Aller au contenu

Intercom Sena SMH5 en conférence ?


Messages recommandés

Bonjour, 

 

on vient de me prêter un intercom Séna SMH5, on est souvent trois en balade et j'aimerai savoir si on peut être a trois en conversation sur un meme canal.

Une conférence en quelques sorte.

Parce que sur le manuel je vois qu'on peut etre par exemple le conducteur B et C connéctés au conducteur A, mais est ce que B et C peuvent se parler entre eux , voir tout le mond en meme temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 5 et mes parents aussi. On a pas réussi à se mettre en mode conférence pour parler à trois en même temps. 

Maitenant, je sais qu'ils est possible de passer en mode conférence avec un 10 ou 20 :)

Normalement c'est possible, dans la notice il y a un schéma à 4, regardez-la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est possible, dans la notice il y a un schéma à 4, regardez-la ;)

 

 

justement ça ne parle pas de conférence , mais de discussion entre le casque A , avec le casque B ou C ou D ... mais jamais des casque entre BCD entre eux par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ta question est : est-il possible d'être pairraît à4 ? Oui =)  

 

 

non ma question est : les casque A,B,C,D peuvent ils parler tous ensemble en meme temps sans manip de l'intercom une fois tous connectés. 

D'aprés ce ue je lis sur la notice , le casque A clique une fois pour parler au D, deux fois pour parler au C, et trois fois pour parler au B. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ma question est : les casque A,B,C,D peuvent ils parler tous ensemble en meme temps sans manip de l'intercom une fois tous connectés. 

D'aprés ce ue je lis sur la notice , le casque A clique une fois pour parler au D, deux fois pour parler au C, et trois fois pour parler au B. 

C'est bien ça; une fois pour le A, deux fois pour le B, etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOLUTION : vous pouvez parler à 3 QUE si dans le lot il y a un SMH10 ou SMH10R ou 20S. Dans se cas c'est ce modèle plus performant qui utilise ses deux CANAUX pour héberger la conversation de group et là vous parlerai à 3 en même temps par contre dès lors qu'il y a un SMH5 vous ne pouvez pas exéder une conversation à plus que 3 (c'est le soucis qu'on a eu à Bruxelles), alors que si il y a que des SMH10® et 20S tu peux aller jusque 6 à 8 personnes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOLUTION : vous pouvez parler à 3 QUE si dans le lot il y a un SMH10 ou SMH10R ou 20S. Dans se cas c'est ce modèle plus performant qui utilise ses deux CANAUX pour héberger la conversation de group et là vous parlerai à 3 en même temps par contre dès lors qu'il y a un SMH5 vous ne pouvez pas exéder une conversation à plus que 3 (c'est le soucis qu'on a eu à Bruxelles), alors que si il y a que des SMH10® et 20S tu peux aller jusque 6 à 8 personnes en même temps.

 

 

Merci Maarc pour ces explications. j'avais bien essayer de réfléchir a la façon dont vous avez procéder à Bruxelles, mais je m'étais arrêter sur mon idée de tendre une corde et du coup j'ai pas fait attention ...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facil : les 3 intercom ABC avec B un SMH10 ou SMH10R ou 20S

 

mode pairing 5sec appui sur la molette ou bouton central pour le SMH5, SMH10 et SMH10R et 9sec pour le 20S (tu entend intercom pairing ou des bip bip a interval régulier)

 

tu met A en mode pairing

tu met B en mode pairing

tu appui une fois sur la molette de A

le pairage se fait en quelques sec

tu met B en pairing

tu met C en pairing

tu appui une fois sur la molette de C

le pairage ce fait et c'est gagné !!!!

 

si vous vous déconnectez et que vous voulez vous reconnecter A et C appuient jute une fois sur leur molette et le tour est joué

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je crois qu'on ne peut etre plus clair. merci Maarc. tu sais que ça mérite un tuto cette affaire ?  :)

 

pourquoi pas;)

 

J'veux participer pour nous voir galérer :D

 

sympas ça ^^

 

ok bah je vais faire un post savoir si des gens sont interessés et pour recruter entre 6 et 8 personnes pour le faire avec les sena du 5 au 20, si il y a des motivé bah je le ferai se tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai offert à mon père le SMH5 et en effet, la porté est assez limitée.

Idéal pour pilote / passager, sa se complique entre moto / moto.

 

Maarc toi qui est notre technicien intercom, une question certainement très bête mais bon...

La config des SENAs peut-elle être modifiée?

Je m'explique, bon nombre d'appareils n'exploitent qu'une partie de leur capacité.

Si l'on prend l'exemple d'un ordinateur, ses composantes ne tournent qu'à 60 % de leur capacité, grâce à un overclock il est possible d'exploiter ces mêmes composantes en full (sachant que cela réduit leur durée de vie).

 

Penses tu qu'il serait possible de faire cette démarche sur nos joujoux?

Je laisse le dernier mot à notre Ôh grand chez intercom des "canals" :D

:

Mais je pense que ça risque d'être compliqué de faire ce genre de manip sur les intercoms :/ 

A tester =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai offert à mon père le SMH5 et en effet, la porté est assez limitée.

Idéal pour pilote / passager, sa se complique entre moto / moto.

 

Maarc toi qui est notre technicien intercom, une question certainement très bête mais bon...

La config des SENAs peut-elle être modifiée?

Je m'explique, bon nombre d'appareils n'exploitent qu'une partie de leur capacité.

Si l'on prend l'exemple d'un ordinateur, ses composantes ne tournent qu'à 60 % de leur capacité, grâce à un overclock il est possible d'exploiter ces mêmes composantes en full (sachant que cela réduit leur durée de vie).

 

Penses tu qu'il serait possible de faire cette démarche sur nos joujoux?

 

techniquement oui, mais en partique non, vue qu'on a pas le code source du firmware donc pas possible de le modifier. meme a coup de reverse ingeenering et désassembleur ça serai une misère à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...