Aller au contenu

belgome, laine d'acier 000, huile de coude !!


fifou

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

Je voulais partager avec vous mon expérience plus que musclé pour faire brillé mon collecteur et ma ligne d’échappement, voici le résultat :

 post-1071-0-38018300-1437298557_thumb.jp

 

 

 

 

classe non ? je suis assé content de moi, vous avez seulement besoin d'un pot de liquide blanc belgom ALU que vous trouverez dans tout les magasins de moto , de la laine d'acier que vous trouver normalement dans tout les leroy merlin ou tout magasin de bricolage et il ne vous reste plus qu'a frotter, mais vraiment frotter frotter hein pas faire semblant, au début jme disais que sa fonctionne pas jme suis fait enflé mais j'ai continuer et la rouille commencé à partir par endroit et 2h30 plus tard le résultat saute au yeux! =) qu'es que l'ont ne ferais pas pour nos belle !! c'est pas compliqué suffit juste d'avoir un oeut de temps devant nous et du courage c'est tout =)!

 

si vous avez des questions des suggestion pour amélioré n'hésiter pas.

 

je sais qu'à certain j'apprendrais rien mais je pense que ça plairais à des motards débutant  soucieux  de leur machine !

 

 

faites attention à vous sur la route.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à le faire ça m'avait pris 1h. Ça brille plus qu'avant mais c'est pas encore ça… Ça demande trop de taf surtout si la ligne est pas déposé c'est super chiant à faire T_T

bah le truc c'est qu'il ne faut pas lésiner sur le belgom et pas être radin sur la laine mais mes tubes étaient vraiment attaqués et j'ai un bi cylindre j'ai fait que la partie visible, mais franchement je savais pas le résultat, mais mes efforts sont récompensés ça vaut vraiment le coup car le rendu et superbe! après je suis assez maniaque avec ma monture j'aime quand elle est clean. :wub:  :wub:

 

2h30 et t'as qu'un tube !

C'est trop pour moi :s

c'est pour ça que je ne compte pas les heures comme je dis au dessus je suis assez maniaque avec ma moto :wacko:  surtout que le résultat saute aux yeux, dommage que je n'ai pas fait d'avant/après je n'y ai pas pensé!! après jme dit respecte ta monture elle te respectera :rolleyes:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cette technique est efficace mais particulièrement longue, bon boulot fifou tu as tenu bon ! :P c'est super propre.

 

merci, c'est gentil =)  :D

Perd pas la main, j'ai le miens à faire :P

je te prend au mot toune ne me tente pas!! si tu veut je te le fait pendant le barbuc =P :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vraiment que ça à faire xD

Tu sais pas à quoi tu t'attaques là ! ^^

 nan mais mec si tu veut vraiment que je te le fase tu me le dit hein !! achète les produit et je t'atack ça quand j'arrive elle sera niquel pour la balade =P ça me dérange pas au contraire ce serais avec plaisir =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot !

Et maintenant j'ai envie de dire "pourvu que sa dure" :D

oui c'est ça le hic, un peut de pluie et y'a des petites gouttelettes qui réapparaissent!!! :angry:  mais bon je pence que le prochain lustrage sera plus simple. B)  

 

Jolie persévérance dis donc!!!

 

Le belgome je ne connais que de nom mais il me tente bien!!!

 

C'est vrai que ça fait toujours un peu peine à voir des tubulures toutes ternies...

 

Faut juste trouver le bulgome quoi....

merci, c'est vrais que j'aimé pas le fait qu'elle soit niquel mais que mes collecteurs soient dégueux !! jme suis lancé  et franchement la moto parait 5ans de moins!! et pour le belgome tu le trouve dans nimporte quel magazin de moto!! et brico dépot je pence aussi,  mais surtout prend du belgome ALU  attend jvais te faire une ptite photo:

post-1071-0-27576700-1437420779_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'y collerais cet hiver, j'ai 4 tubes sur la Z (moyennement attaqués, un peu dans le style de ta SV), et 1 tube sur la XT (carrément rouillé !!!!)

 

J'déposerais les collecteurs, parce que ça va me prendre au moins une semaine lol

 

Par contre sur la Z, les collecteurs à l'origine sont couleur euh... brun/cuivre/ocre (ouais j'suis daltoniens et alors !  ;) ), enfin pas alu brillant comme sur la plupart des motos... si j'met du belgom alu et que j'frotte, ça risque pas de partir ? quelqu'un aurait une idée de quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'y collerais cet hiver, j'ai 4 tubes sur la Z (moyennement attaqués, un peu dans le style de ta SV), et 1 tube sur la XT (carrément rouillé !!!!)

 

J'déposerais les collecteurs, parce que ça va me prendre au moins une semaine lol

 

Par contre sur la Z, les collecteurs à l'origine sont couleur euh... brun/cuivre/ocre (ouais j'suis daltoniens et alors !  ;) ), enfin pas alu brillant comme sur la plupart des motos... si j'met du belgom alu et que j'frotte, ça risque pas de partir ? quelqu'un aurait une idée de quoi faire ?

oula mec wé c'est mieux que tu les déposes!!!  sérieux je sais pas du tout bah plusieurs Z on leur collecteur brillant nan ? sinan y' a du belgome crome !! je pense que c'est pour les personne qui n'ont pas une ligne couleur alu ! je pense hein j'en suis pas sur  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça va faire tâche par rapport au bloc moteur qui a subit l'humidité; négligence de l'ancien proprio qui l'avait remisé dans un cabanon à côté d'un ruisseau...

 

Et c'est la même des deux côtés!!

 

Et la à mon avis; à part changer les pièces je vois rien d'autre....

 

Des avis?

 

 

post-91-0-82671600-1437488312_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...