Marcosbike Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 Salut les riders, je viens juste de rentrer à la maison et d'amener ma chérie en révision.. Révision des 24 000 oblige, j'ai bien peur que la note soit plus que salé. Je n'ai plus qu'a espérer que ça n'excède pas trop les 300e .. ( J'ai changer mon train de pneus il y a peu de temps.. ) Réglage des soupapes, filtres des cache culbute.. Mais après qu'est ce qui est vérifié pour cette révision ? Citer
ZaiidenFR Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 275€ pour les 20000 de la MT. A mon avis, ça ne va pas être donné ! Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 c'est une grosse revision à voir avec le manuel constructeur ce qu'il faut faire et l'état de tes consomable aussi Marcosbike 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Suivant le kilométrage et la moto (voir manuel constructeur comme dit Dark Vador), voici ce qu'il peut y avoir à faire : - contrôle/réglage du jeu aux soupapes - changement des bougies - vidange moteur + changement filtre - vidange liquide de refroidissement - changement filtre à air - contrôle/changement des plaquettes de frein - purge des freins Ca peut coûter 350/400€ je dirais au pire avec la main d'oeuvre Marcosbike 1 Citer
EldaRider Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Sur mon SV pour les 24K, j'ai eu : - Vidange + filtre à huile - 4 bougies - Purge du liquide de frein et de refroidissement - Contrôle du jeu aux soupapes - Nettoyage du filtre à air (qui était déjà propre apparemment) Pour un peu moins de 300€ Marcosbike 1 Citer
afv Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Par contre filtres de cache culbuteur , il peut expliquer ce que c'est? Suricat B 1 Citer
Marcosbike Posté(e) le 8 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Par contre filtres de cache culbuteur , il peut expliquer ce que c'est? Les filtres n'importe quoi.. Je voulais dire les joints l'ami ! Je serre les dents et vous tiens au courant ! Suricat B 1 Citer
svrider Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Je voudrais pas te faire peur mais j'ai fait faire la revision des 36000km sur mon Z750 de 2006 en début d'année, ils m'ont fait: - réglage du jeu aux soupapes - changement des 4 bougies - vidange moteur 10w40 + changement filtre - vidange liquide de refroidissement - nettoyage filtre à air (j'ai un KN) Bah j'en ai eu pour 622.60€ (ça fait très mal au c** !!!) sachant que y'avait environ 350e de main d'oeuvre... ça a été fait en concession Kawasaki... Donc en fonction de ce qu'ils vont te faire... Marcosbike 1 Citer
AlexRide Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 622€... C'est tres cher pour la prestation je trouve, ça pur l'arnaque, entre 300 et 400 je veux bien mais la... Pas donné le jeux au soupape mais il y a des limites Marcosbike et Bike Life 2 Citer
Maarc Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 faut le faire sois même si tu ne veux pas lacher un bras à chaque revision :/ rien de bien compliqué. Citer
Toune Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Sachant que pour la révision, il y a des choses que tu peux faire toi même; genre la vidange + changement des filtres. Ca limite déjà la note Marcosbike 1 Citer
kitoche Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Personne fait sa révision soit meme ? car honnetement changer huile/filtre/bougies sa se fait deja très facilement ensuite genre sur le svs650 meme le controle du jeux de soupape sa se fait avec des cales (acheté 5 euros) et ensuite si on voit qui a trop de jeux ben la on passe en concession comme c'est un reglage par pastille. Marcosbike 1 Citer
Maarc Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Personne fait sa révision soit meme ? car honnetement changer huile/filtre/bougies sa se fait deja très facilement ensuite genre sur le svs650 meme le controle du jeux de soupape sa se fait avec des cales (acheté 5 euros) et ensuite si on voit qui a trop de jeux ben la on passe en concession comme c'est un reglage par pastille. Tout à fait il a raison le monsieur là puis moi c'est pas des pastille c'est écrou contre écrou donc même pas besoin d'aller au garage, sauf pour les piece genre joints, filtre à huile, ... Citer
afv Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Je me pose une question concernant l'entretien, j'ai vu dans le carnet d'entretien de ma moto qu'il fallait graisser les roulement de direction tout les ans, y a vraiment des personnes qui font ça tous les ans parce que vu le bordel.... Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Jamais fait perso je m'en occuperai quand il y aura un problème mdr Je te rassure c'est le cas aussi de 95% des gens c'est quasiment graissé à vie un roulement. afv et Marcosbike 2 Citer
svrider Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 622€... C'est tres cher pour la prestation je trouve, ça pur l'arnaque, entre 300 et 400 je veux bien mais la... Pas donné le jeux au soupape mais il y a des limites J'ai aussi trouvé la note très salée... depuis je me suis équipé en outillage et je fais tout moi même... Marcosbike 1 Citer
Marcosbike Posté(e) le 14 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 Bon ben 470 e avec les soupapes ! Citer
kitoche Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2015 Oublié pas que Internet regorge de tutoriel mécanique que des mecs ont passé des heures a créé expliquer illustrer honnetement les chose basique sont a la porté de tous sa fera largement baisser les notes de passage au garage et faite vous plaisir sur autre chose Marcosbike et RideToLive (Guillaume.B) 2 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.