Aller au contenu

Montage Pot DELKEVIC GS500


Kazed33

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous !

Alors pour commencer mon activité sur ce forum, je vais faire un article pour le montage, et test d'un pot de la marque britannique DELKEVIC.

Je ne dit pas que c'est un tuto car ça a été fait par deux non-professionnel, un bricoleur et un geek.

Voici l'article en question : $_57.JPG

 

Alors pour commencer, pourquoi changer de pot pour ce "vélo" d'à peine 34CV ?

J'ai choisis ce pot de par son esthétique, son rapport/qualité prix et surtout pour me faire entendre des autres usagers de la route. On nous voit pas, donc je vais me faire un peu plus entendre !

Pour seulement 170€ avec frais de port, c'est pas chère payer pour se faire plaisir. Je l'ai commandé sur la boutique Delkevic d'ebay.

 

Voici le contenu du paquet : 1432315044-wp-20150520-006.jpg

 

Le pot : 1432315080-wp-20150520-008.jpg

 

L'intérieur de la chicane : 1432315108-wp-20150520-010.jpg

 

L'intérieur vue de dessous du pot : 1432315141-wp-20150520-014.jpg

 

Observons la ligne d'origine et la zone de découpe : 1432315245-wp-20150521-003.jpg

 

Alors pour travailler il vous faut dévisser que 5 petite chose, pour notre confort il est préférable de faire tomber la ligne complète.

Voici les pièces à enlever :

1432315244-wp-20150521-004.jpg1432315245-wp-20150521-006.jpg

 

Donc une petite clef allen avec une clef normale pour faire levier sur besoin et une clef pour le boulon qui maintient le pot, c'est tout  !

 

1432315248-wp-20150522-001.jpg

 

 

Vous n'avez plus qu'à scier à l'endroit convenu comme plus haut, nous avons utiliser une scie à métaux manuelle tout ce qu'il y a de plus simple !

Ensuite il faut remonter la ligne, et ajuster le tout comme il se doit.

Pour le montage du tout, je n'ai pas utiliser de joint silicone.

CEPENDANT, je pense re-démonté un jour pour en mettre car nous avons remarquer des petites fuites d'air sur la ligne au niveau des collier de serrage (la ou il y a la vis et donc que le collier ne sert pas les tuyaux)

 

Voici le résultat final : 1432315248-wp-20150522-003.jpg

 

Bientôt je ferais une vidéo pour montrer le sons que cela produit, j'ai essayé de voir le rendu avec la caméra embarquée mais ça ne donne pas grand chose car elle à un micro vraiment naze :mellow: . Avant on entendais que le vent, maintenant on entend un petit ronronnement en fond :lol: .

 

La suite au prochain épisode ! V ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le tri oval 320 mm carbone très bon son (voir sur ma chaine YT )a préciser le service après vente est nickel 

il y avais un défaut dans le carbone après 10 mois d'utilisation il me l'ont remplacer par un inox identique a ma demande 

sans aucunes discussions et n'ont meme pas pas réclamer le pot carbone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le tri oval 320 mm carbone très bon son (voir sur ma chaine YT )a préciser le service après vente est nickel 

il y avais un défaut dans le carbone après 10 mois d'utilisation il me l'ont remplacer par un inox identique a ma demande 

sans aucunes discussions et n'ont meme pas pas réclamer le pot carbone 

Ça sonne pas mal :P , tes rétro me perturbe ils ont l'air super haut :o .

Et pour revenir au pot, toi tu as mit du joint silicone ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce post :) et le pot aussi surtout à ce prix !

Ils fournissaient un repère pour savoir où couper ou tu l'a fait un peu à la louche ?

Si certains constructeurs proposaient la même chose pour d'autres motos qui ont une ligne d'échappement complète soudé comme ici ça ferait faire pas mal d'économies (je pense à la Yamaha XJ6, la Kawasaki ER-6, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce post :) et le pot aussi surtout à ce prix !

Ils fournissaient un repère pour savoir où couper ou tu l'a fait un peu à la louche ?

Si certains constructeurs proposaient la même chose pour d'autres motos qui ont une ligne d'échappement complète soudé comme ici ça ferait faire pas mal d'économies (je pense à la Yamaha XJ6, la Kawasaki ER-6, etc...)

 

J'ai fais un peu à la louche mais il suffit d'observer la ligne d'origine pour voir où c'est susceptible de s'enfoncer, et en plus il y a comme repère le tampon qui sert à bloquer la béquille centrale !

 

je vais m en commander un pour la NTV car ça me permet de supprimer la chambre de tranquilisation des gaz et c est plug and play. J avais peur de la qualité au vue du prix mais ça m a l air pas degueu

Il faudra voir avec le temps ce que ça va donner, mais bon de base on part sur un produit prometteur à prix raisonnable et garantie 1 ans :) .

Et ils semblent avoir un super SAV, cris appuie cette idée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai l'emballage est nickel, et le tuyau qui raccorde le tout est enveloppé dans une super couche de papier bulle :) .

Pour le transport j'ai rien demandé en achetant via ebay mais le transporteur en France était Chronopost, donc pas la contrainte de la livraison uniquement le matin, ils te préviennent par mail ou SMS de l'heure max à laquelle ils arrivent.

Commandé le dimanche 17, reçu le mercredi 20 vers 15h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai fais un petit tour aujourd'hui tranquillement voici mon constat.

Alors quand on roule a 30-50, bon sang ce bordel que ça fait ! Et le plus fort c'est le sons à l’accélération d'un départ arrêter :o

Dans les tunnels c'est véritablement jouissif :P.

Quand je décélère à l'aide du frein moteur ça pétarade beaucoup !

Je roule avec la chicane et je trouve ça presque trop fort à l’accélération :o. Peut être une habitude à prendre, puis-qu’avec le pot d'origine, j'entendais presque que le vent :lol: .

 

Voici une vidéo du sons produit à l'arrêt  :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...