Aller au contenu

J'ai le permis mais ...


noctambul

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Bon, bonne nouvelle, circu passée hier matin, mon mono m'appel aujourd'hui et me dit que c'est bon, je l'ai mais maintenant avec les nouveaux trucs par internet, je la récupère comment cette feuille provisoire?

 

PS: Je sens que je vais aller gueuler au garage la meule est toujours pas prête, ça va chier des bulles  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme le permis auto (normalement, c'est le même système puisque les feuilles sont identique), l'inspecteur remplis sa feuille d'examen carbonné, puis envoie lui même un exemplaire a la préfecture et un exemplaire chez toi, cette feuille que tu reçois fait office de feuille provisoire d'une validité de 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, même avec le bordel internet et tout le reste, tu dois forcément recevoir la feuille carbonée qui est la seul preuve officielle que tu as passé ton permis, puisqu'elle comporte la signature de l'examinateur. En tout cas y a 6 mois quand j'ai passé le mien y avait rien d'autre à faire que d'attendre de recevoir cette feuille.

 

Au passage, pense à faire une photocopie de cette feuille, elle s'efface et s'use très vite, surtout si tu la plie pour la mettre dans ton porte feuille comme j'ai fait moi: le jour ou je l'ai sortie, le long des pliures elle était toute blanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars ça marche, bah je vais attendre alors :) En tout cas, je l'ai c'est déjà ça x) Pour le truc par internet, j'ai pas mon numéro de dossier sur moi donc faudrait que j'aille à l'auto école (sans déconner, c'est un peu con d'avoir changer non?)

Mais du moment où tu as ton permis (l'examen) tu peut rouler même sans le papier il me semble. Ce n'est pas comme si tu n'avais pas le permis (l'examen toujours) tu n'as juste pas un bout de papier. 

Que quelqu'un me reprenne si je me trompe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation 

 

tu va la http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/resultats-du-permis-de-conduire

 

tu remplie avec tes numéros 

 

tu imprime ton papier(c'est un pdf) et tu peux rouler sur le territoire français pdt 4mois avec ce papier accompagné de ta carte d'identité 

 

V l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du moment où tu as ton permis (l'examen) tu peut rouler même sans le papier il me semble. Ce n'est pas comme si tu n'avais pas le permis (l'examen toujours) tu n'as juste pas un bout de papier. 

Que quelqu'un me reprenne si je me trompe :)

 

Et comment tu prouves que tu as ton permis si t'as pas le papier? Avec un grand sourire et un "SI si Mr l'agent, bien sur que j'ai mon permis!"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait 2mois que j'ai le permis et la seule chose qui le prouve c'est le papier que j'ai imprimé sur Internet. Je suis allez voir l'auto école pour savoir si c'était bien ceci et elle m'a répondu oui que cetais le probatoire et que elle, elle a fait la demande pour le "papier" (carte plutôt) rose ;)

Via HTC Desire par Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu prouves que tu as ton permis si t'as pas le papier? Avec un grand sourire et un "SI si Mr l'agent, bien sur que j'ai mon permis!"?

Pour m'être déja fait contrôler j'avais oublié mes papiers chez moi, ils m'ont tout simplement demandés mon nom, prénom et date de naissance. J'ai pas eu de soucis vu que j'étais en régle et ils ont pu me retrouver rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Au passage, pense à faire une photocopie de cette feuille, elle s'efface et s'use très vite, surtout si tu la plie pour la mettre dans ton porte feuille comme j'ai fait moi: le jour ou je l'ai sortie, le long des pliures elle était toute blanche!

Ou sinon il le prend en photo avec son tel, et plus de soucis^^

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...