Aller au contenu

séquence introspection:vos défauts à moto


Invité

Messages recommandés

Ca c'est vraiment n'importe quoi je trouve...

Pour moi c'est :

- J'ai horreur de rester derrière quelqu'un.

- J'ai tendance à faire n'importe quoi des fois (dont une fois si y'avais une bagnole ça m'aurait coûté la vie)

- J'ai tendance à vite m'emporter quand quelqu'un me met en danger ('fin c'est normal je vais pas le remercier non plus...)

- J'ai du mal avec les lignes blanches

Concernant les limitations ça va

Et ce qui est cligno, contrôle rétro/angle mort je suis irréprochable ;)

Tu trouve que c'est n'importe quoi ce que.je fais ou les limitations ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes blanches étaient bien faites il y a quelques années mais maintenant ils ont pris l'habitude que lorsqu'il refont la route (théoriquement elle est plus sur) de tracer une pu*ain de ligne blanche qui ne se fini jamais, et y a des ligne droite où tu peux dépasser un train avec une ligne blanche tout le long.  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paladin pour les lignes blanches ça dépend des endroits je pense. Chez toi elles sont peut-être justifiées il est donc normal de les respecter, mais chez moi en tout cas c'est juste abusé: longue ligne droite avec bonne visibilitè et une magnifique LB par terre... Résultat bah je double !

Bref sur beaucoup de nos routes les LB ne sont absolument pas justifiées, surtout si on est à moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture j'ai l'impression de dire la même chose !

 

-Vitesse (10km/h en plus)

-LB (chez moi le jeux est de chercher les pointillés)

-Interfile (pas trop vite non plus)

-Impatience ..... enfin pas trop je peut tenir 10s derrière un véhicule lent

-Enervement ..... Seulement avec les c**s

-Faire du bruit .... ah non j'ai pas encore ma ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paladin pour les lignes blanches ça dépend des endroits je pense. Chez toi elles sont peut-être justifiées il est donc normal de les respecter, mais chez moi en tout cas c'est juste abusé: longue ligne droite avec bonne visibilitè et une magnifique LB par terre... Résultat bah je double !

Bref sur beaucoup de nos routes les LB ne sont absolument pas justifiées, surtout si on est à moto.

je comprends,mais moi ce qui me fait peur c'est que vous vous habituez,le jour ou vous roulerez dans des zones inconnues vous continuerez par habitude et vous vous mettrez en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends,mais moi ce qui me fait peur c'est que vous vous habituez,le jour ou vous roulerez dans des zones inconnues vous continuerez par habitude et vous vous mettrez en danger.

 

T'inquiètes j'évite de doubler si je n'ai pas une visibilité bien dégagée, mais certains doublent n'importe où et n'importe comment ce qui donne lieu à des accidents donc là je te rejoins sur ce point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lignes blanches cela peut ouvrir un réel débat je pense.

 

Il y a des endroits où il ne me viendrait pas à l'esprit de vouloir doubler (en voiture et limite en moto) en courbes ou avec du relief et à l'inverse sur certaines lignes droites (et nom d'un p'tit bonhomme on en manque pas en Eure et Loir!!) ou tu te retrouves avec des lignes blanches que tu demandes limite si elles sont pas là uniquement pour te faire ch***!!!

 

Alors qui décide de la signalisation au sol? Le conseil général je suppose puisque c'est eux qui posent la signalisation panneau; mais qui; et quelles sont ses compétences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie du code de la route n'est absolument pas adapté aux motos, notamment les lignes blanches et les limitations de vitesse, pas pour rien si personne (ou peu de motards) ne les respectent, moi le premier !

 

Les limitations : vu le rapport poids/puissance de nos machines, on arrive trèèès rapidement aux limitations ridicules imposées, alors qu'on est à peine en fin de première ou deuxième (+100km/h en fin de première sur la fazer) donc difficile de rester à 70 sur une route bien entretenue avec personne devant et derrière...

