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Huile moteur voiture dans moteur moto


brouroma

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Salut les coupains.

Tout est dans le titre.. Peut on mettre de l'huile moteur pour boite a roue dans une bécane ?

J'ai eu pas mal de retour me disant qu'ils le faisaient mais qu'en ai t'il des risques possibles.

Vieilles bécanes plus laxistes à ce sujet ?

Merci beaucoup de vos reponses les zamis.

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ça dépend de pas mal de choses en fait, déjà de l'huile, une huile de merde t'oublies un moteur de moto est généralement plus pointu qu'un moteur d'une voiture quelconque. Ensuite une fois j'avais vu que certaine huile pouvait provoqué un patinage plus élevé de l'embrayage, en plus cette huile se charge aussi du graissage de la boite contrairement aux tutures. Et enfin si t'as une moto avec un moteur qui monte très haut dans les tours, un moteur de voiture dépasse rarement les 8'500trs/min alors que certaines motos dépassent le double. Moi la mienne va jusqu'à un peu plus de 16'000 et en plus elle est sous garantie donc j'ai mis l'huile conseillé pour éviter les emmerdes en cas de problème.

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Oui il vaut mieux réserver ça pour les motos qui montent relativement peu dans les tours, un mono ou bicylindre.

Certains le font depuis des milliers voir dizaines de milliers de kilomètres sans souci et j'y ai déjà pensé... mais toujours cette petite crainte comme toi.

On parle souvent de l'huile Carrefour, peu chère et de très bonne qualité selon les magazines spécialisés qui l'on testé et comparée aux meilleures du marché, c'est fabriqué par Total de mémoire.

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En tout cas on ferait de sacrées économies vu le prix au litre, surtout les gros rouleurs :P les huiles moto sont honteusement chères, sous prétexte d'additifs spécifiques en quantité +/- douteuse on nous vend ça comme de l'or ! :angry:

Surtout quand tu vois qu a la base l huile coûte à ton revendeur entre 0.65€ pour de l huile voiture en 5w50 et 1.66€ en huile moto ;)

Perso moi je l achete chez mon fournisseur voiture en fut de 210l et mon huile moto me reviens à 1.50€ car je combine avec mes achats huile voiture

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Sur le DRZ je suis passé à de l huile de voiture, de la Total activa 10w40 (enfin l indice recommande pour le DRZ quoi), et aucun souci, que ce soit boîte ou embrayage, il se porte comme un charme!

.

J ai fais ce choix pour 3 raisons:

- Le DRZ est de conception pas trop poussée donc pas besoin de truc de fou et de super additifs de la mort qui tue, et en plus elle est plus sous garantie depuis belle lurette.

- Ça me revient beaucoup moins cher, du coup je peux vidanger plus souvent (21€ les 5 litres quand j ai acheté le bidon), et comme le DRZ a besoin de 1,8L a chaque vidange, en plus de base ça revient pas cher.

- sur le forum DRZ deja plein de monde le faisait, dont un mec qui comme moi roule tous les jours, tout d origine et 60 000 kmh avec de la 5w50 (en montagne). Donc deja éprouvé.

Apres il est vrai que sur un 4 cylindres qui prend 16 000 tours, ça doit cisailler un peu plus que sur une bagnole ou tu ruptes a 6000. Mais faut pas se leurrer, pour 10 marques, y a 2 huiles différentes qui sortent de la même raffinerie, et c est kifkif bourricot au final.

Par contre c est vrai que sur certaines motos, les additifs dans l huile moteur peuvent faire patiner l embrayage, ça dépend de la composition des disques. En gros faut essayer pour savoir.

Et pour d autres, je pense surtout aux KTM style SMCR 690 qui sont hyper développées (70 chevaux dans une seul cylindre 654cc , c est une prouesse!) ont été développées avec de la Motorex a 17€ le litre, ben moi je mettrais de la Motorex a 17€ le litre. Mais pour le DRZ no souci. C est un truc à prendre en compte, j ai calculé, pour le prix d une vidange du SMCR je peux en faire 10 pour le DRZ!

Pareil pour le liquide de refroidissement que j si vidangé récemment: chez Dafy 6,5€ le litre, chez carrouf pour le même prix t as 5 litres. Et en plus dans les 2 cas c est près à l emploi, donc c est déjà à moitié de l'eau, et ça refroidit pareil. Juste à vérifier que c est compatible avec les radiateurs en alu et c est bon.

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je met aussi dans ma bandit de 2006 de l'huile dite pour "bagnole" de la total classic si je me trompe pas que j'achète en 20L

 

Pourquoi ?

 

car elle me revient a 3€/L

 

Je peux en mettre dans ma voiture en essence, la voiture de mes parent en diesel et sur ma moto !

 

de plus c'est une huile "nettoyante", cette huile n'a pas d'antifriction donc est bonne pour mon embrayage moto

 

je peux faire des vidanges chaque 6000-8000 bornes et ça me fait plaisir de dépenser que 10 € pour ma vidange

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Coucou, alors pour l'huile rien de plus simple tu met celle que tu veux avec la bonne visquosité temps qu'elle possède la norme MA2.
C'est la norme pour les embrayage à bain d'huile (éviter que ça patine) perso moi je met l'huile tech9 (anciennement extralub) de E-leclerc spécial 2 roue pour cette norme. ça me revient à 12€ les 4 litres et j'ai jamais trouvé mieux, un super méga giga bon rapport qualité prix puisqu'elle ne m'a jamais fait default.

 

Voici une photo du bidon :

IMG_20150704_061051.jpg

IMG_20150704_061103.jpg

anciens bidons extralub :

img_3510.jpg

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