Aller au contenu

Compilation de Crash en moto


BlaackShadowZ

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

je viens de tomber sur cette vidéo qui est compilation de crash en moto qui franchement très très impressionnante, on remarque que beaucoup d'accident en moto sont fait en ville et les chocs sur les motards/automobilistes/piétons sont très violent. Je sais pas vous mais je trouve que cette vidéo montre pas mal de chose qui permet de se dire que cela n'arrive pas que aux autres et qu'il faut faire attention, être bien équipé ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi après si tu regardes bien il n'y a pas que les pays asiatiques et russes, c'est une compilation qui regroupent les vidéos du monde entier, de chaque pays. Après je suis d'accord dans certains pays il n'ont pas encore compris le danger, c'est une éducation et un apprentissage.

 

Et moi je trouve que ces vidéos te font réfléchir sans que cela soit malsain, si un jours tu as un excès de confiance, que tu commences a rouler comme un fou, c'est vidéo te font vite revenir à la réalité et aux dangers que tu prends pour rien, c'est mon avis après sur certaines personnes cette vidéo n'aura aucun effet positif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le code de la route et le partage là bas sont des notions assez loin de ce qu'on connais.

 

Je des fois ce genre de vidéos histoire de me dire qu'un accident est vite arrivé. ça nous rappel que doubler par la droite peut ne pas être dangereux 99/100 mais la 100 eme y as une voiture qui déboule par la gauche...

 

Après voila faut vraiment faire attention et SURTOUT ne jamais prendre de risque, prendre le temps de doubler et pas vouloir doubler tout de suite.

 

Personnellement j’essaie d'appliquer la réglé des 3 secondes, je compte (environ) 3 seconde avant de doubler pour voir comment la personne conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en sorte une mini piqûre de rappel que même si l'on peut passer et que nous sommes pas en tort du tout il faut quand même vérifier pour en être sur. Ce sont des choses qui peuvent arriver à n'importe qui et que certaines personnes oublient et croient que la route leurs appartient. 

 

Après dans cette vidéo les motos ont quand même leurs responsabilité dans certaines vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aime" ce genre de vidéo à l'occaz pour les raisons cités par BlaackShadowZ.

Ca nous permet d'identifier plus facilement sur la route les indices, les sources potentielles d'un accident qu'on soit dans notre bon droit ou non.

On apprend à rouler plus prudemment dans les situations délicates car on sait à quel point on est vulnérable si jamais ça tourne mal à ce moment précis.

C'est en ce sens que je trouve ça très formateur de visionner certaines de ces vidéos... ce n'est pas malsain du tout pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, j'approuve le fait de regarder des vidéos d'accidents pour des raisons pédagogiques, ça nous aide à comprendre où et pourquoi il faut faire attention.

Par contre, les vidéos d'accidents en Russie ou en Chine, c'est pas forcément constructif, les accidents sont pas commun, non respect complet du code de la route, ils roulent par paquet de 15 scooters, ... On peut pas toujours se représenter la chose chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'ont arriveras à rouler en toute sécurité si il n'y avais pas un je-m’en-foutiste permanent des utilisateurs de la route, et ce que l'on peut constater      ( dans ces vidéos et dans la vie de tout les jours) c'est que tout le monde s'en bran** des autres sans ce douter des conséquences, il pensent qu'à leur petite personne.

 

Pour ma part je regarde ces vidéos quand j'ai un excé de confiance, mais ses vidéos me mettent hors de moi tellement certaines personnes font des fautes grave et impardonnable malheureusement (rétro téléphone vérification etc...).

 

la route deviendra un havre de paix quand chacun ce rendra compte que les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres et qu'il suffit juste de faire plus attention pour qu'il y ai moins de mort sur les routes, c'est malheureux à dire mais il faut faire attention à sa route et a celle des autres aussi.

 

Après ce n'est que mon point de vu, personnellement quand je conduit(voiture) je ne suis jamais avec mon tel j'en met un point d'honneur, un vieux proverbe dit "si c'est important, ils rappellerons". Je suis constamment en train de tchèquer mes rétros, de ce fait je n'ai jamais eu de surprise avec les motos car je sais qu'ils sont là et qu'avant tout j'en suis un.

