Aller au contenu

Présentation MaXZone


MaXZone

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme il se doit lorsqu'on débarque sur un nouveau forum, voici ma présentation.

 

Je m'appelle Maxime, j'ai 27 ans, habite à Rouen en Haute Normandie (on va bientôt juste dire Normandie en fait) et je serait bientôt un heureux papa au mois d'août  :) (ou avant s'il est trop pressé).

 

On va rapidement faire le tour de mon "histoire moto" si vous le voulez bien (et si vous ne voulez pas et bien je serai très triste  :( mais je ne vous en voudrai pas d'avoir autre chose à faire  :rolleyes: ). Si vous trouvez le texte trop long, passez directement au trait en rouge plus bas, ça sera ce qui intéressera le plus de personnes  :lol:.

 

Quand j'étais petit, je rêvais de faire pleins de choses comme du saut en parapente, du snowboard, du skateboard, aller dans l'espace, faire de la moto, enfin pleins de choses que l'on pourrait qualifier de "extrêmes".

Seulement, mes parents ont bien voulu me faire plaisir dans la limite de leurs moyens et de leur taux d'acceptation de la prise de risques, bien évidemment.

Cependant, le permis moto a toujours été un "non" catégorique, considérant cela comme trop risqué et m'ont toujours dis que si je le voulais toujours, je le passerai de moi même, plus tard.

Je les comprends totalement car je pense qu'à 16 ou 18 ans, en y réfléchissant, je n'étais pas encore assez mature et j'aurais sûrement fait des bêtises. Merci à eux au passage  ;).

 

Puis s'en vient le temps de grandir et malheureusement d'oublier peu à peu ces différents rêves d'enfants.

 

Seulement, dans mon entourage, des personnes qui me sont chères (famille, belle famille et amis) commencèrent à se mettre à la moto (ou s'y remettre pour certains).

Ils ont donc petit à petit commencés à "m'envoyer du rêve" si je puis me permettre et après quelques tours en second de selle, j'ai pris goût à ces petites sensations.

 

Ni une ni deux, je sent que c'est le moment ! D'une part, dans ma vie d'autre part dans mon envie et poussée par madame qui m'encourage à relever ce défi !

 

Fin d'année dernière je me suis donc inscrit à l'auto école pour repasser le code tout d'abord. Au final, ça s'est bien passé et assez rapidement. Quand on a vu les choses une fois, ça revient vite  :D.

 

Puis début de cette année, premiers cours de plateau. J'ai eu pas mal de difficultés au lent à vouloir à tout prix trop bien faire et être TROP lent. Du coup j'avais toujours un truc qui n'allait pas (un ou deux pieds à terre, une trajectoire médiocre voir même louper une porte du coup ...).

 

Enfin bref, fin mars, après 10h supplémentaires, examen du plateau. Le premier qui passe loupe deux fois sont lent. Au revoir !

Je suis le second. Un peu de stress du coup. Sachant que l'examinatrice est sympa et ne chronomètre pas, je fait ce que je peux en me disant que je n'ai rien à perdre et que si je suis là, c'est bien que les moniteurs ont jugés que j'en était capable.

PAF, tout passe du premier coup !

 

Un mois plus tard et 5 minutes de route (oui, l'examinateur pour la circulation a également été très sympa), le permis est en poche  :lol:.

 

Cela faisait un moment que je regardais certaines moto et finalement je me suis porté sur une MT-07, comme à l'auto école. Premièrement, ça me rassure et ça rassure mon entourage de me faire la main sur une moto où j'ai déjà quelques repaires et puis ensuite car j'ai vraiment bien aimé apprendre dessus. Elle me rappel d'où je viens tout en me faisant plaisir  :)

_____________________

 

En parallèle du passage du permis, je me suis mis à regarder quelques essais de motos et c'est en ma baladant de vidéos en vidéos que j'ai découvert le moto vloging.

J'ai bien adhéré à différentes personnalités (et abonné du coup) et je m'étais dis qu'une fois la moto entre les jambes et quelques kilomètres plus tard, je m'inscrirais ici pour directement féliciter ces différents vlogeurs (ça se dis ?) mais avant tout motards et les remercier de m'avoir transmis, eux aussi, l'envie de faire partie de cette famille et partager ces mêmes valeurs qui nous animes tous ici. (<-- phrase de 3km ...)

 

Donc voilà, merci à tous pour ce que vous faites, c'est magique de pouvoir partager votre (ou "notre" devrais-je dire) passion même lorsqu'on a pas forcément la possibilité d'avoir une moto (d'un point de vue financier ou du permis que l'on a pas encore) !

 

Continuez tous comme ça, comme vous êtes et encore merci  ^_^

 

P.S. : Je ne pense pas pour le moment à faire de vidéos mais qui sait, si je suis assez sage et que Papa Noël a encore assez de sous et n'a pas tout dépensé pour le futur petit bonhomme, j'aurais peut être un peu de matériel  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu parmi nous futur papa  ;)

Belle présentation, j'ai tout lu  :D

 

J'aime bien la MT-07, une belle gueule, j'avais opté pour cette moto au début. Mais j'en ai choisi une autre au final  B)

Merci IronGirl ! (et merci d'avoir tout lu, courageuse !)

 

J'ai découvert tes vidéos hier. J'ai bien vu (et surtout entendu) sur quel type de moto tu te fait la main. Elle est bien sympathique !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!!

 

Un autre Rouennais, c'est super !!!

On va surement se croiser bientôt :D Si ce n'est déjà fait^^

Merci Jo !  :lol:

 

Ouaip je t'ai laissé un commentaire sur une de tes vidéos y'a pas longtemps pour te faire coucou et te remercier  ;)

 

On s'est peut être croisé mais la semaine je suis en déplacement sur Lille en ce moment donc peut être le weekend  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un Normand :D Comme l'autre là ( quoi elle a un nom ? :D ) j'ai lu tout, parce que j'suis un curieux. Tu as bien raison de commencer sur une moto que tu connais, perso j'ai fait le même choix, mon er6 ( ça existe HD ?  :ph34r: ) Félicitations d'avance, même si on aura je suppose des occasions de se rencontrer en balade, 40min pour aller à Rouen j'crois ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue maxhardcore de la présentation

Merci VelocyRaptor :)

 

Encore un Normand :D Comme l'autre là ( quoi elle a un nom ? :D ) j'ai lu tout, parce que j'suis un curieux. Tu as bien raison de commencer sur une moto que tu connais, perso j'ai fait le même choix, mon er6 ( ça existe HD ?  :ph34r: ) Félicitations d'avance, même si on aura je suppose des occasions de se rencontrer en balade, 40min pour aller à Rouen j'crois ._.

Et oui, c'est sympa la Normandie  :lol: Merci bien. A bientôt sur la route alors  ;)

 

Willkommen  :)

Danke  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...