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Posté(e)

Salut les riders, je viens juste de rentrer à la maison et d'amener ma chérie en révision..

 

Révision des 24 000 oblige, j'ai bien peur que la note soit plus que salé.

Je n'ai plus qu'a espérer que ça n'excède pas trop les 300e .. ( J'ai changer mon train de pneus il y a peu de temps.. ) 

 

Réglage des soupapes, filtres des cache culbute..

 

Mais après qu'est ce qui est vérifié pour cette révision  ?

 

 

Posté(e)

Suivant le kilométrage et la moto (voir manuel constructeur comme dit Dark Vador), voici ce qu'il peut y avoir à faire :

 

- contrôle/réglage du jeu aux soupapes

- changement des bougies

- vidange moteur + changement filtre

- vidange liquide de refroidissement

- changement filtre à air

- contrôle/changement des plaquettes de frein

- purge des freins

 

Ca peut coûter 350/400€ je dirais au pire avec la main d'oeuvre ;)

Posté(e)

Je voudrais pas te faire peur mais j'ai fait faire la revision des 36000km sur mon Z750 de 2006 en début d'année, ils m'ont fait:

 

- réglage du jeu aux soupapes

- changement des 4 bougies

- vidange moteur 10w40 + changement filtre

- vidange liquide de refroidissement

- nettoyage filtre à air (j'ai un KN)

 

Bah j'en ai eu pour 622.60€ (ça fait très mal au c** !!!) sachant que y'avait environ 350e de main d'oeuvre...

ça a été fait en concession Kawasaki...

 

Donc en fonction de ce qu'ils vont te faire...

Posté(e)

Personne fait sa révision soit meme ? car honnetement changer huile/filtre/bougies sa se fait deja très facilement ensuite genre sur le svs650 meme le controle du jeux de soupape sa se fait avec des cales (acheté 5 euros) et ensuite si on voit qui a trop de jeux ben la on passe en concession comme c'est un reglage par pastille.

Posté(e)

Personne fait sa révision soit meme ? car honnetement changer huile/filtre/bougies sa se fait deja très facilement ensuite genre sur le svs650 meme le controle du jeux de soupape sa se fait avec des cales (acheté 5 euros) et ensuite si on voit qui a trop de jeux ben la on passe en concession comme c'est un reglage par pastille.

 

Tout à fait il a raison le monsieur là ;)

puis moi c'est pas des pastille c'est écrou contre écrou donc même pas besoin d'aller au garage, sauf pour les piece genre joints, filtre à huile, ... :P

Posté(e)

Je me pose une question concernant l'entretien, j'ai vu dans le carnet d'entretien de ma moto qu'il fallait graisser les roulement de direction tout les ans, y a vraiment des personnes qui font ça tous les ans parce que vu le bordel....  :ph34r:

Posté(e)

622€... C'est tres cher pour la prestation je trouve, ça pur l'arnaque, entre 300 et 400 je veux bien mais la...

Pas donné le jeux au soupape mais il y a des limites

 

J'ai aussi trouvé la note très salée... depuis je me suis équipé en outillage et je fais tout moi même...

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Invité
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