Aller au contenu

Enregistrement voix Sena


Toune

Messages recommandés

Salut les copains. J'ai voulu faire un petit test hier avec mon Sena SMH5 pour un enregistrement vocal via mon téléphone.
Le résultat ressemble à un match de foot regardé sur la 4 sans décodeur ><

Donc j'ai bien compris qu'il y a un micrologiciel dans mon intercom qui fait que, quand je téléphone ou que je suis en conversation intercom, réduit grandement les bruits parasites.
 

Ma question est la suivante : est-il possible de trouver ce micrologiciel pour l'installer sur mon téléphone ou existe-il une application ayant le même but ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait comment pour passer le son du sena sur le telephone, un jack ou le bluetooth ?

 

BlueTouffe

Je vous rappel que Sena est décédé en mai 94, vous allez avoir du mal a enregistrer le son de sa voix ...

 

 

bon ok je sors ----->[]

Oublie pas de fermer la porte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup normalement tu profite déjà du micrologiciel du Sena :/

Justement, la différence est plus que flagrante. 

Je t'enverrais la bande son que ça rend, alors que les conditions sont similaires qu'avec l'intercom. 

J'ai l'impréssion que l'antibruit se barre dés que je lance le dictaphone ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Es tu sur que lorsque tu enregistres le son provient bien du micro Sena et non micro téléphone?

Oui oui car on entend ma voix faiblement. J'ai pourtant essayer sans la moto est c'étais bon.

 

De toute maniére, mon téléphone est dans ma poche extérieur côté silencieux. Impossible qu'il capte ma voix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toune,

 

J'ai fait le test sur iphone 4, la qualité n'est pas top par rapport a iphone 5S (je présume que le format de compression n'est pas le même que sur iphone 5S), 

L'iphone 4 tourne sur IOS 7 et le 5S sur IOS 8, bien que la qualité ne soit pas top, il n'y avait pas de souffle et la voie audible.

S'il s'agit du format de compression tu peux toujours tester avec un autre application que la native (y'en a pas mal sur App Store gratuite).

Ce qui me dérange dans ce que tu dis, c'est que tu entends la voie de loin.

 

Ref igen.fr :

 

"une hypothèse pourrait être un défaut dans le logiciel gérant la suppression de bruits ambiants, la position de l'iPhone jouant sur le fonctionnement ou pas du micro pendant les appels.

Dans les Apple Store, on a proposé aux personnes ayant ce problème de purement et simplement échanger le téléphone. L'iPhone 4 et l'iPhone 4S sont touchés, mais a prioripas l'iPhone 3GS"

S'il d'agit du cas qu'ils évoquent, il faudrait que tu test un enregistrement en tournant ton téléphone dans différente position pour voir si cela change le rendu.

Dans ce cas, sa craint car se serait un problème matériel... :wacko: 

WTF !

Suis déjà pas fan d'Apple, lais si c'est ça comme probléme, c'est vraiment louche ^^

En espérant qu'une fois que je trouve la position, elle ne change pas une fois le téléphone éteint/rallumé ^^

Bon par contre, j'ai déjà essayé avec une autre application et le rendu est similaire. Ce qui m'améne donc à penser que ça n'est que le téléphone qui a un pblm...

En tout cas, merci du retour ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut Toune et salut à tous

Je rencontre le même problème avec le sena 20s, lorsque je reçois un appel en roulant, on m'entend très bien, le sena efface les bruits ambiants et dès que je souhaite enregistrer ma voix on entend que le vent et/ou la moto....j'ai essayé moult appli android en vain (ps : galaxy note2).

As-tu résolu ce problème ?

La Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, InfinyTeam a dit :

Salut Toune et salut à tous

Je rencontre le même problème avec le sena 20s, lorsque je reçois un appel en roulant, on m'entend très bien, le sena efface les bruits ambiants et dès que je souhaite enregistrer ma voix on entend que le vent et/ou la moto....j'ai essayé moult appli android en vain (ps : galaxy note2).

As-tu résolu ce problème ?

La Biz

Salut l'ami,

J'ai toujours pas réussi à trouver. Et je sais pas pourquoi il enregistre mon téléphone et pas le sena ... Bref, je vais demander à Sena directement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...