Aller au contenu

Vos assurances moto


Marcosbike

Messages recommandés

Salut à tous.
J'aimerai avoir des info avec vos expériences et vos assurances. Plutôt les conditions pour pouvoir assurer un model dit sportif.

Pour ma part 2 ans d'assurance chez MDM
Et vous ? Quelles sont vos conditions pour pouvoir assurer un model sport ?

Merci bien !

Modifié par GalorV6
Sujet déplacé en section "Discussion Générale Moto" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé je pense... c'est plutôt "Discussion générale moto"

 

Pour ce qui est de ton assurance, il faut voir ton bonus, ton nombre d'années d'assurance voiture, si tu as une voiture...

Moi par exemple, la MDM refusait tout simplement de m'assurer pour le Z800 neuf il y a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , sur la Thundercat seul la mutuelle des motards m'assurait en reprenant mon bonus voiture ...

 

et à l'heure actuelle si je devais changer pour un R6/600 GSXR , c'est toujours la mutuelle des motards qui m'assurerait le moins chère et sans tirer la gueule.

 

Après si tu as du bonus voiture , ET que tu peut faire assurer ta voiture en même temps que la moto , ça devrait être plus facile pour trouver une assurance.

 

Le must étant à l'heure actuelle d'avoir du bonus voiture et +25 ans pour s'assurer convenablement sur une sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu t'es trompé je pense... c'est plutôt "Discussion générale moto"

 

Pour ce qui est de ton assurance, il faut voir ton bonus, ton nombre d'années d'assurance voiture, si tu as une voiture...
Moi par exemple, la MDM refusait tout simplement de m'assurer pour le Z800 neuf il y a un an.


A oui !
Moyen de déplacer le sujet ?

 

Juste j'essaie d'avoir des comparaisons de chez plusieurs assureurs ..
Chez MDM il me demande 2 années d'assurance moto sans accidents responsable pour pouvoir assurer un sportif

 

 

Pour ma part , sur la Thundercat seul la mutuelle des motards m'assurait en reprenant mon bonus voiture ...

 

et à l'heure actuelle si je devais changer pour un R6/600 GSXR , c'est toujours la mutuelle des motards qui m'assurerait le moins chère et sans tirer la gueule.

 

Après si tu as du bonus voiture , ET que tu peut faire assurer ta voiture en même temps que la moto , ça devrait être plus facile pour trouver une assurance.

 

Le must étant à l'heure actuelle d'avoir du bonus voiture et +25 ans pour s'assurer convenablement sur une sportive...


Entièrement d'accord avec toi
La MDM revient très souvent, mais demande 2 années d'assurance moto, comme j'ai pu le dire sur le post dessus.
Et j'aimerais juste comparer avec vous et vos assurances. Parce que les appeler et voir ce qu'il nous propose est souvent différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Demande a voir le directeur ;)

C'est tout bête mais c'est vrai.. Les employés d'une assurances n'ont pas autant de possibilités que le directeur de cabinet.. Demande simplement un rendez-vous avec le directeur d'une agence près de chez toi, et discute avec lui, tu lui explique ta situation.. Il a beaucoup plus de liberté d'action..

Puis une fois que le dialogue est bien installé tu demande à "voir si les options impacteraient beaucoup le prix a l'année", et là, avec lui tu rajoute assurance juridique (une horde d'avocats qui vont harceler un garagiste ou depanneur qui a essayé qui ne reconnaîtrait pas une rayure sur ta becane lors d'un depannage par exemple..)(très pratique en cas de probleme et cela n'ajoute pas beaucoup au prix de ta cotisation..) puis tu baisse ta franchise (perso, baisser ma franchise de 400€ à 100€ a fait augmenté la cotisation de 30€ a l'année.. Donc quasiment rien.. On avait même essayé de la descendre a 0€ mais le logiciel lui l'interdisait car c'est une moto) puis assistance 0km avec pret de véhicule, etc..

Tu verra qu'au final tu arrivera a un prix correct et tu sera très bien assuré. Ce qui est vraiment important à moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il pouvait être si peu onéreux d'abaisser la franchise! Ca peut être très intéressant!

De mon côté, j'aimerais bien m'assurer tout risque mais lorsque je vois que les mensualités passent de 47€ à plus de 80... gloups (TDM 850 de 2000)! Je pense que je vais commencer par passer un mois au tiers et je verrai suivant que j'arrive facilement ou non à joindre les deux bouts pour passer en tout risques à partir du mois suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Atom : T'as baratiné le directeur en fait toi ? Et il t'as offert le café aussi ? :lol:

À mon avis, c'est pas toujours aussi simple de voir le directeur en personne.

 

Je parle d'agence avec une dizaine d'employés.. pas des usines.. les "directeurs" sont des gens comme toi et moi..

 

@SuricatB assure toi comme tu veux mais fais surtout gaffe à TA couverture corporelle. À moto c'est le plus important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah Suri, plus de 80€ ! 80 c'est ce que je paierai pour ma peut-être future moto, qui est de 2015, en touts risques ++ !

 

Que veux-tu... Je suis jeune  :mellow: 6 ans d'assurance auto sans sinistre (déclaré) et 1 an et 6 mois d'assurance moto... ça ne fait pas beaucoup baisser la prime...!

 

Peut-être que je devrais voir pour aller ailleurs que chez Club14, mais il me semble que c'est une bonne compagnie d'assurance, et en plus leurs tarifs me semblent souvent compétitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Marco,

 

 

Concernant ta demande pour couvrir une sportive, peux tu préciser le modèle qui t'intéresse et si tu partirais sur du neuf ou occasion (si occasion, année de mise en circulation)?

 

 

 

 

Désolé du retard sur ce topic : Et merci pour toute tes précisions Rent 

 

Pour ce qui est du véhicule visé :

GEX 750, d'occasion pas énormément de KM  Pour la date, je ne prendrais pas plus vieux que 2007,2008 

 

Je m'attendais franchement à plus de flexibilité quant à mon assureur, aucun sinistres ni rien sur 6 ans de permis B ( Vous allez me dire que ça n'a rien à voir pour l'assurance MOTO mais bon ). 

 

C'est juste les 2 Années obligatoire sans accident Moto qui m'ont quand même étonné comme condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais 21 ou 22 ans et je roule en Ducati Monster 796 ABS neufs. Toujours via l'intermédiaire d'un courtier, afin de ne pas m'occuper de mes dossiers, 
J'ai trouvé une assurance Omnium + ( 1 année normale on va dire ). 2500€ par an :( hé oui ce n’est pas donné. 

Le sou sou commençaient a se faire petit j'ai donc demandé a mon courtier de me trouver une solution moins couteuse, il m'a donc fait signer chez deux assureurs différents, un pour la Rc et l'autre pour l'omnium. Bizarre mais faisable, vous avez le droit de prendre une RC à gauche une protection juridique à droite et une protection motard au milieu. 

J'ai tout de même réduit mon omnium à omnium - et me voilà maintenant a payé, après 3 ans, +- 800€/an 

Je donne le nom de mes assurances, belge, 1 National Suisse et la seconde Vander Haeghen & C°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...