Aller au contenu

Petit projet micro Drift Stealth


Clemfarfar

Messages recommandés

bonjour a tous!

 

voila je me lance dans un petit projet :

 

-Amélioration du micro interne de cette camera." sachant que l'on peut pas mettre de micro externe "

 

Pour le moment, j'en suis qu'au début, j'ai eu l'idée de couper une bouteille de coca et de récupérer les 5 bulbes arrondis qui serre juste a ne pas faire tomber la bouteille, " je pense que vous avez compris ".

 

maintenant je n'ai pas encore testé mais comme la forme est aérodynamique, j'ai juste scotchée une des bulbes au niveau du micro, et mis un peut de coton .

 

Je vous donnerai de mes nouvelles après le premier teste,si cela marche je vous mettrai quelques photos,voir vidéo pour le prouver.

 

ps: si vraiment sa marche j’essaierai de réaliser cette pièce avec une imprimante 3d.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité tu n'as pas moyen de mettre un micro externe en modifiant un peu la cam? J'avais suivi ce tuto pour réaliser la chose sur ma Drift HD 720...

 

Sinon ton idée semble intéressante, espérons que tu aboutisses à quelque chose que tu puisses partager :)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors premier test !!!

 

J'ai déjà un retour positif ,on entend le vent mais 10 fois moins fort a 90 km/h, je suis monté jusqu’à 120, bon la on entend le vent mais j'entend aussi le bruit de ma belle, sa me fait déjà plaisir,

 

Bon en + j'ai eu un gag pendant le test lol un monsieur qui me klaxon quand je le double , lol enfin ... je le mettrai peut être en ligne .

 

pour en revenir au test, va falloir que je trouve un imprimante 3D, bon pour le moment je vous fais des photos du bouzin.

 

post-1009-0-08883500-1438182541_thumb.jp

 

post-1009-0-18953600-1438182584_thumb.jp

 

post-1009-0-41536700-1438182620_thumb.jp

 

 

le montage a été fait rapidement pour vous donner un retour rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité tu n'as pas moyen de mettre un micro externe en modifiant un peu la cam? J'avais suivi ce tuto pour réaliser la chose sur ma Drift HD 720...

 

Sinon ton idée semble intéressante, espérons que tu aboutisses à quelque chose que tu puisses partager :)

 

See you guys !

alors j ose pas trop démonter la cam car elle est vraiment petite, je sais pas exactement la taille de la drift hd 720 si c'est le même model. Sinon j'avais pensé a faire une coque aussi pour sortir le micro, mais la heu sa commence a être complexe , je suis plus pour le moment pour  le rajout d'une pièce .

 

 

Je vous fait une vidéo ce soir la ou je fais la pointe ps: a écouter quand même sans le casque lol. "Ma moto ne fais pas réellement un gros bruit elle sifflote." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaah y'a encore du boulot ^^ je m'attendais à mieux.

C'est pas assez étanche ton montage ;)

 

je pense que le montage pourra être qu’étanche si je trouve un bon System, car le plastique de la bouteille de coca est tres fin je vais tester d'améliorer avec du tube pvc " goulotte electrique " le micro est mi sur medium donc peut être de baisser celui ci ferai du bien 

Je te conseille la moumoute (bonnette) c'est ce qu'il y a de mieux !

PS: laisse la toujours apparente genre pas de scotch par dessus la mousse ou la bonnette sinon ça sert plus à rien ;)

pour la bonnette j'ai vue un vidéo sur le forum y'avais aussi un montage avec du polaire 

 

J'ai l'imprimante si besoin

merci bien MiisterGG pour le moment j'aimerai déjà trouver une solution et après la faire réaliser :) et a mon avis si je colle le bouzin au lieu de mettre du scotch sa sera plus étanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tous le monde!

 

 

donc j'ai vue que drift faisait des caissons étanches quelqu'un a déjà testé ?

 

je viens de faire un deuxième test en scotchant vraiment mieux, je pense que le vent doit s'infiltrer par l’arrière, le casque doit dégager du souffle et celui-ci  vient taper sur l’arrière du bouzin, je vais essayer la prochaine fois de scotcher vraiment partout voir si sa change quelques choses .J'ai déjà une avancé enfin faudrait que je vous met un exemple du bruit que j'avais avant pour vous faire une idée .

 

 

Il va falloir aussi que je trouve du temps pour aller dans un magasin de bricolage, pour voir ce que je peux trouver. 

 

je renonce pas, je continu a trouver la solution miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la mousse c'est ce qui a de mieux. Regarde, tout les micro des pro sont protégé par de la mousse. Si il y a du dur, le vent va le faire vibrer et donc faire du bruit.

d'accord je connais pas grand choses. Bon bas,  je vais aller voir dans un magasin d'acoustique savoir ce qu'il y a de dispo. j'ai penser a a du tissu acoustique ce que l'on met sur les enceinte de voiture .

 

 

Bon de toutes façon, je vous tiens au jus, je testerai tous ce que je peux pour améliorer le son .

 

Si vous avez d'autre idée, je testerai j'ai du temps a perdre, ou au pire démontage de la cam, mais la sa sera la derniere des dernieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir cette après midi , je pense que je vais acheter une bonnette a poil long lol, j'ai l'impression de choisir un chien la ....

 

 

je vais faire plusieurs tests avec une bonnette et un ventilateur on verra ce que sa donne . j'ai même envie de réaliser un teste, la camera dans la bonnette ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

 

Bon, je vais essayer d'aller chercher les peluches pour faire le tuto que GalorV6 a fait pour les bonnettes .

 

L'idée réel serait carrément de mettre la camera dans la bonnette et de me faire une peluche camera si cela marche ;).

 

de toutes façon, maintenant que j'ai commencé et qu'en ce moment, je ne peux pas rouler car ma femme taff, je vais bosser sur la bonnette, puis si sa marche, je finirais mon délire en rajutant des yeux et une petit queue, sa fera un rat ou souris sur le casque   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé ma peluche poil dense et long !! j'en ai pris soin pour la ramener on ne sait jamais.

Bon elle est marron, mais j'ai trouvé un ame charitable qui va tester de m'en trouver une noir. 

 

 

 

la voici :

 

post-1009-0-30365300-1438548628_thumb.jp

 

bon par contre je pense qu'elle n'a pas vue la mort arrivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bas voila le projet a commencé je vous lance des infos de la futur camera:

 

 

photo:

post-1009-0-15523900-1438598428_thumb.jp

post-1009-0-81741900-1438598466_thumb.jp

post-1009-0-54369500-1438598511_thumb.jp

post-1009-0-90496400-1438598598_thumb.jp

post-1009-0-64554600-1438598550_thumb.jp

 

je vais effectuer un teste avec un ventilateur industriel que j'ai pour refroidir la maison on verra ce que sa va donner 

 

 

Bon maintenant heu faut quand meme pas avoir peur de sortir avec sa ;) car c quand même bien visible mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...