Aller au contenu

Assurance Moto


Neris (E.T)

Messages recommandés

La mutuelle des motards !!

Je suis chez eux ça pète, en plus de l'abonnement à motomag, si t'es rapide au bon moment y'a moyen de chopper des stages de pilotage sur circuit et tout. B)

On me l'a proposé pour le motomag, ça vaut le coup de le prendre ?

J'avais refusé au tel, mais demain matin je vais dans une agence pour finaliser le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout les cas, aller pas chez AXA mdr

J'ai bien fait de lire le fil, c'est exactement ce que j'allais dire.

Pour la petite histoire, je suis chez AXXA depuis 16 ans avec deux voitures, et je lâche au bas mot pas loin de 200 euros d'assurance par MOIS (tout risque, etc...).

Je me pointe chez eux pour demander à assurer mon Z. Elle m'a regardé avec un sourire et m'a répondu que jamais AXXA ne m'assurera pour un deux-roue. J'ai souri également, et je lui ai dit que plus jamais AXXA ne m'assurera pour mes voitures. A partir de là, elle m'a demandé de m'assoir et allait voir ce qu'elle pouvait faire. Elle a contacté une assurance avec laquelle ils travaillent pour me faire un devis. Résultat 1500 euros par an. Je suis allé voir chez AMV, 1200, j'ai dit au revoir à AXXA.

Le mieux c'est de faire des devis sur le net, et comparé, mais pour mon profil (et je pense que cela peut varier en fonction) c'était AMV le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis toujours chez AXA.

Pour la petite histoire, j'avais souscrit à l'agence près de chez moi quand j'étais dans le sud et je payais 150€/mois pour mon GSR, neuf, considérée comme sportive, en tous risques, jeune conducteur, sachant qu'avec AXA, il y a le Club 14 qui vous prends à 50%.

J'ai eu écho, sur un autre forum, d'une agence à Saint Etienne Auxerre, tenue par un père et son fils, motards, qui faisait de bons prix. Je ne m'attendais à rien d’extraordinaire, du fait que c'était la même enseigne et j'ai donc fais une demande de devis.

Et là, hallucination ..... ils me proposent 80€/mois avec exactement les même garanties ! Je demande alors à l'autre agence, le transfert immédiat de mon dossier. Ces enfoirés ont fait traîné plus de 3 mois et après "200" relances, je suis enfin arrivé à mes fins...

Quand j'ai rajouté la voiture, je suis tombé à 60€/mois. Jamais trouvé moins cher ailleurs.

Quand j'ai eu mon accident, en interfiles (donc toléré mais pas "légal") impliquant 2 autres véhicules, ils m'ont couvert à 100% et m'ont considéré comme non responsable et se sont battus auprès des 2 autres assurances. Ils m'ont refait la moto à neuf (plus de 1300€ de répa), remboursé une partie de l'équipement et je n'ai jamais rien eu à débourser. J'ai même reçu une compensation financière assez sympathique pour dommages corporels.

 

Aujourd'hui, pour l'ER6-f neuve en tous risques, je paye 24€/mois.

Je ne veux pas faire leur éloge mais tout ça pour dire que dans mon cas, j'en suis satisfait.  ;)

Modifié par cybercece
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, pis au pire si tu renverses quelqu un, tue le plutôt que de le laisser en fauteuil roulant, ça te coûtera moins cher! Et si il est quand même en fauteuil roulant malgré tes efforts, mets toi une balle, ça sera plus rapide que de payer des dommages et intérêts toute ta vie!

Désolé pour cette horrible humour noir, mais c est le fait de penser a rouler sans assurance qui me fait ça...

Même si j avais bien compris que tu disais ça pour rigoler (enfin j espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis toujours chez AXA.

Pour la petite histoire, j'avais souscrit à l'agence près de chez moi quand j'étais dans le sud et je payais 150€/mois pour mon GSR, neuf, considérée comme sportive, en tous risques, jeune conducteur, sachant qu'avec AXA, il y a le Club 14 qui vous prends à 50%.

J'ai eu écho, sur un autre forum, d'une agence à Saint Etienne, tenue par un père et son fils, motards, qui faisait de bons prix. Je ne m'attendais à rien d’extraordinaire, du fait que c'était la même enseigne et j'ai donc fais une demande de devis.

Et là, hallucination ..... ils me proposent 80€/mois avec exactement les même garanties ! Je demande alors à l'autre agence, le transfert immédiat de mon dossier. Ces enfoirés ont fait traîné plus de 3 mois et après "200" relances, je suis enfin arrivé à mes fins...

Quand j'ai rajouté la voiture, je suis tombé à 60€/mois. Jamais trouvé moins cher ailleurs.

Quand j'ai eu mon accident, en interfiles (donc toléré mais pas "légal") impliquant 2 autres véhicules, ils m'ont couvert à 100% et m'ont considéré comme non responsable et se sont battus auprès des 2 autres assurances. Ils m'ont refait la moto à neuf (plus de 1300€ de répa), remboursé une partie de l'équipement et je n'ai jamais rien eu à débourser. J'ai même reçu une compensation financière assez sympathique pour dommages corporels.

 

Aujourd'hui, pour l'ER6-f neuve en tous risques, je paye 24€/mois.

Je ne veux pas faire leur éloge mais tout ça pour dire que dans mon cas, j'en suis satisfait.  ;)

 

24€/mois, puré !

Bien joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

desolé je passe moins souvent,

alors moi je paye 265 euros par mois d'assurance soit 3180 euros à l'année

 

Assurance tout risque

Protection équipement pour 2200 euros de matos + les options genre pot d'échappement ...

Utilisation professionnelle

Jeune permis -> 2 jours

Et je suis malussé a 1,18!

 

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Mais je comprend pas, le prix dépend de l'agence à laquelle on est ?

 

J'y comprend pas grand chose mais je crois savoir que les agences AXA sont des sortes de franchisés et ils peuvent donc appliquer leur tarifs ...

 

C est quelle agence dont tu parles? Parce que qu ayant eu un sinistre responsable en voiture y a 2 ans, je prends tarif (c est le cas de le dire) sur tous les devis en ligne que je fais, du coup ça m intéresse vachement cette adresse!

 

Je sais pas trop si j'ai le droit de mettre le lien ici mais en tapant "AXA Auxerre" dans Google, tu cherches un nom à consonance néerlandaise et tu tomberas sur eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...