur ce point malheureusement je suis parfaitement d'accord avec toi.... les honnêtes gens se perdent :s. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tes un con  !! 

je pense la même chose de toi,réciprocité hein,m'en veux pas..

 

 

C'est dommage j'espere sincerement pour toi, de ne jamais te retrouver dans une stuation difficile..

 

les situations difficiles tout le monde en mange,je sus précaire depuis 2009 et au chômage depuis janvier...d'ou mon constat...mais comme dit plus haut,le geste est noble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tes un con  !! 

 

Merci de rester correct iridelondon  -_-

 

Paladin n'a rien dit de méchant ou malhonnête, c'est un simple constat qui quoiqu'on en dise est vrai et vérifiable...

Moi même j'ai failli me faire avoir il y a quelques mois avant de comprendre la supercherie : à la frontière franco-belge, un mec hors de sa voiture (berline Audi récente avec sa famille dedans) qui demande à tout le monde de s'arrêter, l'air dépité... je me décide à faire demi tour et à aller voir ce qu'il veut. Il me demande de lui faire le plein d'essence en échange d'une bague soi disant en or... je suis réticent en voyant le truc venir même si c'est la première fois que ça m'arrive... du coup il empile les "dons", j'ai droit en plus à son collier "en or", son iPhone qui fonctionne, etc... tout ça juste contre un plein d'essence car il est en panne.

Et autre chose bizarre, il veut faire le plein dans une station à x kilomètres alors que celle de la frontière est ouverte selon moi, mais pas lui...

Bref, après bien 15min à discuter (lui en franco-anglais/roumain) je décide de me barrer et en revenant chez moi, je file voir sur internet... malheureusement beaucoup de gens se sont fait avoir, les objets qu'il proposent sont de simples bouts de métal vulgaire sans valeur alors qu'il prétendait des sommes folles ^^ je parle de ça car très honnêtement, je ne suis pas quelqu'un de vraiment crédule et pourtant il a joué un tel rôle que c'était complètement crédible, vraiment dingue je vous jure...

 

Bref, trop d'arnaques en tout genre à l'aide d'enfants ou femme pour appitoyer le bon citoyen que vous êtes... on en fini par ne plus avoir confiance et c'est compréhensible.

Merci de respecter ça iridelondon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha, le coup de la chevalière contre un plein ou contre 20 balles, c'est un coup classique de certains manouches (sans aucune animosité).

 

Kev750i avait "dépanné" des mecs dans une voiture de sport qui était dans la merde car pas de liquide pour l'essence et en échange, ils lui ont filé une "véritable" chevalière en or.

Quand il a raconté ça, bitume a tapé une barre de rire d'anthologie en criant "putain tu t'es fait niqué par les cousins" ahaha.

 

Tout ça pour dire que oui, il y a bien des arnaques et que je comprends totalement la réticence des gens à aider des inconnus.

 

Et comme les autres, je trouve que quoiqu'il en soit, le geste est beau, même si on se fait avoir au bout du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, beaucoup abusent de la gentillesse des autres, souvent maintenant se sont des femmes et enfants pour dissuader d'avantage. Et c'est triste à dire, mais c'est vrai qu'il est dur de faire confiance, moi même je suis super mefiant.
Anecdote aussi: Je suis rentré chez moi un soir apres le taff ( j'habite dans une petite residence de trois maison dans un petit village tranquil ) et une fois passé la premiere porte d'entrée qui amene à la cour, un gentil monsieur retiens la porte pour m'interpeler en me demandant de l'aider.. Je l'écoute...
Il était sois disant arrivé en taxi dans mon village mais ce taxi se serai barrer au lieu de l'attendre, il souhaitait donc le rappeller avec un numero que seulement les cabine telephoniques acceptent. Deja j'ai senti l'enbrouille.. Je lui est demandé de s'en aller je suis donc rentrer chez moi, sans le savoir il ma poussé à l'interieur de chez moi est essayer de s'emparer de ma carte bancaire.. Il a finallement laisser tombé l'affaire et est partit en courant.

Et pendant que je porté plainte le même mec a fait le même coup à un homme plus vulnairable..

Voilà, il est vrai que faire confiance apres ca devient dur, Mais tout le monde n'a pas de mauvaise intention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils lui ont filé une "véritable" chevalière en or.

Quand il a raconté ça, bitume a tapé une barre de rire d'anthologie en criant "putain tu t'es fait niqué par les cousins" ahaha.

 

Plié :lol: je me revois, ce jour là, franchement ils sont bons comédiens c'est un truc de fou...

 

je trouve que quoiqu'il en soit, le geste est beau, même si on se fait avoir au bout du compte.

 

Petite consolation ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...