Stéphane D (Motéorologue) Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 Bonjour, on vient de me prêter un intercom Séna SMH5, on est souvent trois en balade et j'aimerai savoir si on peut être a trois en conversation sur un meme canal. Une conférence en quelques sorte. Parce que sur le manuel je vois qu'on peut etre par exemple le conducteur B et C connéctés au conducteur A, mais est ce que B et C peuvent se parler entre eux , voir tout le mond en meme temps ? Citer
Toune Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 J'ai le 5 et mes parents aussi. On a pas réussi à se mettre en mode conférence pour parler à trois en même temps. Maitenant, je sais qu'ils est possible de passer en mode conférence avec un 10 ou 20 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 J'ai le 5 et mes parents aussi. On a pas réussi à se mettre en mode conférence pour parler à trois en même temps. Maitenant, je sais qu'ils est possible de passer en mode conférence avec un 10 ou 20 Normalement c'est possible, dans la notice il y a un schéma à 4, regardez-la Toune 1 Citer
Toune Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 Normalement c'est possible, dans la notice il y a un schéma à 4, regardez-la Pas dit que ça ne l'étais pas, juste qu'on avais pas réussi Edit: aprés vérification, c'est que casque à casque et pas un mode conférence Citer
Stéphane D (Motéorologue) Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 Normalement c'est possible, dans la notice il y a un schéma à 4, regardez-la justement ça ne parle pas de conférence , mais de discussion entre le casque A , avec le casque B ou C ou D ... mais jamais des casque entre BCD entre eux par exemple. Jo Lapoule 1 Citer
Toune Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 Donc ta question est : est-il possible d'être pairraît à4 ? Oui =) Citer
Stéphane D (Motéorologue) Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 Donc ta question est : est-il possible d'être pairraît à4 ? Oui =) non ma question est : les casque A,B,C,D peuvent ils parler tous ensemble en meme temps sans manip de l'intercom une fois tous connectés. D'aprés ce ue je lis sur la notice , le casque A clique une fois pour parler au D, deux fois pour parler au C, et trois fois pour parler au B. Toune 1 Citer
Toune Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 non ma question est : les casque A,B,C,D peuvent ils parler tous ensemble en meme temps sans manip de l'intercom une fois tous connectés. D'aprés ce ue je lis sur la notice , le casque A clique une fois pour parler au D, deux fois pour parler au C, et trois fois pour parler au B. C'est bien ça; une fois pour le A, deux fois pour le B, etc Citer
Stéphane D (Motéorologue) Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 C'est bien ça; une fois pour le A, deux fois pour le B, etc donc pas de conférence selon ce principe. Toune 1 Citer
Maarc Posté(e) le 4 juin 2015 Signaler Posté(e) le 4 juin 2015 SOLUTION : vous pouvez parler à 3 QUE si dans le lot il y a un SMH10 ou SMH10R ou 20S. Dans se cas c'est ce modèle plus performant qui utilise ses deux CANAUX pour héberger la conversation de group et là vous parlerai à 3 en même temps par contre dès lors qu'il y a un SMH5 vous ne pouvez pas exéder une conversation à plus que 3 (c'est le soucis qu'on a eu à Bruxelles), alors que si il y a que des SMH10® et 20S tu peux aller jusque 6 à 8 personnes en même temps. Galor SuperTenere et Stéphane D (Motéorologue) 2 Citer
Stéphane D (Motéorologue) Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2015 SOLUTION : vous pouvez parler à 3 QUE si dans le lot il y a un SMH10 ou SMH10R ou 20S. Dans se cas c'est ce modèle plus performant qui utilise ses deux CANAUX pour héberger la conversation de group et là vous parlerai à 3 en même temps par contre dès lors qu'il y a un SMH5 vous ne pouvez pas exéder une conversation à plus que 3 (c'est le soucis qu'on a eu à Bruxelles), alors que si il y a que des SMH10® et 20S tu peux aller jusque 6 à 8 personnes en même temps. Merci Maarc pour ces explications. j'avais bien essayer de réfléchir a la façon dont vous avez procéder à Bruxelles, mais je m'étais arrêter sur mon idée de tendre une corde et du coup j'ai pas fait attention ... Toune 1 Citer
Maarc Posté(e) le 5 juin 2015 Signaler Posté(e) le 5 juin 2015 facil : les 3 intercom ABC avec B un SMH10 ou SMH10R ou 20S mode pairing 5sec appui sur la molette ou bouton central pour le SMH5, SMH10 et SMH10R et 9sec pour le 20S (tu entend intercom pairing ou des bip bip a interval régulier) tu met A en mode pairing tu met B en mode pairing tu appui une fois sur la molette de A le pairage se fait en quelques sec tu met B en pairing tu met C en pairing tu appui une fois sur la molette de C le pairage ce fait et c'est gagné !!!! si vous vous déconnectez et que vous voulez vous reconnecter A et C appuient jute une fois sur leur molette et le tour est joué voili voilou Stéphane D (Motéorologue) 1 Citer
