Ian Twowheels Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Salut tout le monde ! Comme vous le savez surement déjà, (sinon pas grave je vous l'apprend ), je suis en train de passer mon permis A2, que je devrai obtenir juste après ma majorité si tout va bien! (c'est a dire décembre 2014) Et donc je commence à me renseigner sur les differentes montures... J'ai eu un gros gros coup de coeur sur le HONDA CB 500 (pas les nouveaux modeles, mais ceux de 1995-2003) Du coup je cherche sur YouTube si il n'y a pas de vidéos test de cette machine, et je n'en ai toujours pas trouvé... Comme je sais que certains d'entre vous essayent régulièrement des autres motos, si quelqu'un peut se procurer un CB pour faire une vidéo test ce serait génial ! Après même si vous en avez un actuellement (ou si vous en avez eu un) je prend tous les avis et les conseils ! PS : Vous savez ce qu'elle donne en 34cv? Merci d'avance V, I2W Xely 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 C'est pas un essai mais la chaîne d'un gars qui parle de sa CB500 et certaines de ses vidéos montrent bien la tenue de route et la grande agilité de cette machine : https://www.youtube.com/user/Schaaf/videos Genre : http://youtu.be/yh28_ZE3mcM?list=UUqsNMYqStWMt3XxkQHQx6Ww Sinon j'aime bien aussi son look et le son de cette machine avec un bon petit silencieux et puis c'est peu cher en assurance ! Xely 1 Citer
Ian Twowheels Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Ahhhh oui j'ai deja vu ce mec! Il a l'air de s'éclater avec son CB ! Et puis vu les virolos qu'il ya la bas... EddyC38 1 Citer
EddyC38 Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 très bonne machine fiable, classé numéro 1 entre gs500 ER5 Citer
Xely Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Shaaft .... Ce qu'il fait avec son 500CB n'est pas à reproduire, surtout pas pour un débutant xD Mais ça prouve qu'il y a largement de quoi en tirer ! Je cherche aussi à savoir ce que cela donne en 34cv, A2 oblige ... J'ai peur que ce soit un peu poussif, mais surement suffisant pour commencer Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Pas puissant mais léger et coupleux, ça compense Citer
Xely Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 J'pense que ça sera toujours plus puissant que mon scoot de 3cv Citer
EddyC38 Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Posté(e) le 23 août 2014 Si c'est ta une periode de bridage, prends la meme gse que moi Schaaf c'est mon idol ! Citer
Vincerider37 Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Posté(e) le 23 août 2014 En même temps la CB500 Cup n'est pas la pour faire jolie, cette bécane est fiable et surtout efficace, pour le pot un bon vieux Ixil ^^ Citer
Ian Twowheels Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2014 Elle donne quoi la GSE en 34cv? Citer
Xely Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Posté(e) le 24 août 2014 C'est vrai qu'une GSE me taterais bien aussi ... Mais bon il faut prendre les versions d'avant 2000, pour éviter de devoir les brider à 34cv ... Citer
Freest Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Coucou je profite de ce post pour vous faire un retour sur ce type de machine vu que je suis en plein dedans... Mon beauf passe son permis moto , jeune , pas de sous donc exit les nouvelles moto bridable à 47,5 hors de prix pour ce que c'est ... Je l'ai donc orienté vers les mamies : 500GSE/500 GSF / 500CB / 600CBF /500 CBF, et n'ayant pas encore son permis c'est bibi qui s'est collé au test de ces différentes bécanes ! Je vais pas les comparer à ce que je conduis régulièrement (Bandit 85cv et YZF 96cv) ce serait débile... Coup de <3 pour la CB500 : + Du couple , une gueule oldskool , une fiabilité qui n'est plus à prouver, trouvable à prix friendly - Un freinage POURRAVE (habitué au brembo de ma sportive...), souvent bornée... Sinon bon coup de coeur aussi pour la 500GSF , mais uniquement pour le côté carréné ! - l'assurance horriblement plus chère... Niveau bridage , je ne me prononce pas trop, hormis que je le trouve pas trop restrictif, pas trop frustrant Ian Twowheels et Galor SuperTenere 2 Citer
Ian Twowheels Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Merci pour ta réponse Freest, c'est très constructif ! Pour l'instant la 1ere est la CB 500, j'en entend que du bien, un bon couple, se pilote comme un vélo, peu cher à l'achat, à l'entretien ainsi qu'en assurance, c'est pour le moment un sans faute .. ! Citer
Vincerider37 Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Laisse tomber la 500 GSF, presque introuvable. J'ai une amie qui en à une (visible dans ma dernière DO) elle à du monter sur Auxerre, c'était la plus proche de l'Indre et Loire. Citer
EddyC38 Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 500 GSF ou E c'est juste une histoire de carénage Puis vu que c'est refroidissement à air une GS, le carenage c'est pas top, meme si ca a de la gueule CB500 faut la brider (peu pas en profiter), la GSE avant 1996, tu peux en full et tu en profites pleinement Ma GSE de '93 arrive à ses 70 000km Citer
Ian Twowheels Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Ben jusque quelle année elles sont en dessous des 47,5 ch autorisés? Ca a l'air fiable comme machine! Citer
EddyC38 Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 1996 il me semble, ou sinon a partir des Carbu mikuni 34 Edit: Anterieur à 2000 apparement (verifie la carte grise au cas où, si c'est 35,1KW c'est mort) Citer
Ian Twowheels Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Oui il me semblait plutôt 2000! Merci du conseil en tout vcas EddyC38 1 Citer
Xely Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 J'trouve ça quand même abusé l'histoire du 35,1kw ... Il faudrait une tolérance 35kw +-5% par ex ... Citer
Ian Twowheels Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Oui c'est vraiment des chieurs... et acheter un kit de bridage, le faire poser, refaire une carte grise, t'en a pour facile 400€ juste pour 0,1kw ... Citer
Xely Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Posté(e) le 28 août 2014 Pour le moment moi j'suis plus partant pour un CB 500 qu'un GS500E. Ce que je trouve dommage sur la GS500E, c'est le cadre, qui fait un peu "cheap" avec les boulons apparant, mais l'avantage c'est que celle avant 00' n'ont pas à être bridées ... Citer
Ian Twowheels Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2014 Oui pareil, j'aime pas trop le cadre du GSE ! Et j'aime pas non plus les demis guidons dessus .. Citer
Xely Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Posté(e) le 29 août 2014 Purée j'ai rigolé en regardant la vidéo xD Pour justifier le fait d'avoir mis des demi-bracelet, "c'est pour la rendre plus sportive" ... LOL Au vus des arguments, c'est une moto excellente, elle a que des qualités, mieux qu'une GSXR attend ... Rhaaa le marketing ... Citer
EddyC38 Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Posté(e) le 29 août 2014 Ouai bah franchement le guidon c'etait le point noir pour moi Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.