Aller au contenu

Après combien de bornes une moto est dead?


Messages recommandés

Salut a tous,

 

En rentrant chez moi aujourd'hui (a 2 pas de chez moi!), j'ai vu une BMW R1200GS de 2004 a vendre pour le prix de 5250Euros... 11000km j'avais lu sur l'affiche.

ça m'a parut une superbe occasion sur le coup en plus elle a l'air plutôt propre!

J'en parle a ma femme en rentrant et je cherche pour voir si l'annonce est sur internet pour lui montrer... Et la, désillusion!

Ce n'est pas 11000km mais 110000km (1 zéro de plus quoi!)

Voila l'annonce.

 

Du coup je me demande... Pensez vous qu'une moto comme celle la est morte après 110000km ou bien pas du tout, on peut encore compter sur elle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bm sont réputés increvables et ne décôtent pas ou peu, quand tu voissur lbc des bmw de 30 ans r80 r100 k100 à minimum 3500e avec des bornes ( on a coutume de dire que 80-100k c'est rien pour ces bécanes) c'est qu'il y a une raison. En plus on en fait des scrambler magnifique  :wub:  :wub:

Vers chez moi  les mecs sont  hystériques sur ces vieux modèles et bm en général,par contre ca pique pour les forfait révision et pièces. Pour ton annonce, je pense que tu peux la faire baisser a 5000 easy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu difficile à répondre car une bécane peux être rincée après 600 km (donc même pas fini le rodage) ..

 

il faut faire attention à plusieurs chose à ce kilometrage, cardan, rouille, suspension, compression moteur etc..

 

pour le prix je la trouve un peu cher ..mais oublie pas par rapport à la bandit le tarif des pièces c'est rien avoir :P une bmw faut avoir le portefeuille qui va avec on va dire, surtout si tu le fais via le garage

 

imagine toi propriétaire de cette moto, à combien tu la vendrais ..

 

si tu veux une bmw il y en a d'autre sur 2ememain moins cher à partir de  800 € au moins si tu as des frais on pourrait plus facilement amortir à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BMW a moteur  Boxer est presque increvable.

Je dis presque parce que contre une bagnole ...

L'ancienne moto de mon père, une R1200RT , elle approchait des 100 000 Km, aucun problème mécanique mais après son accident ... 
Motovlog.fr,-1432524886-U840.jpg

Bah maintenant elle va marché beaucoup moins bien, forcement ...  :D



Si elle a bien était entretenu, y a pas de soucis. Le seul hic qui peut avoir c'est avec l'ABS mais je ne me rappelle plus  de l'année des modèles concerné.
Apres c'est le cardan, les Roulements ... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos réponses.

C'est vrai que j'ai surtout un peu peur du prix des pièces,... de chez BM!

Après, si je me dirige sur celle la, je la diminue clairement!

J'irais la revoir avec qqun de plus connaisseur que moi pour qu'il me donne son avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage du moteur n'est pas un problème en soit sur ces BMW mais à condition que le suivi soit régulier, donc à voir les factures ;)

Pour la partie cycle, il y aura forcément un peu de consommables à changer de temps à autre et de préférence chez un bon garagiste du coin plutôt que BMW si tu veux limiter les dépenses (Bikerwolf pour te servir :D).

 

Honnêtement si l'état est bon et qu'il a des factures (ce qui semble être le cas et chez BMW en plus), pour une R 1200 GS c'est pas bien cher, il faut se dire que cette moto a un prix plancher peut importe le kilométrage et je pense qu'on en est pas loin ici.

Je suis sûr qu'elle ne sera pas longtemps sur les petites annonces celle-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BM sont très très robuste,

 

Pour preuve, dans mon club moto -des papy je précise- ils ont quasiment tous des RT!

 

Y en a même une à 200k il me semble...A vérifier!

 

Cela dit en discutaillant un peu avec eux, BM, c'est top, confortable...etc mais c'est cher et le faisseau électrique ne casse pas quatre patte à une vie...cannard!

 

En effet, ce fameux faisceaux peut faire "buger" la moto si on la laisse trop longtemps au soleil...

 

Et chacune de ces moto rencontre un ou deux problème minimum par ans! 

 

Donc vue le prix (le kilométrage n'est rien) c'est plutôt tout ce qui gravite autour qui est problématique est super cher!

 

Le prix je le trouve correcte dans la mesure ou il y a souvent beaucoup d'option sur c'est moto.

 

 

A titre d'exemple, les honda (goldwings notamment) sont un poil plus fiable même si faut en vouloir pour les amener à 200k ^^ mais les 100k sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me disais... Mieux vaut éviter BM pour le moment... je n'ais pas le porte feuille pour suivre derrière!

Ma femme qui me tanne pour que je garde le bandit encore un peu en plus et si je suis raisonnable, je dois dire que c'est elle qui a raison! (mais chuuutt, faut pas lui dire ça! :ph34r: )

Bon... je pense que je vais continuer a essayer des motos comme ça quand je pourrais financièrement changer, je serais vers quoi je dois me diriger!

Sauf évidement si je tombe sur une superbe occasion!!!

 

A suivre donc...

 

Mais merci pour vos retours! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai croisé une bm cette aprem sur un parking en espagne, une vieille bleue de la gendarmerie, 187000 km au compteur le mec venait de charentes plutôt propre d'aspect.

Je pense que de toute façon où que tu iras les pièces seront chères ktm, bm, triumph, honda tout ça ca coute un bras..

Bonne prospection pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...