 

HAAaaaa ça fait du bien de ce vider un peut, mais excusé moi je devais le faire car ces vidéos me rappel à quel point l’Être humain (certains) n'est qu'un mouton dans sont monde heureusement qu' il y a de bon conducteur responsable et conscient, soucieux de la vie d’autrui.

 

sur ces belles paroles je vais allais prendre un calment, ou allez boire une bière.

 

faite très attention à vous les potos. 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'ont arriveras à rouler en toute sécurité si il n'y avais pas un je-m’en-foutiste permanent des utilisateurs de la route, et ce que l'on peut constater      ( dans ces vidéos et dans la vie de tout les jours) c'est que tout le monde s'en bran** des autres sans ce douter des conséquences, il pensent qu'à leur petite personne.

 

Pour ma part je regarde ces vidéos quand j'ai un excé de confiance, mais ses vidéos me mettent hors de moi tellement certaines personnes font des fautes grave et impardonnable malheureusement (rétro téléphone vérification etc...).

 

la route deviendra un havre de paix quand chacun ce rendra compte que les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres et qu'il suffit juste de faire plus attention pour qu'il y ai moins de mort sur les routes, c'est malheureux à dire mais il faut faire attention à sa route et a celle des autres aussi.

 

Après ce n'est que mon point de vu, personnellement quand je conduit(voiture) je ne suis jamais avec mon tel j'en met un point d'honneur, un vieux proverbe dit "si c'est important, ils rappellerons". Je suis constamment en train de tchèquer mes rétros, de ce fait je n'ai jamais eu de surprise avec les motos car je sais qu'ils sont là et qu'avant tout j'en suis un.

 

HAAaaaa ça fait du bien de ce vider un peut, mais excusé moi je devais le faire car ces vidéos me rappel à quel point l’Être humain (certains) n'est qu'un mouton dans sont monde heureusement qu' il y a de bon conducteur responsable et conscient, soucieux de la vie d’autrui.

 

sur ces belles paroles je vais allais prendre un calment, ou allez boire une bière.

 

faite très attention à vous les potos. 

V

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi !

 

Le problème est que tous les individus n'ont pas la même culture, compréhension de la route que toi. Tous les jours je vois des gens qui ont le téléphone pendant qu'ils conduisent je pense qu'après il faut qu'ils comprennent la gravité de leurs actes et certains tant qu'ils n'ont rien eu continueront à le faire. Peut-être un jours face à la mort changeront et encore ce n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme suite à accident, nombreux ne changent leurs mauvaises habitude.

Et si on mettait un boitier sur le véhicule, comme dans le film le "5eme élément", qui enregistrerait les infractions, exemples : si les roues tournent et que le gars a oublié son clignotant, si on met des capteurs wifi ou bluetooth aux feux pour enregistrer ceux qui les grillent, etc/ etc...

 

Avec soustraction immédiate des points sur le permis, et prélèvement de l'amende sur le compte bancaire : "Vous n'avez plus de points sur votre permis *Arrêt automatique du véhicule dans la forêt après avoir taper une bestiole* :o "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi !

 

Le problème est que tous les individus n'ont pas la même culture, compréhension de la route que toi. Tous les jours je vois des gens qui ont le téléphone pendant qu'ils conduisent je pense qu'après il faut qu'ils comprennent la gravité de leurs actes et certains tant qu'ils n'ont rien eu continueront à le faire. Peut-être un jours face à la mort changeront et encore ce n'est pas obligatoire.

je sais c'est malheureux, mais c'est exactement ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je déconne, enfin pas t'en que ça en faite, même si un peu utopique,  si le système était fonctionnel, sa pourrait vraiment être efficace.

Le cas que tu évoques, ne devrait pas faire l'objet de sanctions, puisque aujourd'hui un accident (or mis sous alcool et stupéfiant) n'en engendre pas.

Le souci c'est que tout système est faillible, si on prend l'exemple de l'ethylotest démarreur sur les poids lourds, il suffit de trouver un pote pour souffler à sa place et faire démarrer le véhicule...

 

Si on part du principe que ce système permettrait au gens d'être plus prudent sur la route, ce serait toujours dans l'idée qu'ils penseraient à leur permis et leurs points plus facilement perdables, toujours pas aux autres usagers. C'est toujours, et ce sera toujours (quasiment) chacun pour sa "bouche" (bonjour l'optimisme :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ces vidéos sont toutes individuellement misent en ligne de différentes manières (chaîne info, famille, ... la plupart du temps), donc soit à la télévision, soit sur Youtube (où quasiment tout y est dupliqué de toute façon).

