MiisterGG Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Salut ! je voudrai demander vos avis pour un cache chaîne pour mon café racer XJ600. Je voudrai le dessiner sur ordinateur et l'envoyer à une boite de découpe laser sur une plaque alu. J'ai commencé un premier design (pas au dimensions) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Salut, je trouve ça kitch perso :-/ à moins de nettement arrondir les angles pour faire plus propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiisterGG Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Le truc c'est que d'origine j'ai une cache en plastique dégueulasse et je veux absolument remplacer ça. Faut que je trouve un truc qui colle avec le style. Je ferai un essai monté par ordinateur pour voir ce que ça donne avant. Plus arrondi : Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 C'est déjà beaucoup plus harmonieux à mon goût. Après est-ce qu'il est possible de casser l'angle aussi sur la zone supérieure gauche ? Histoire que ça fasse "produit fini" et pas juste assemblage avec les moyens du bord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiisterGG Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Comme ça ? Faudrait que j'ai les dimensions exactes pour pouvoir faire quelque chose à l'échelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Oui c'est pas mal ça, tu en penses quoi toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiisterGG Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Oui c'est beaucoup plus fluide en effet. Merci pour tes conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zangan Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Essaye de te renseigner sur de l'inox, l'alu s'oxyde et ses assez chiant a nettoyer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninux14 Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Moi j'arrondirai aussi la partie suppérieur droite pour ne pas avoir du tout de bord saillant ( vu que c'est le seul ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 alors que se soit de l'alu ou de l'inox les deux piques de toutes façon , apres l'alu est moins lourd essaie de comparer le coût entre la découpe et le fraisage, car je sais que la découpe laser vaut un bras sauf si tu connais quelqu'un essaie aussi d'aller voir dans les lycée pro de ta région des fois il cherche a réaliser des pièces pour les éleves sa marche aussi pour la mécanique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 J ai fait GMP et licence pro, je pense pouvoir t aider. Le moyen le plus approprié pour obtenir ta pièce c est de prendre une tôle d'alu, découpe (lazer/jet d'eau/presse, n importe lequel des 3 peut fonctionner dans ce cas ça dépend juste de la machine dont dispose le gars) puis pliage sous presse pour la partie horizontale. Oublie l usinage classique (fraiseuse), c est pas adapté sur des tôles, ne serait ce que pour les maintenir en place dans la machine (tu peux pas les mettre dans un étau), ça va se déforme/vibrer pendant l usinage, et en plus vu que tu vas enlever tout le tour faudra la tenir par le centre, une galère a faire et en plus y aura des trous en plus. Et encore moins quand il y a des formes complexes et des poches débouchantes comme sur ta pièce. Le moins cher c est clairement découpé-plié, et personne ne te le fera autrement. Le gars te fait ça dans un coin de tôle, un coup sous la presse avec une coin a 90 et c est réglé! Concernant le prix malheureusement je peux pas trop te donner un ordre d idée, je sais que ça se compte à la longueur découpée. Honnêtement je pense qu'autour des 50€ ça me paraît honnête. Voire même moins si tu connais un endroit, un petit billet pendant la pause déjeuner et le gars te sort ça dans un coin de tôle disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiisterGG Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2015 Merci MB3drift, J'ai egalement une formation GMP et je suis en école d'ingénieur en génie mécanique et conception. Mais merci ça confirme ce que je pensais, en effet le fraisage n'est pas du tout recommandé pour cette épaisseur, il faut des supports et plaques martyr. Là où j'ai le plus de mal c'est pour le design de la piece, les formes, le style. Je manque d'inspiration. J'aimerai bien que ça coûte pas plus de 60€. C'est con dans mon IUT ils avaient une découpe laser et plieuse mais je n'y ai plus accès et c'est trop loin de chez moi. J'aurai payé que la matière. Pour la matière je vais rester sur de l'alu pour sa masse volumique avantageuse par rapport à l'Inox. Et pour l'oxydation pas de problème je vais peindre ou anodiser on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés