Aller au contenu

Exclu : bientôt un nouveau firmware pour la Drift Ghost S


ChakerBZH

Messages recommandés

J'ai envoyé un mail à Drift la semaine dernière en leur faisant remarquer que le dernier firmware date de février 2014.

Je leur ai demandé s'ils travaillaient sur un nouveau firmware et s'il y allait avoir de nouvelles fonctionnalités.

 

Et j'ai eu une réponse  :) la voici :

 

 

Hi Chaker, 

Thanks for your email, 

We are nearly ready to release a new firmware for the Ghost-S camera. 

If there is any features you would like to see in the camera - let me know and I can forward this to our development team for future review.

Kind regards

 

 

 

Perso, je n'ai pas de demandes particulières mais si vous en avez, n'hésitez pas, je les transmettrai.

Allez on va dire que je vous laisse jusqu'à la fin de la semaine.

Je vais leur demander la date de sortie et le contenu du nouveau firmware...

 

 

Attention, ce n'est pas Noël hein.

"We are nearly ready to release a new firmware", pour moi, ça veut dire qu'ils sont en train de terminer les tests ou le packaging

 

Chez Drift ils sont aussi polis que dans ma boîte : "let me know and I can forward this to our development team for future review"

Chez nous, on dit la même chose au mot près par contre pour ce qui est du développement c'est une autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware est à télécharger depuis cette page.

 

Pour la procédure, de mémoire, il faut :

  1. décompresser le ZIP à la racine de la carte SD. 
  2. insérer la carte dans la caméra (ben oui c'est évident mais bon je le rappelle quand même  :P )
  3. démarrer la caméra
  4. valider la demande de mise à jour mais je crois que ça s'exécute automatiquement

 

Il suffit de la redémarrer et voilà c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware est à télécharger depuis cette page.

 

Pour la procédure, de mémoire, il faut :

  1. décompresser le ZIP à la carte de la carte SD. 
  2. insérer la RACINE dans la caméra (ben oui c'est évident mais bon je le rappelle quand même  :P )
  3. démarrer la caméra
  4. valider la demande de mise à jour mais je crois que ça s'exécute automatiquement

 

Il suffit de la redémarrer et voilà c'est fini.

C'est pas plutôt à la racine de la carte ?

 

Et on peut pas avoir la carte déjà dans la  caméra qu'on branche à l'ordi ? J'ai pas de lecteur de carte moi ^^ En tout cas merci pour les indications :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marchera aussi en laissant la carte dans la caméra et celle-ci connectée à l'ordi ;)

Bonne chose un nouveau firmware, si ils en sortent un si tard j'imagine que c'est pour corriger un défaut majeur peut être comme le bug de la caméra qui plante aléatoirement durant l'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saphozzo, merci j'ai corrigé.

Comme le dit Galor, tu peux laisser la carte dans la caméra et la brancher à l'ordi :)

 

@Galor, je sais pas du tout ce qu'ils ont fait pendant 1 an mais j'ai bien du mal à croire qu'ils ont pris tout ce temps pour le nouveau firmware. On verra bien à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais changé de carte mémoire et depuis plus aucun souci pendant plusieurs sorties (alors qu'avec l'autre c'était devenu systématique). Y'a peu j'ai réessayé celle qu'il y avait dedans quand elle plantais, et maintenant ça remarche bien après 5 enregistrements jusqu'à saturation/fin de batterie...

C'est vraiment inexplicable ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je vérifie régulièrement le site de Drift et perso je n'attendais pas vraiment un délai rapide pour la sortie de leur firmware. J'ai voulu les contacter par Twitter pour les relancer mais bon...

 

Y a quelques semaines, lors du test d'une moto, ma caméra a encore planté. Résultat aucun rush du test  :angry:

Pourtant, je formate très souvent la carte (depuis la caméra), je reste dans le mode de capture normal et ma carte est une Sandisk Ultra à 48Mo/s je cois. 

 

Ça commence à me gonfler de perdre des rushs comme ça...

Je vais sans doute acheter une Sandisk Extrême ou Extrême Pro ce week-end (meilleur taux d'écriture). On verra si ça améliore les choses. Si le problème persiste, j'envisagerai sûrement de passer sur une autre marque de caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dépense pas ton argent dans une nouvelle carte extrême power puissance 10... le problème ne vient pas de là ;)

J'ai une classe 10 tout ce qu'il y a de plus standard, je peux faire des mois et beaucoup de rush sans jamais rien avoir, et du jour au lendemain ça déconne mais ça ne dure jamais longtemps, après ça repart comme par hasard pour plusieurs mois tranquillement...

Dis-toi qu'une bête carte classe 4 enregistre sans souci du 1080p30 par exemple... j'en ai une qui a déjà fonctionné dans la Drift, mais elle me sert en permanence dans la Mobius pour cette résolution et le même bitrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je l'ai installé il y a une semaine et je n'en suis pas vraiment convaincu, j'étais à la 1.0.0.0 comme toi et franchement j'ai l'impression d'avoir plus de bugs maintenant...

En gros, j'utilise plus la télécommande pour les petits trajets donc je fais tout direct sur la caméra : à la version 1 : ça s'allume, j'attends une seconde, je réappuie et ça enregistre.

version 1.0.2.1 : j'allume, j'attends quelques secondes, je réappuie et ça fait rien, alors je réappuie et ça fait rien et au bout d'un moment ça se met à enregistrer, puis ça se coupe tout seul, puis le voyant lumineux ne s'allume plus, je crois donc qu'elle est éteinte, puis je découvre que non... fin bref, faut peut être que je fouille plus mais ça me parait chaotique ^^

 

D'ailleurs c'est possible de faire un downgrade ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je t'invite vivement à l'installer. Voici ce qu'il apporte :

 

Citation

IMPROVEMENTS

1. Initializing buffer added to help prevent issues when recording after powering camera on.

2. Improvements to prevent ‘flickering’ effect.

3. Improvements to timelapse mode stability.

4. Fix for storage IO error.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

J'ai fait la MAJ dés qu'elle est sortie et pas de soucis particulier.

 

Le seul truc réellement visible sont les quelques secondes au démarrage qu'ils ont imposé avant de pouvoir lancer la vidéo.

Tu pourrais me dire combien ? Parce que le ptit message "initialisation wifi" je le comprends pas trop, il sert à rien à part faire perdre du temps... pis je mets jamais la wiki ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...