Aller au contenu

Une deuxième caméra?


Monsieur Marty

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai offrir à mes abonnés un peu plus de variétés dans les angles de vues.

 

C'est pourquoi je pense qu'il serait judicieux que j'investisse dans une deuxième caméra.

 

Deux options s'offrent à moi :

 

Soit je garde ma caméra actuelle (Drift HD Ghost, 1080p/30FPS) comme caméra principale et j'en achète une autre moins chère.

Soit j'achète un truc un peu plus costaud et je passe la drift en seconde caméra.

 

Je ne sais pas si certains d'entres vous utilisent plusieurs caméras et si c'est le cas, j'aimerai connaitre l'option que vous avez choisie.

 

quoiqu'il en soit, je suis preneur de tous vos avis.

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Pour la suite perso je vait me diriger vers le double cam, j'attends juste que ma caméra soit vendu (changement pour quelque chose de plus costaud) et normalement ca devrais le faire car j'ai pensé à un truc mais je sais pas si ca pourrait le faire ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite perso je vait me diriger vers le double cam, j'attends juste que ma caméra soit vendu (changement pour quelque chose de plus costaud) et normalement ca devrais le faire car j'ai pensé à un truc mais je sais pas si ca pourrait le faire ^^ !

Ahaha, je sais pas si tu peux être moins clair en fait :-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas exigent ou que tu fais peu de ralentis vidéo alors je dirais que tu pourrais reprendre la même.

Monter en qualité, c'est par exemple la Ghost S qui gère mieux les basses lumières et qui monte à 60fps en 1080p mais ça a un coût.... et est-ce-que ça te sera bénéfique pour ce que tu fais comme montage ?

 

Après si ta deuxième vue c'est le pilote, alors pas besoin d'une excellente caméra, juste un modèle de bonne qualité pour pas trop trancher lorsque tu switch entre les deux vues.

Si c'est pour filmer l'arrière, je pense qu'il en faut une aussi bonne que le caméra principale en terme de qualité d'image, donc au moins une autre Drift Ghost.

 

Une Drift Ghost c'est 266€, la Ghost-S 350€ en moyenne.

 

En baissant un peu en qualité mais toujours étanche et très bonne autonomie, tu as la Contour Roam 2 qui est compacte aussi : 175€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Ahaha, je sais pas si tu peux être moins clair en fait :-P

 

Le truc c'est que je vends ma gopro pour prendre une Drift Ghost et faut que je teste un truc avec leurs fixations ^^ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vais opter pour un petite caméra comme deuxième vu qui est à un coup léger (La Sj4000) elle coûte environ 90 € sur amazon

 

Voici ses Caractéristiques :

  • résistante à 30m sous l'eau. 
  • écran à l'arrière 
  • batterie remplaçable
  • enregistrement durant la charge
  • capteur 12-megapixel HD grand angle 170° 6G
  • sortie HDMI HD
  • Mode WebCam
  • Supporte les carde micro SD 32GB maximum
  • Format vidéo MOV H264 :
    • 1080P (1920*1080 ) 30FPS
      720P (1280*720) 60FPS ( 2x30fps)
      VGA ( 848*480) 60FPS
      QVGA (640*480) 60FPS
  • Mode appareil photo 
  • date et heure sur la vidéo incrusté (désactivable)

Vraiment pas mal pour 90 € je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me conseiller la mobius. ça coûte 60 boules sur la bay et ça filme en 1080p/30FPS.

Après ya peau d'zob au niveau des extras.

 

Un rapide test : http://www.fpv-passion.fr/la-camera-sportive-mobius/

 

Le petit plus c'est qu'il y a un pas de vis standard d'appareil photo, c'est à dire que tout vos accessoires d'apn (trépied, pince, whatever) sont compatibles avec le bouzin.

 

Je continue les recherches.

 

@Trazock : je ne connaissais pas la Sj4000, je vais y jeter un oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution et le FPS ne donnent aucune indication sur la qualité d'image qui elle dépend principalement de la qualité du capteur et de l'optique utilisée.

A voir en vidéo... mais sur le lien que tu donnes je suis étonné de la qualité de celle-ci  :o c'est propre !

Reste ensuite la question de la fiabilité et SAV mais à ce prix on peut bien faire des concessions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la drift ghost HD, j'ai rien à lui reprocher si ce n'est la qualité en basse lumière => C'est vraiment merdique!

 

J'ai eu l'occasion de tester la ghost S pendant 2 semaines, c'est vraiment pas mal : Une meilleure qualité et la possibilité de filmer en 1080P/60FPS.

 

Le truc marrant c'était d'appairer les deux caméras avec une télécommande, sans le dire à l'autre motovloggeur ahaha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso, j'ai la iSaw A1. Elle n'est qu'en 720 mais ça me suffisait pour ce que j'en faisais...

J'ai acheté la A2 suite à une vente privée, qui elle est en 1080 et a un plus grand angle donc je vais la passer en principale (casque) et j'utiliserais la A1 en 2nde pour des prises de vues pilote ou arrière. (pas encore testé ...)

 

Pour répondre à ta question, je garderais la drift en principale car déjà en 1080 et partirais sur une moins onéreuse en 2nde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...