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Retrofit : le débridage des motos d'occasion


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Vous n'êtes pas sans savoir que le bridage (stupide) des 100cv pour les motos françaises va bientôt prendre fin.

A partir de 2016 nous pourront enfin acheter des motos (neuves) tel que le constructeur l'a prévu, fini les bridages castrateurs et qui au final n'a absolument rien démontré en terme de sécurité.

 

Maintenant la question reste ouverte et totalement indécise sur les motos d'occasion même récentes, voire même celles en stock actuellement chez les concessionnaires. Pourra-t-on les faire débrider ? Et rendre ainsi à César ce qui est à César !

 

Le problème est simple, si le gouvernement dit : Non, le marché de l'occase sur les machines concernés s’effondre et perd énormément de valeur. D'ailleurs même le marché du neuf sur le court terme est en berne. Qui aujourd'hui va acheté une machine neuve bridée, au risque de se prendre une décote monumentale et ne pas pouvoir la débrider et la mettre au même niveau que le même modèle acheter 6 mois plus tard ?

 

Si vous voulez en discuter, et surtout si vous avez des infos et des scoops sur le sujet, c'est ici que sa se passe...

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  • 4 mois après...

Bon on dirai qu'il y a du neuf à ce sujet

 

http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.Vhfvd25Qsv8

 

Pour résumé, si tu as l'abs et une moto de plus de 100 cv à partir de 2016 on peut la mettre enfin dans sa configuration d'origine.

C'est complètement con pour ceux qui ont acheté une sportive sans abs il y a quelques mois.

 

C'est un peu bizarre comme raisonnement, mais si effectivement cette disposition est appliqué, j'ai peur qu'il va y avoir de sacrés décotes pour certains modèles de motos.

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