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Posté(e)

Oui on a galérer comme pas possible à m'assurer. Quand je voyais certains conduire ça m'étonne pas que les assurances veuillent de moins en moins assuré les 50cc, heureusement y'en a pour rattraper les coup mais ils sont moins nombreux ^^

 

D'ailleurs une question, sachant que au moins 3/4 des 50cc sont trafiquer, en cas d'accident ça se passe comment exactement? 

Posté(e)

Juste histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, j'assure ma SV 650 de 2000 avec 50% de bonus à la macif pour moins de 10€ par mois (Tiers, vol-incendie, assistance 0 km)

J'ai une assurance corporelle à part pour 70€ par an qui me couvre moi et ma famille.

Posté(e)

Tu payes combien si c'est pas indiscret ?

J'ai la même moto que Fazerman, excepté que la sienne a l'ABS, et je suis à 117€/mois en tout risque + accessoires sur la moto, pour la formule intermédiaire (il y a 3 formules), liée aux différents montants des plafonds de remboursement/couverture (j'espère ne pas me tromper).

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Posté(e)

Une question tiens : si je veux changer d'assurance, je devrait fournir le relevé d'information.

Est-ce qu'un accident non responsable influera sur le prix du devis ?

Parce qu'un accident responsable, là ok, mais non responsable, je me pose la question...

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Posté(e)

Tu payes combien si c'est pas indiscret ?

 

J'ai la même moto que Fazerman, excepté que la sienne a l'ABS, et je suis à 117€/mois en tout risque + accessoires sur la moto, pour la formule intermédiaire (il y a 3 formules), liée aux différents montants des plafonds de remboursement/couverture (j'espère ne pas me tromper).

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Je paie plus cher que toi, malus + jeune permis + 800cc en premier gros cube obligent, et je ne suis même pas en tous risques...

Posté(e)

Comme tu dis. Bien que je râle, j'assume mon choix. Je savais que je paierai cher mais la Fazer est un coup de coeur donc je fais avec ;)

Posté(e)

Et dans le cas d'un bris de glace n'impliquant "personne d'autre que la malchance" (autrement dit, lorsqu'on ne sait pas à qui imputer la faute, par exemple lorsqu'on part le matin et que quelqu'un a explosé un rétroviseur la nuit), comment ça se passe?

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait alors répondre "oui" à la question "avez-vous déclaré des sinistres au cours des X derniers mois/dernières années?" Mais ce sinistre n'étant nullement responsable et majoritairement lié au lieu de garage (ces choses-là n'arrive pratiquement jamais si vous avez un garage individuel je suppose)...?

Posté(e)

J'suis à 380€ par an en tout risque pour mon 660 xt chez la mutuelle des motards, avec 20% de bonus (je crois, me rappel plus trop), mais j'ai toujours été assuré chez eux, pour ma 50cc et ma 125cc, mon père et mon frangin toujours assuré chez eux aussi, et jamais eu de malus en voiture ni en moto ! 

SAV impeccable pour l'antenne de Nantes ! Perso rien a leur reprocher ! 

Posté(e)

J'ai eu le cas du rétro le mois dernier, inutile de déclarer ça. Un rétro coût entre 30 et 80e. Cela m'étonnerais que ça vaille le coup ^^

 

 

Non bien sûr mais dans le cas d'un pare-brise il faut voir... Enfin peut-être que non c'est vrai!

Posté(e)

Moi je viens d'avoir le permis gros cubes jai plus de 24 ans et 0,76 de bonus auto pour une r1 deja ont le prenez !! Truc de fou en tôut risque c'était 250 euros plus ou moins et la pour la smcr en tôut risque tôut a fond équipement enfin tôut au maximum je paye 83 euros par mois chez aprilmoto

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Posté(e)

salut les gars !

Je trouve que les prix c'est un truc de dingue ! Les assurances font vraiment se qu'elles veulent : perso j'ai eu mon permis moto debut juillet donc jeune conducteur (meme a 35 balets), premiere moto, j'assure un 1000 Varadero de 2003 avec le taquet niveau bonus voiture et Allianz me demande 32€ tous risques par mois ! Je trouve vraiment ca pas chere !

Posté(e)

D autant plus que c est sûrement pas les mecs en Varadero 1000 qui se ramassent le plus souvent, le facteur "risque" lié au modèle de moto est tout aussi important que le profil du conducteur, c est pour ça que le mec mec qui veut assurer un coup une cb500 et un coup une R1 va pas avoir le même tarif pour les 2 motos.

Posté(e)

Savez vous quelle est la sinistralité des cbf1000 ? Vu que c'est une moto qui me botterait bien

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Je pense que pour le coup, internet est ton meilleur ami :)

Posté(e)

Moui. mais pas évident de trouver les infos comme le taux de vol ou le taux d'accident..je peux faire des estim de primes d'assurance mais ça ne me dit pas comment les assurances classent la cbf 1000 genre a risque ou pépère

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Posté(e)

Moui. mais pas évident de trouver les infos comme le taux de vol ou le taux d'accident..je peux faire des estim de primes d'assurance mais ça ne me dit pas comment les assurances classent la cbf 1000 genre a risque ou pépère

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Essai de voir avec RentJazz alors :)

Posté(e)

C'est compliqué en France ces assurances, moi j'ai pu assurer ma ZX-6R dès le premier jours de mes 18ans avec un taux de 46% sachant que le minimum est 30%  ;) Et C'est parce que il y a eu une histoire bizarre avec ma 50cc sinon j'était à 42% et aujourd'hui je serais à 38%  :rolleyes:

Posté(e)

En effet ça a l'air très complexe d'assurer sa moto en France. En Belgique, je suis au bonus 1 (0 égal très bon conducteur) et mon assurance moto est en combinée avec la voiture. Soit 153€ pour l'année.

Je précise que pour l'instant c'est une 400 cc mais que le prix est identique jusqu'à 1200cc.

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