Aller au contenu

[CB 500] Avis aux testeurs de moto !


Ian Twowheels

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

 

Comme vous le savez surement déjà, (sinon pas grave je vous l'apprend :P ), je suis en train de passer mon permis A2, que je devrai obtenir juste après ma majorité si tout va bien!  (c'est a dire décembre 2014)

Et donc je commence à me renseigner sur les differentes montures...

J'ai eu un gros gros coup de coeur sur le HONDA CB 500 (pas les nouveaux modeles, mais ceux de 1995-2003:wub: 

Du coup je cherche sur YouTube si il n'y a pas de vidéos test de cette machine, et je n'en ai toujours pas trouvé...

 

Comme je sais que certains d'entre vous essayent régulièrement des autres motos, si quelqu'un peut se procurer un CB pour faire une vidéo test ce serait génial ! :D

Après même si vous en avez un actuellement (ou si vous en avez eu un) je prend tous les avis et les conseils !

PS : Vous savez ce qu'elle donne en 34cv?

 

Merci d'avance :)

 

V,

 

I2W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un essai mais la chaîne d'un gars qui parle de sa CB500 et certaines de ses vidéos montrent bien la tenue de route et la grande agilité de cette machine :

https://www.youtube.com/user/Schaaf/videos

 

Genre : http://youtu.be/yh28_ZE3mcM?list=UUqsNMYqStWMt3XxkQHQx6Ww :P

 

Sinon j'aime bien aussi son look et le son de cette machine avec un bon petit silencieux et puis c'est peu cher en assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaaft .... Ce qu'il fait avec son 500CB n'est pas à reproduire, surtout pas pour un débutant xD Mais ça prouve qu'il y a largement de quoi en tirer !

Je cherche aussi à savoir ce que cela donne en 34cv, A2 oblige ... J'ai peur que ce soit un peu poussif, mais surement suffisant pour commencer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je profite de ce post pour vous faire un retour sur ce type de machine vu que je suis en plein dedans...

 

Mon beauf passe son permis moto , jeune , pas de sous donc exit les nouvelles moto bridable à 47,5 hors de prix pour ce que c'est ...

 

Je l'ai donc orienté vers les mamies : 500GSE/500 GSF / 500CB / 600CBF /500 CBF, et n'ayant pas encore son permis c'est bibi qui s'est collé au test de ces différentes bécanes !

 

Je vais pas les comparer à ce que je conduis régulièrement (Bandit 85cv et YZF 96cv) ce serait débile...

 

Coup de <3 pour la CB500 :

+ Du couple , une gueule oldskool , une fiabilité qui n'est plus à prouver, trouvable à prix friendly

- Un freinage POURRAVE (habitué au brembo de ma sportive...), souvent bornée...

 

Sinon bon coup de coeur aussi pour la 500GSF , mais uniquement pour le côté carréné !

- l'assurance horriblement plus chère...

 

Niveau bridage , je ne me prononce pas trop, hormis que je le trouve pas trop restrictif, pas trop frustrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 GSF ou E c'est juste une histoire de carénage :)

Puis vu que c'est refroidissement à air une GS, le carenage c'est pas top, meme si ca a de la gueule :)

CB500 faut la brider (peu pas en profiter), la GSE avant 1996, tu peux en full et tu en profites pleinement :)

Ma GSE de '93 arrive à ses 70 000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...