Aller au contenu

Les dangers de l'enduro


Bike Life

Messages recommandés

Surement fake oui surtout la fin ou le mec tombe parterre et s évanouie .... Pas crédible.

Sinon j ai quand même un commentaire a faire sur l enduro en forêt.

Pour tout vous direz c est strictement interdit pour des raisons simples:

Ça détruit la forêt retourne la terre les végétaux etc....

Ça fait énormément de bruit et donc derange tous les animaux, ça les perturbent énormément.

Également pour ceux qui circulent en silence dans la forêt c est tres dérangeant.

Et en soit tout véhicule à moteur est interdit en forêt.

Mon beau père et agent ONF il tolère les quad etc... A condition qu il se comporte correctement ( éviter de faire de grosse ornières et pas trop de bruit).

.

Pour toutes ces raisons je pense que oui en enduron tu peux rencontrer des gens qui en ont marre et sont agressifs.

J en avais pas parler sur la video de bitume et kikaninac parce que c étais pas l endroit, mais je voulais quand même apporter la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai trouver une vidéo qui m'a interpellé, j'avais déjà vu pleins de "angry people" etc en enduro mais des comme ça...

 

 

Je sais pas si c'est un fake ou pas mais ça fait flipper. 

Oui c'est fake ! =)

Je fais de l'enduro et j'ai jamais eu de soucis ! =)

après tu rentres pas dans les champs et les terrains des gens que tu connais pas !

Juste une fois un paysan avait tendu des barbelés au milieu d'un chemin ! =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est bien un fake ;)

Pour ce qui est de l'enduro, on a le droit de rouler que sur les chemins dits carrossables... Après c'est pas trop ce qu'on recherche en tant qu'enduriste, on préfère les single track DEJA TRACES !

En effet l'image de l'enduro est grandement détériorée par ceux qui font du gros hors-piste et qui roulent avec des motos non homologuées... Et maintenant on voit de plus en plus de contrôles d'agents de l'ONF dans les chemins -_-

Quand je vois que pas mal d'assos (CODEVER,...) ou clubs se battent pour améliorer l'image de l'enduro ben ça me chagrine un peu de voir des youtubers avec une certaine influence (Kika, EnduroKex ou d'autres) faire ce qu'ils veulent en forêt avec des motos parfois non homologuées...

Moi j'ai assuré ma bécane et passé le permis pour pouvoir rouler dans les chemins même si je sais que j'y croiserai jamais les flics, mais ça m'embêterai de payer pour les autres...

 

Du coup je comprends que les proprios soient mécontents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'vois pas trop ce que viendrait faire une cross sur circuit Kitoche... a par gêner les pistards...

Un terrain de cross.... :P

Après même si tu roules en cross, tu fais pas forcément n'importe quoi ! :)

Y'en a avec des brèles d'enduros qui roulent en pleins champs dans les cultures ou passent dans des jardins, entre autres !

ça, ça n'a rien à voir avec la moto que le gars utilise, qu'il est un  enduro ou pas il roulera pareil ! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une piste de cross oui -_- après je vois pas la différence entre le mec qui va faire du circuit (bitume) en sportive avec sa remorque etc .... et le mec qui fait la meme chose avec une moto de cross les deux roules sur circuit avec licence ou ayant payé le droit de rouler, roule équipé, etc ... Certe en cross certain font n'importe quoi mais de la a dire que sa devrais etre retiré du marché c'est completement idiot.

 

Après le :<< Les motos dites "pistes" même si elle ne comporte d'immatriculation puisque transportées sur remorque jusqu'au circuit sont des bécanes prévues pour cela et assurées. (s'il y a défaut d'assurance, même pas envisageable de les faire rentrer sur le circuit) >> ben c'est à peut près la meme chose en cross. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une piste de cross oui -_- après je vois pas la différence entre le mec qui va faire du circuit (bitume) en sportive avec sa remorque etc .... et le mec qui fait la meme chose avec une moto de cross les deux roules sur circuit avec licence ou ayant payé le droit de rouler, roule équipé, etc ... Certe en cross certain font n'importe quoi mais de la a dire que sa devrais etre retiré du marché c'est completement idiot.

 

Après le :<< Les motos dites "pistes" même si elle ne comporte d'immatriculation puisque transportées sur remorque jusqu'au circuit sont des bécanes prévues pour cela et assurées. (s'il y a défaut d'assurance, même pas envisageable de les faire rentrer sur le circuit) >> ben c'est à peut près la meme chose en cross. 

Tout à fait d'accord avec toi ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...