Aller au contenu

[Test Caméra] Xiaomi Yi - essai , compte rendu : l'ultime caméra low cost ?


buzz03

Messages recommandés

xiaomi france n'a rien a voir avec la societé xiaomi, c'est un independant opportuniste qui n'a pas hesité a emprunté le nom xiaomi ;)

 

xiaomi a sa boutique ici: http://www.mi.com/en/store/  :P

Ah oui ça vient d'ouvrir officiellement hier effectivement. Mais ils n'ont pas encore la caméra  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

MaXzone, tu l'as reçu la xiaomi ? Moi ça fait presque un mois que je l'attend ...

Moi c'est la douane de la reunion qui m'inquiète...

Envoyé de mon iPhone tombé du camion

Ma femme est passée la chercher hier chez DHL.

Je l'avais commandée le 1er juin donc ça a mis 25 jours.

Par contre l'inconvénient avec DHL, c'est qu'ils pompent 22€ de frais de douane ... et comme j'ai reçu le colis en 2 fois, je vous laisse faire le calcul.

 

Par contre j'avais commandé le boitier officiel en même temps (qui était affiché comme en stock à l'époque) et ils m'ont contacté pour me dis qu'ils en avaient plus.

J'ai annulé hier cette partie de la commande que je n'ai toujours pas reçue et ils n'ont d'ailleurs toujours pas de boitier officiel en ce moment.

 

En attendant, je me suis rabattu sur un boitier noname commandé sur Amazon que je devrais recevoir courant juillet (entre le 03 et 20 annoncé ...).

 

Je vais faire mes premiers tests ce weekend et voir si j'ai besoin de faire le réglage du focus.

 

Voici ce que j'ai eu pour 160€ (avec les 44€ de frais de douanes compris):

 - Kingston 32GB Micro SD (x2)

 - Xiaomi Yi Action Camera (x1)

 - Makibes 3.7V 1010mAh Li-ion Battery for Xiaomi Yi (x2, alors que j'en ai commandé qu'une)

 - Makibes Dual Ports Battery Charger

 - Bicycle Helmet Installation Fitting for Sports DV SJCAM (x1, bon c'est de la chinoiserie, à voir si ça va tenir ...)

 - Lens Cover Lens Cap (x1)

 - Universal 1/4" Camera Tripod Mount Mini Adaptor For Gopro Hero 4 (x1, pour pouvoir utiliser les accessoire gopro si les autres tiennent pas la route)

 

Par contre, ils s'étaient planté dans le colis des accessoire et ils ont mis 2 batteries supplémentaires alors que j'en avais commandé qu'une. Donc avec celle dans la caméra d'origine, j'ai 3 batteries.

 

Voilà, bonne attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ça commence à faire cher avec les frais de douane :wacko: ça c'est 1 chance sur 2 de se les chopper à chaque fois...

Bah là ça a fait 1 chance sur 1  :lol:

 

Je pense que c'est parce qu'ils ont envoyé les colis par DHL et qu'eux passent forcément par la douane. Il est possible que c'est moi qui ai choisi ce moyen de livraison au moment de la commande, je m'en souvient plus, donc c'est de ma faute  ^_^

 

En me faisant livré par la poste chinoise classique, j'ai eu une seule fois un colis ouvert par la douane (une dalle d'écran de pc portable que j'avais cassé) et comme il n'y avait aucune facture à l'intérieur, ils n'ont pas pu appliquer de tarif de TVA dessus.  :P A part ça, jamais aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ça commence à faire cher avec les frais de douane :wacko: ça c'est 1 chance sur 2 de se les chopper à chaque fois...

Normalement la douane nous fait payer la tva ... Ce qui est tout a fait normal ... A la reunion on a la tva a 8,5% et l'octroi de mer qui peut arriver a 40% ...

Normalement je ne devrais pas payer d'octroi de mer mais bon ... On sait jamais a quoi s'attendre avec eux ... Si sa arrive pas , je retente l'experience avec la livraison express ou je vais voir ailleurs ...

Envoyé de mon iPhone tombé du camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la douane nous fait payer la tva ... Ce qui est tout a fait normal ... A la reunion on a la tva a 8,5% et l'octroi de mer qui peut arriver a 40% ...

Normalement je ne devrais pas payer d'octroi de mer mais bon ... On sait jamais a quoi s'attendre avec eux ... Si sa arrive pas , je retente l'experience avec la livraison express ou je vais voir ailleurs ...

Envoyé de mon iPhone tombé du camion

Tu es aussi passé par Geekbuying ? Envoie leur un mail. Personnellement, j'ai envoyé un mail 2 jours après ma commande pour savoir où ça en était (car bloqué en "processing") et ils m'ont répondu le lendemain.

Après, pendant tous le mois, on s'est échangé plusieurs mails à propose de l'envoie dans deux colis séparés et du boitier officiel qu'ils n'arrivent pas à avoir en stock et j'ai toujours eu une réponse le lendemain.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé bah ça avance ... ^^'

 

J'ai pu la tester un peu ce weekend.

Malheureusement, je l'avais réglé trop basse et de travers sur une bonne partie du trajet.

Je vais quand même essayer de faire un montage histoire de montrer ce que ça donne :P

Cool la vidéo "Vue de Rouen par mon guidon :D" è_é <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Oui , elle est à la maison .. je croyais que j'allais payé de la douane, mais les chinois sont malins ... ( ceux qui en ont commandé une l'on peut être remarqué  sur la facture :P  )  
Bon maintenant ya plus qu'à l'essayer ... 

 

Pour le moment je n'arrive pas à la mettre à jour ...  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il semblerait que Xiaomi aurait également une nouvelle caméra plus performante.

Ils auraient fait copuler une Go pro 4 avec leur caméra :blink:

 

post-1431-0-94094600-1436084307_thumb.jp

 

En gros elle filmerait en 4K 30ips, 1080p 120 ips :o  et utiliserait une micro SD 128 go et tout ça pour..........................................131 € :o :o

Voici le lien source:ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces caméras low cost vont commencer à faire mal aux concurrents :P c'est bon pour notre portefeuille et pour l'innovation car les grandes marques vont s'efforcer de proposer des choses inédites toujours plus vite pour se détacher !

 

ça prouve aussi que les Grandes marques nous la mettaient profond et se taper des marges de barges lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...