Christopher Posté(e) le 13 juin 2015 Signaler Posté(e) le 13 juin 2015 Tout à l'heure en zappent je tombe sur les infos régionale Il parle d'un accident au passage niveau que je crois connaitre et finalement c'est bien un PN qui est près de chez moi alors je décide d'en savoir plus, donc je regarde sur internet est je vois sa http://www.lavoixdunord.fr/region/baisieux-un-mort-et-un-blesse-grave-dans-un-accident-au-ia28b50420n2885038#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn sa ma foutue un gros coup de blouz Citer
Bike Life Posté(e) le 13 juin 2015 Signaler Posté(e) le 13 juin 2015 Putain chaud... A priori ils roulait sans casque et sans protection et ont franchi volontairement le passage à niveau Citer
Christopher Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2015 Oe c'est se que les médiats disent apres ils en rajoutent toujours un peut comme a chaque fois qu'u n motard se fait tuer "c'est qu'il rouler trop vite" Bike Life 1 Citer
Seph Posté(e) le 13 juin 2015 Signaler Posté(e) le 13 juin 2015 Le manque d'équipement peut faire partie des "causes" de la mort du passager mais face à un train... Quand tu le prends dans la gueule avec ou sans équipement tu prends cher. Il vaut toute fois mieux être équiper que pas! Le problème de mon point de vue se trouve au niveau du passage à niveau surtout. Apparemment aucun signal sonore, pas de barrière, juste un panneau stop... C'est abusé. Certes à un stop on est censé s'arrêter mais bon, pour ça, ça suffit pas imo. Galor SuperTenere, kerza et Bike Life 3 Citer
Christopher Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2015 Le manque d'équipement peut faire partie des "causes" de la mort du passager mais face à un train... Quand tu le prends dans la gueule avec ou sans équipement tu prends cher. Il vaut toute fois mieux être équiper que pas! Le problème de mon point de vue se trouve au niveau du passage à niveau surtout. Apparemment aucun signal sonore, pas de barrière, juste un panneau stop... C'est abusé. Certes à un stop on est censé s'arrêter mais bon, pour ça, ça suffit pas imo. C'est vrai que sur se passage à niveau il n'y pas de barrière mais il y a un signal sonore qui retentit avant et jusqu'à la fin du passage du train Et une grande lumière rouge de chaque voie de circulation qui clignote (je passe souvent avec le train, et en voiture) Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 juin 2015 Protections ou pas, à 120km/h ou à peine moins si il a commencé à ralentir, le train aurait tué quoiqu'il arrive j'imagine Le conducteur a eu chaud lui ! J'en ai pas vu depuis des années un passage à niveau sans barrières de sécurité, ça ne devrait plus exister c'est dangereux ce truc... ! Christopher et Fred Rider 2 Citer
DonYsidro Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 juin 2015 enfin, je vais peut être passer pour un méchant mais.. barrière ou pas... lorsque la lumière et le signal s'enclenche... on s’arrête et on joue pas au con en essayant de passer.. Fred Rider, Galor SuperTenere et Christopher 3 Citer
Christopher Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2015 Suite au dernière nouvelle se serai leur nouveau jeu au petit branleur de passer juste avant le train Ps c'est se que j'ai entendu donc à voir si c'est vrai ou pas Citer
Seph Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 juin 2015 "Le passage à niveau de la Drève du Marais, situé en pleins champs, est dépourvu de barrières et de signaux avertisseurs." C'est faux alors ce que dit l'article? Il y a bien un feu rouge et un signal sonore? Si c'est le cas j'ai rien dit et les jeunes sont simplement deux cons. Si ça sonne et qu'il y a feu rouge tu t'arrêtes stou. Christopher 1 Citer
Fred Rider Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 juin 2015 enfin, je vais peut être passer pour un méchant mais.. barrière ou pas... lorsque la lumière et le signal s'enclenche... on s’arrête et on joue pas au con en essayant de passer.. Entièrement d'accord avec toi Citer
Moyenne Rapace Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 juin 2015 D'un côté il y a une barrière avec feu clignotant, de l'autre il y a un stop, avec le panneau d'avertissement d'une voie ferrée à double rails. "Le passage à niveau de la Drève du Marais, situé en pleins champs, est dépourvu de barrières et de signaux avertisseurs."C'est faux alors ce que dit l'article? Il y a bien un feu rouge et un signal sonore? Sur cette photo il y a un stop et avertissement de chemin ferré à deux voies des deux côtés: Donc ni barrière ni signal lumineux. Je suis du même avis que DonYsidro. La voie ferrée à cet endroit est suffisamment droite et dégagée pour voir un train arriver de loin. Je trouve ce système même plus sécurisant que la barrière (en l'absence de virages évidemment). Les gens font trop confiance aux barrières et passent les yeux fermés dès que ça s'ouvre alors qu'on est jamais à l'abri d'une panne ou défaillance. Avec un stop, on s'assure normalement plusieurs fois qu'un train n'arrive pas avant de passer. Il y a souvent eu des accidents sur ce passage à niveau Christopher? Citer
Christopher Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2015 Moyenne Rapace le dernier accident à se niveau dont je me souvien c'était un suicide rien depuis hier Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.