Déjà avec ma 125 j'étais à 14* sur du plat pour 15ch (et 15* en descente), forcément avec un gros cube ça ne pouvait pas s'améliorer hein !!

Et de toute façon j'aime la vitesse donc forcément je roule vite..

 

Les lignes blanches : même raison qu'au dessus, le rapport p/p est ridicule contrairement aux voitures, donc en cas de L.B. on met 2s à doubler une bagnole contre +10s pour une voiture qui veut en doubler une autre... Donc c'est moins dangereux pour nous que pour une bagnole. Donc qu'on ne vienne pas m'emmerder !

 

Je me doute bien qu'il est difficile voire impossible d'adapter le code de la route selon le type de véhicule (scooter, moto, voiture, camion) mais dans ce cas il faudrait prévoir des marges de tolérances (pas seulement les 5%/10% au dessus d'un certain seuil) pour les motos par exemple, mais tout ça reste trop complexe à mettre en place donc on subit encore une fois la même loi pour tous et c'est ici que naissent les abus que l'on connait tous (ou presque).

 

Je ne dis pas que c'est bien, loin de là et je ne cherche pas d'excuses, j'expose juste ma vision des choses et pourquoi JE ne respecte pas certaines règles.

Certains seront d'accord avec moi, d'autres non mais là n'est pas le sujet, je ne compte pas changer ma façon de rouler pour autant ;)

 

Un truc qui me fait rire quand même c'est que tout le monde pleure car on ne respecte pas les limitations mais d'un autre coté au plus on évolue au plus les véhicules (voitures/motos) sont puissants alors que les limitations ne cessent de baisser :wacko:y a pas comme un problème ?

En 2016 les motos vont passer en full et ce n'est pas cette mesure qui arrangera les choses (de même que les statistiques des accidents/nombre de morts sur les routes, mais ça c'est une autre histoire)

 

Donc, tu veux qu'on respecte les limitations ? Faudrait déjà arrêter de fabriquer/commercialiser des engins qui dépassent les 110km/h au moins on sera tranquille !!!!

BASTA !!!

t'as juste TOUT dis  ;)  -_-

 

rien à dire ... le truc c'est que la logique c'est un mot qui leur est étranger... tu pourrais leur balancer ce message dans la face qui y trouveraient encore qq chose à dire... ça changerais rien  <_<  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la puissance des véhicules c'est surtout que avec le temps on veut baisser les limitation alors qu'on a des véhicules qui freine mieux adhère mieux des protection plus performante et étudie qu'avant enfin voila

 

Comme tu dis.

Les véhicules sont mieux équipés, mieux protégés, les pneus sont de plus en plus performants et adhérents, les performances des véhicules sont chaque année améliorées et en même temps on te baisse les limitations à des vitesses ridiculement basses.

 

90 sur autoroute, WTF???? Ils ont compris le but d'une autoroute ou pas ? J'crois pas :wacko:

Baisser la vitesse de 90 à 80, intérêt ? Aucun !

Il en va de même pour les radars de feu qui dans certaines villes provoquent plus d'accidents là il y en n'avait pas avant, mais bon forcément personne n'en parle de ça ;)

 

Mais moins d'argent dans les caisses  :ph34r:

 

C'est clair et surtout ce n'est plus à prouver.

Mais bon tu comprends faut bien financer les nouveaux radars et la nouvelle voiture radar "Dacia Sandero 2 Stepway rouge" qui va se fondre dans le flot de véhicules pour mieux enc**** protéger les con-tribuables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vrai  :lol: Les radars au feu sa me stress moi meme si j'ai jamais griller de feu sa met la pression je trouve vue le nomdre de point que sa coute

 

Surtout qu'on est le seul pays qui a laissé le séquencement du feu en l’état, bien piégeux. Faire clignoter l'orange 3 secondes avant le rouge devrai être obligatoire.