C'est "juste" un mec qui en fait un regroupement, je sais pas si on peu vraiment le lui reprocher.

 

Après si on parle effectivement des personnes ou des organismes qui les mettent à disposition à la base, c'est autre chose. Si il le font, c'est que (j'imagine), ils ont eu l'accord de la famille à un moment ou à un autre la plupart du temps, je sais pas trop... c'est presque impossible à déterminer je pense. Donc c'est comme ça et voilà...  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Galor, ici, le mec n'a fait que rassembler toutes des vidéos qu'il a trouvé sur des plateformes de partage ou qui sont passées a la TV.

 

Mais c'est vrai que c'est choquant de voir des personnes surement qui décèdent dans un crash. Surtout avec une petite musique "d'ambiance"... C'est limite macabre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien....A voir ça j'ai plus du tout envie de faire de la moto (déjà que l'envie n'y est pas en se moment)....Sur certaine vidéo les mec sont mort c'est sûr.

 

Mais ce que je retiens c'est que les motards et automobilistes font tous des erreurs (et souvent on s'en dédouane avec une mauvaise fois...exubérante) mais les piétons et les cyclistes putains mais c'est juste super effrayant....

 

Et ça a beau se passer dans des pays craignos....Croyez moi on peut voir la même chose en France, ne serais-ce que pour l'épisode de la poussette....J'ai déjà failli avoir un accident du même type,

 

L'équipement...Rien à dire de plus, j'en est tellement mare de voir ça, je suis passer au stade ou je pense que c'est de la sélection naturel....

 

Mais bien souvent on voit qu'en regardant un peu ce qui nous entoure et en adaptant ça vitesse....Bin y a beaucoup moins de problème!

 

Déjà commencer par ce remettre soit même en question avant de remettre les autres (oula ça va être dure :D ).

 

Un copain une fois m'avait dit : "Mais c'est bon, on est pas en sucre quand même"

Alors inutile de préciser qu'il n'est jamais tombé :P (bon pourquoi tu le dis alors? XD)

 

Et bien dans la mesure où je suis déjà tombé et que j'ai déjà perdu quelque copains en moto, je peux vous dire que nous somme extrêmement fragile et pas du tout fais pour subir les choc en moto....

 

Je parle de la premiere vidéo : Conclusion ? ne jamais roulé en russie et le truc qui m'a choqué le plus c'est la poussette avec le bébé qui est éjecté .

 

Je trouve ça choquant aussi....La stupidité de la mère (présumé?), faut être super con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est claire que ça enchaîne le cadavre,  vu les choc , certains ont du être tués nette.

Pour moi, c'est une juste vidéo gore comme on en trouve a la pelle pour faire du nombre de vue . Pédagogie 0 , sensationnalisme +1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve ça choquant aussi....La stupidité de la mère (présumé?), faut être super con!

 

C'est Vrai qu'il faut vraiment être stupide pour traverser sur un passage piéton alors que toutes les voitures te laissent passer... Wait ! What !? Soit tu as de la merde dans les yeux, soit je ne sais pas qui est le plus stupide...

 

Le mec en moto roule clairement comme un connard ! Et c'est souvent le cas en russie, pour avoir eu l'occasion de conduire la-bas (en voiture), et pire de me faire conduire, j'en sais quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Vrai qu'il faut vraiment être stupide pour traverser sur un passage piéton alors que toutes les voitures te laissent passer... Wait ! What !? Soit tu as de la merde dans les yeux, soit je ne sais pas qui est le plus stupide...

 

Le mec en moto roule clairement comme un connard ! Et c'est souvent le cas en russie, pour avoir eu l'occasion de conduire la-bas (en voiture), et pire de me faire conduire, j'en sais quelque chose...

 

Pour ma défense, le réseau que j'ai a disposition ne me permet pas de regarde la vidéo en 240p.... :D

 

Mais non je n'est pas vue le passage pour piéton....Et c'est vrai aussi que j'ai pas parler du comportement du motard...

 

Donc oui celui-ci à une vitesse beaucoup trop élever !

 

Je remet pas ta parole en cause pour ce qui est du deuxième point :P pas envie de tester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...