Aller au contenu

Au secours mon pot !


IronGirl (Hard)

Messages recommandés

Bonsoir les loulous,

 

Voilà comme certains ont pu l'entendre encore pendant notre balade d'hier, je frotte pas mal mon pot en balade surtout avec les cols alsaciens :wub:   :(

Ma question n'est pas vraiment d'ordre mécanique, puisque je vais demander à ma concess s'il y a pas moyen de relever un peu ou trouver une solution, sinon il ne va pas tenir l'été  :ph34r:

Donc ma question est: Est ce que je dois mettre de l'anti-rouille sur les frottements ? cette question va paraitre débile, conne pour certains mais je sais pas si mon pot peut rouiller... De toute façon, tout le monde sait déjà que je suis une merde en mécanique :ph34r: 

Bref, je veux des réponses rapidement ! Hop hop hop  :lol:

 

Je suis passée de ça 

Motovlog.fr,-1431889774-U235.jpg

 

à ça en deux balades....

Motovlog.fr,-1431889802-U235.jpg

 

Je commence à avoir la haine vu le prix du pot  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il faut mettre de l'anti-rouille,

 

Mais attention un poto qui avait un peu de rouille sur le collecteur est d'autre pièce à passer de l'anti-rouille (je ne sais pas qu'elle produit) mais le résultat est que la moto à température fume de tout côté^^

 

Bon c'est assez drôle à voir et na pas d'incidence mécanique mais par contre, sa sent pas bon et l'odeur monte à la tête...

 

 

Je vois deux solutions....

 

- Soit tu apprend à conduire une HD (bin ouai, tout les mec que je connais et qui roule en Custom ne font pas frotter...)

 

- Soit tu passe sur une moto "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me ferrais chier :D

Merci Kerza pour ta réponse très constructive  :D

 

 

sa dépend il est en qu'elle matériaux le pot ? C'est dommage cette vilaine griffure

Euh j'en sais rien du tout... J'ai essayer de regarder sur internet mais j'ai pas trouvé...

Ouais, heureusement ça ne se voit pas quand on la regarde, il faut se baisser un peu  -_-

 

Je sais pas si il faut mettre de l'anti-rouille,

 

Mais attention un poto qui avait un peu de rouille sur le collecteur est d'autre pièce à passer de l'anti-rouille (je ne sais pas qu'elle produit) mais le résultat est que la moto à température fume de tout côté^^

 

Bon c'est assez drôle à voir et na pas d'incidence mécanique mais par contre, sa sent pas bon et l'odeur monte à la tête...

 

 

Je vois deux solutions....

 

- Soit tu apprend à conduire une HD (bin ouai, tout les mec que je connais et qui roule en Custom ne font pas frotter...)

 

- Soit tu passe sur une moto "normal"

Je poste ici pour savoir si je dois le faire ou non mais si ton pote l'a fait et ça fume de partout.... Non merci. Après, il en a mis sur les collecteurs mais c'est juste le pot

 

Lol je conduis très bien !!! 

Je ne veux pas changer de moto et encore moins ma façon de conduire qui est irréprochable  :rolleyes:

 

 

Déhanche et pose le genou! :-p

regarde si il n'existe pas des "sliders" a mettre sur le dessous du pot

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Animal m'avait dit la même chose mais le pot chauffe beaucoup, il faut trouver un matériau qui ne crame pas et après trouver un système de fixation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un bête bout de tuyau autour de tes échappements (type tuyau de gaz ou d'arrosage !).

Si tu prend un morceau noir, ça devrait pas trop se voir, et ça protège super bien.

Beaucoup de pistards/stunters mettent ça pour ne pas tout ruiner lors d'une chute !

(Si tu veux voir la tête que ça a, voilà une photo ;) !)

1431892596-pot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la partie noire est juste un cache donc peut être que ça ne chauffe pas tant que ça. Normalement le produit doit tenir une centaine de degré. Donc fait chauffer et regarde la température (met des gouttes d'eau dessus et si ça s'évapore instantanément c'est que ça dépasse) 

Une fois réparé, penche moins dans les virages ^^ C'est pas fait pour visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis au premier virage, le tuyau se prend la malle :D

Pour camoufler tu peux toujours mettre de la peinture "Haute température", je vois que sa.

Ou alors tu revend tes pots en occase pour mettre un modèle beaucoup plus court sa doit exister. Mais après bon faut pas se faire d'illusion, sa reste un custom c'est pas fait pour tourner :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes-toi, il a déjà mangé une chute à pas loin de 70km/h, la moto à glissé sur le tuyau et le guidon pendant un bout de temps et... le tuyau à pas tourné/bougé, même la marque de la glissade se voit à peine !

J'étais aussi sceptique au début, et franchement, ça protège top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un bête bout de tuyau autour de tes échappements (type tuyau de gaz ou d'arrosage !).

Si tu prend un morceau noir, ça devrait pas trop se voir, et ça protège super bien.

Beaucoup de pistards/stunters mettent ça pour ne pas tout ruiner lors d'une chute !

(Si tu veux voir la tête que ça a, voilà une photo ;) !)

Ce serait une solution mais vraiment la dernière car esthétiquement même avec un cache noir, c'est pas top....

 

 

On dirait que la partie noire est juste un cache donc peut être que ça ne chauffe pas tant que ça. Normalement le produit doit tenir une centaine de degré. Donc fait chauffer et regarde la température (met des gouttes d'eau dessus et si ça s'évapore instantanément c'est que ça dépasse) 

Une fois réparé, penche moins dans les virages ^^ C'est pas fait pour visiblement.

Sauf que je ne compte pas m'arrêter de pencher  :lol:

 

 

A mon avis au premier virage, le tuyau se prend la malle :D

Pour camoufler tu peux toujours mettre de la peinture "Haute température", je vois que sa.

Ou alors tu revend tes pots en occase pour mettre un modèle beaucoup plus court sa doit exister. Mais après bon faut pas se faire d'illusion, sa reste un custom c'est pas fait pour tourner :rolleyes:

Mon problème n'est pas esthétique, vu que ça ne se voit pas, il faut se pencher. Mais c'est surtout sur la durée, je me dis qu'après 3 balades dans les cols, le pot est dans cet état... Ça va jamais tenir.... 

Je pense que le modèle plus court va frotter quand même mais je vais voir avec la concess

 

 

Le seul problème c'est que tu n'as pas choisi la bonne moto (marque) pour pencher  :lol:

Ouais je sais...mais je suis tombée amoureuse de cette moto et je ne veux pas changer  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...