Quand je m'approche d'un feu vert depuis trop longtemps, je ralenti a mort en espérant qu'il passe au rouge avant que j'y arrive. Et par principe, je les évite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on est le seul pays qui a laissé le séquencement du feu en l’état, bien piégeux. Faire clignoter l'orange 3 secondes avant le rouge devrai être obligatoire.

Quand je m'approche d'un feu vert depuis trop longtemps, je ralenti a mort en espérant qu'il passe au rouge avant que j'y arrive. Et par principe, je les évite.

ouai toi tu le fais mais les gens derrière ?? voilà pk c'est dangereux de respecter le truc CQFD ; t'imagine toi... l'ironie... Vers chez moi ils avaient modifié un feu pour que l'orange qui est censé durée 5s en dure 3s. Et c'était au niveau d'un radar de feux donc qqs accident car les gens pilaient et ça suivait pas derrière...c'est passé aux infos ; ça a même fait un peu scandale et ils ont fini par rétablir le truc --> ça prouve bien que ce sont des enfoirés de vicelar ! 

 

Pour ma part qd c'est possible je regarde que les feux de piétons ; quand il passe rouge, le feu va bientôt passé au rouge ( et pour les feux décalés, je regarde la croix en haut du feu) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis je ralenti a mort, c'est pas que je pile , je lache l’accélérateur et je roule vitesse chaise roulante a l'approche du feu, justement pour pas avoir a piler et faire 50-0 en 5 mètres.

ouai mais tu sais même ralentir ... pour bcp de personne se réflexe de ralentir pour anticiper un orange ils l"ont pas... sans parler du temps de réaction... Je fais la même chose que toi donc c'est pas pour te contredire ... juste bah on se met en danger car les autres derrière ... voilà quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet d'accord avec toi... tout ce qui peut rapporter de toute façon ils le foutent. Le cligno c'est -3 pts et 35 € d'amende : c'est pourquoi il n'y a pas de répression poussé. Si c'était 135€ ils se foutraient tous au niveau des ronds points et ça alignerait un max --'

EDIT : et ce serait tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve que c'est n'importe quoi ce que.je fais ou les limitations ?

 

Non pas toi, c'est n'importe quoi le fait qu'en "jeune permis" tu dois rouler 10km/h en dessous de la limitation autorisé ... Déjà qu'à la limitation on te collent au cul, mais alors 10km/h en dessous c'est plus que dangereux...

 

@Paladin : Non, ça risque pas. Jamais je double quand y'a aucune visibilité, quand quelqu'un arrive en face, jamais je double à l'arrivé d'une intersection, ou quand je met quelqu'un d'autre en danger. Quand je franchis les lignes blanches c'est en interfile, tout en faisait attention (comme toujours de toute façon), ou quand la route est dégagé, mais j'en franchis pas non plus tout le temps.

 

Combien de fois j'ai du griller des feux oranges (et certains qui passait rouge au dernier moment), à cause de véhicule qui te collent au cul (et tu peux rien faire quand c'est comme ça)... 

 

Perso', j'adapte ma conduite à l'environnement, si y'a de la circulation/des piétons etc, l'état de la chaussée, etc...

 

Sinon, on en parle des feux rouge qui détectent pas les 2 roues (la nuit c'est génial ça), et les barrières de "sécurité" qui font offices de guillotines au deux roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me faisais la remarque que je regarde même plus mon compteur de vitesse, sauf justement quand il y a un radar et c'est là que tu te dis : "la vache j'allais un peu vite".

Ça et les wheelings.

Un jour on discutait avec galor et il m'a dit que je devais en faire tous les jours sans m'en rendre compte ; j'ai donc essayer de faire une semaine sans lever la roue...

J'ai tenu un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 jour, record à battre ! :P Bitume tu crois qu'il tient combien de temps ? 10 minutes ? :D

Je comprends le plaisir et l'adrénaline, faut pas s'arrêter mais le faire là où c'est vraiment le plus safe, y'a déjà beaucoup d'occaz de le faire en ne se mettant "que" soi-même en danger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...