Stéphane D (Motéorologue) Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2015 ben je crois qu'on ne peut etre plus clair. merci Maarc. tu sais que ça mérite un tuto cette affaire ? Maarc et Galor SuperTenere 2 Citer
Toune Posté(e) le 5 juin 2015 Signaler Posté(e) le 5 juin 2015 ben je crois qu'on ne peut etre plus clair. merci Maarc. tu sais que ça mérite un tuto cette affaire ? J'veux participer pour nous voir galérer Citer
Darkturbo Posté(e) le 5 juin 2015 Signaler Posté(e) le 5 juin 2015 coucou petit question votre smh5 grésille un peu ou pas quand votre téléphone est tout prête de l intercom Citer
Toune Posté(e) le 5 juin 2015 Signaler Posté(e) le 5 juin 2015 coucou petit question votre smh5 grésille un peu ou pas quand votre téléphone est tout prête de l intercom Mon téléphone est dans ma poche intérieur de blouson, aucunes interférences Citer
Darkturbo Posté(e) le 6 juin 2015 Signaler Posté(e) le 6 juin 2015 ok merci alors c qui ils était trop prêt Citer
Maarc Posté(e) le 6 juin 2015 Signaler Posté(e) le 6 juin 2015 ben je crois qu'on ne peut etre plus clair. merci Maarc. tu sais que ça mérite un tuto cette affaire ? pourquoi pas;) J'veux participer pour nous voir galérer sympas ça ^^ ok bah je vais faire un post savoir si des gens sont interessés et pour recruter entre 6 et 8 personnes pour le faire avec les sena du 5 au 20, si il y a des motivé bah je le ferai se tuto Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Posté(e) le 7 juin 2015 Juste à titre informatif, Sena 20s +sena smh5, ça fonctionne très bien en pilote/passager avec boules quies. YAMAMAT 1 Citer
YAMAMAT Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Posté(e) le 7 juin 2015 @Monsieur Marty , la même avec Mme en SDS ;-) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Posté(e) le 7 juin 2015 @Monsieur Marty , la même avec Mme en SDS ;-) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk T'arrêtes de me copier oui ! ;-) Jo Lapoule 1 Citer
YAMAMAT Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Posté(e) le 7 juin 2015 Whaaaat? [emoji14] les bons gars prennent forcément du bons matos ;-) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Jo Lapoule 1 Citer
Maarc Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Posté(e) le 7 juin 2015 Juste à titre informatif, Sena 20s +sena smh5, ça fonctionne très bien en pilote/passager avec boules quies. Oui meme entre pilote / pilote temps que vous etes à moins de 300-400m mais limité à une conversation à 3 pas plus. ça dépend de l'utilisation de chacun Citer
Toune Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 juin 2015 J'ai offert à mon père le SMH5 et en effet, la porté est assez limitée. Idéal pour pilote / passager, sa se complique entre moto / moto. Maarc toi qui est notre technicien intercom, une question certainement très bête mais bon... La config des SENAs peut-elle être modifiée? Je m'explique, bon nombre d'appareils n'exploitent qu'une partie de leur capacité. Si l'on prend l'exemple d'un ordinateur, ses composantes ne tournent qu'à 60 % de leur capacité, grâce à un overclock il est possible d'exploiter ces mêmes composantes en full (sachant que cela réduit leur durée de vie). Penses tu qu'il serait possible de faire cette démarche sur nos joujoux? Je laisse le dernier mot à notre Ôh grand chez intercom des "canals" : Mais je pense que ça risque d'être compliqué de faire ce genre de manip sur les intercoms :/ A tester =) Citer
Maarc Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 J'ai offert à mon père le SMH5 et en effet, la porté est assez limitée. Idéal pour pilote / passager, sa se complique entre moto / moto. Maarc toi qui est notre technicien intercom, une question certainement très bête mais bon... La config des SENAs peut-elle être modifiée? Je m'explique, bon nombre d'appareils n'exploitent qu'une partie de leur capacité. Si l'on prend l'exemple d'un ordinateur, ses composantes ne tournent qu'à 60 % de leur capacité, grâce à un overclock il est possible d'exploiter ces mêmes composantes en full (sachant que cela réduit leur durée de vie). Penses tu qu'il serait possible de faire cette démarche sur nos joujoux? techniquement oui, mais en partique non, vue qu'on a pas le code source du firmware donc pas possible de le modifier. meme a coup de reverse ingeenering et désassembleur ça serai une misère à faire Citer
Messages recommandés