Aller au contenu

Cache chaîne découpe laser


MiisterGG

Messages recommandés

alors que se soit de l'alu ou de l'inox les deux piques de toutes façon , apres l'alu est moins lourd 

 

 

 

essaie de comparer le coût entre la découpe et le fraisage, car je sais que la découpe laser vaut un bras sauf si tu connais quelqu'un ;)

 

 

essaie aussi d'aller voir dans les lycée pro de ta région des fois il cherche a réaliser des pièces pour les éleves  sa marche aussi pour la mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait GMP et licence pro, je pense pouvoir t aider.

Le moyen le plus approprié pour obtenir ta pièce c est de prendre une tôle d'alu, découpe (lazer/jet d'eau/presse, n importe lequel des 3 peut fonctionner dans ce cas ça dépend juste de la machine dont dispose le gars) puis pliage sous presse pour la partie horizontale.

Oublie l usinage classique (fraiseuse), c est pas adapté sur des tôles, ne serait ce que pour les maintenir en place dans la machine (tu peux pas les mettre dans un étau), ça va se déforme/vibrer pendant l usinage, et en plus vu que tu vas enlever tout le tour faudra la tenir par le centre, une galère a faire et en plus y aura des trous en plus. Et encore moins quand il y a des formes complexes et des poches débouchantes comme sur ta pièce. Le moins cher c est clairement découpé-plié, et personne ne te le fera autrement.

Le gars te fait ça dans un coin de tôle, un coup sous la presse avec une coin a 90 et c est réglé!

Concernant le prix malheureusement je peux pas trop te donner un ordre d idée, je sais que ça se compte à la longueur découpée. Honnêtement je pense qu'autour des 50€ ça me paraît honnête. Voire même moins si tu connais un endroit, un petit billet pendant la pause déjeuner et le gars te sort ça dans un coin de tôle disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MB3drift, J'ai egalement une formation GMP et je suis en école d'ingénieur en génie mécanique et conception. Mais merci ça confirme ce que je pensais, en effet le fraisage n'est pas du tout recommandé pour cette épaisseur, il faut des supports et plaques martyr.

Là où j'ai le plus de mal c'est pour le design de la piece, les formes, le style. Je manque d'inspiration.

J'aimerai bien que ça coûte pas plus de 60€.

C'est con dans mon IUT ils avaient une découpe laser et plieuse mais je n'y ai plus accès et c'est trop loin de chez moi. J'aurai payé que la matière. 

Pour la matière je vais rester sur de l'alu pour sa masse volumique avantageuse par rapport à l'Inox. Et pour l'oxydation pas de problème je vais peindre ou anodiser on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...