Aller au contenu

Son village au Info


Christopher

Messages recommandés

Tout à l'heure en zappent je tombe sur les infos régionale

Il parle d'un accident au passage niveau que je crois connaitre et finalement c'est bien un PN qui est près de chez moi

alors je décide d'en savoir plus, donc je regarde sur internet est je vois sa

 

   http://www.lavoixdunord.fr/region/baisieux-un-mort-et-un-blesse-grave-dans-un-accident-au-ia28b50420n2885038#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn

 

sa ma foutue un gros coup de blouz   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque d'équipement peut faire partie des "causes" de la mort du passager mais face à un train... Quand tu le prends dans la gueule avec ou sans équipement tu prends cher.

Il vaut toute fois mieux être équiper que pas!

Le problème de mon point de vue se trouve au niveau du passage à niveau surtout.

Apparemment aucun signal sonore, pas de barrière, juste un panneau stop...

C'est abusé.

Certes à un stop on est censé s'arrêter mais bon, pour ça, ça suffit pas imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque d'équipement peut faire partie des "causes" de la mort du passager mais face à un train... Quand tu le prends dans la gueule avec ou sans équipement tu prends cher.

Il vaut toute fois mieux être équiper que pas!

Le problème de mon point de vue se trouve au niveau du passage à niveau surtout.

Apparemment aucun signal sonore, pas de barrière, juste un panneau stop...

C'est abusé.

Certes à un stop on est censé s'arrêter mais bon, pour ça, ça suffit pas imo.

C'est vrai que sur se passage à niveau il n'y pas de barrière mais il y a un signal sonore qui retentit avant et jusqu'à la fin du passage du train

Et une grande lumière rouge de chaque voie de circulation qui clignote (je passe souvent avec le train, et en voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protections ou pas, à 120km/h ou à peine moins si il a commencé à ralentir, le train aurait tué quoiqu'il arrive j'imagine  :unsure:

Le conducteur a eu chaud lui !

 

J'en ai pas vu depuis des années un passage à niveau sans barrières de sécurité, ça ne devrait plus exister c'est dangereux ce truc... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le passage à niveau de la Drève du Marais, situé en pleins champs, est dépourvu de barrières et de signaux avertisseurs."

C'est faux alors ce que dit l'article? Il y a bien un feu rouge et un signal sonore?

Si c'est le cas j'ai rien dit et les jeunes sont simplement deux cons.

Si ça sonne et qu'il y a feu rouge tu t'arrêtes stou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté il y a une barrière avec feu clignotant, de l'autre il y a un stop, avec le panneau d'avertissement d'une voie ferrée à double rails.

 

"Le passage à niveau de la Drève du Marais, situé en pleins champs, est dépourvu de barrières et de signaux avertisseurs."

C'est faux alors ce que dit l'article? Il y a bien un feu rouge et un signal sonore?
 

 

Sur cette photo il y a un stop et avertissement de chemin ferré à deux voies des deux côtés:

 

1708299552_B975802919Z.1_20150614074717_

 

Donc ni barrière ni signal lumineux.

 

Je suis du même avis que DonYsidro. La voie ferrée à cet endroit est suffisamment droite et dégagée pour voir un train arriver de loin.

Je trouve ce système même plus sécurisant que la barrière (en l'absence de virages évidemment). Les gens font trop confiance aux barrières et passent les yeux fermés dès que ça s'ouvre alors qu'on est jamais à l'abri d'une panne ou défaillance.

Avec un stop, on s'assure normalement plusieurs fois qu'un train n'arrive pas avant de passer.

 

Il y a souvent eu des accidents sur ce passage à niveau Christopher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...