Aller au contenu

Messages recommandés

Ah oui ok car là ça me paraissait très peu ^^

La formation 7h c'est entre 250€ et 350€ environ mais je la conseille pas car pas assez d'heure pour apprendre à manier correctement une moto.

 

Oui, le permis A1 c'est entre 850€ et 1000€ environ (code inclus, 20h), cela dépend de là où on habite et de l'auto-école bien évidemment. C'est chère mais on passe exactement le même permis que les A2 et A, juste la moto change.

 

Et Driver Luwey a 16 ans donc c'est le permis A1 qu'il lui faut pas la formation ^^

C'est 2 fois le prix de mon permis A2 ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est 2 fois le prix de mon permis A2 ^^'

Vache il t'as pas couté cher ton A2 ! :o

Mon A2 m'a couté 800€ sachant que je n'avais pas le code à repasser ! et que je n'ai pas eu besoin de rajouter d'heures sur le forfait initial et que j'ai eu une ristourne de 100€ car j'avais passé mon permis B dans cette même auto école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post me fait me poser une question.

 

Si il passe le permis A1, à 18ans, il doit passer le permis A2 et repayer 1000€? ou c'est différent, sinon ça douille. 1000€ là 1000€ dans 2ans et la passerelle A2->A après :/

Excellente question. Existe t-il une passerelle A1->A2 ? Je ne pense pas. En tout cas, je ne connais aucune formations qui propose ce genre de prestation. Il me semble que ce sont 2 permis distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post me fait me poser une question.

 

Si il passe le permis A1, à 18ans, il doit passer le permis A2 et repayer 1000€? ou c'est différent, sinon ça douille. 1000€ là 1000€ dans 2ans et la passerelle A2->A après :/

 

Oui. Beaucoup disent : "Attends tes 18ans, et passe ton permis A2, ça te sert à rien le A1"

Je suis pas d'accord, j'ai la possibilité de commencer ma passion 2ans avant, ça ne peut qu'être bénéfique. J'ai pris une moto neuve pour le permis 125, que je vais sûrement garder jusqu'à mes 19ans (voire un peu après), histoire d'économiser pour le A2 qui finalement va me revenir moins chère que le A1 (1000€ le permis, - de 2000€ pour la moto + (-) de 1000€ l'équipement). Le A1 ne peut qu'être bénéfique pour le A2 (sans compter l'histoire d'argent) car en 2ans de 125 on apprend beaucoup, et le permis A2 n'en sera que plus facile.

 

Après c'est vrai que pour certain c'est bien d'attendre les 18ans pour économiser pour une meilleur moto, mais c'est ce que je ferai pas. Je vais commencer avec une moto d'occas' pas chère (pour l'assurance et aussi parce que je pourrai pas), à moins de 2 000€ on trouve de bonnes motos, et plus tard je me ferai plaisir.

 

Excellente question. Existe t-il une passerelle A1->A2 ? Je ne pense pas. En tout cas, je ne connais aucune formations qui propose ce genre de prestation. Il me semble que ce sont 2 permis distincts.

 

Oui ce sont bien deux permis distinct. On passe exactement les mêmes épreuves, y'a juste la cylindrée qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A1 c'est plus un luxe qu'un nécéssité de toute facon, si tu veux vraiment l'avoir et que tu as les moyens fonce et fait toi plaisir, sinon attends, c'est comme sa que je voit les choses. :/

 

Certes, mais c'est aussi très utile, pour aller au lycée, voir des potes, se déplacer où on veut, sans devoir prendre le bus, ou demander aux parents de t'emmener. La liberté quoi, et contrairement aux 50cc tu peux aller sur voie rapide, etc.

 

Sinon il y'a la conduite accompagné mais ça me donne pas du tout envie perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...