Aller au contenu

Demande d'aide, pour une futur vidéo.


Lionel

Messages recommandés

Hello les amis comment allez-vous ? Moi ça va super.

 

Aujourd'hui je poste se petit sujet pour vous demandez de l'aide, car voilà je suis actuellement en train de préparer un vidéo pour ma chaîne YouTube que je compte tourné Jeudi 07 Mai, mais pour complété mes connaissance j'aurais besoin de quelque conseil de la part d'un pompier, ou bien d'un ambulancier, ou autre urgentiste.

Ma vidéo aura pour thème l'attitude à adopter lorsque l'on chute ou qu'on a un accident. J'ai décidé de faire cet vidéo car en regardant diverse vidéos de chute ou d'accident sur internet, j'ai remarqué que pas mal de personne ne savent pas quoi faire, et encore moins lorsqu'ils sont victimes.

En espèrent avoir de vos nouvelles très vite, si possible contactez moi par MP comme sa je saurais averti par mail ^^

Bonne continuation à vous.

V et prudence sur les routes, ride SAFE.

 

PS: Toutes personne m'aillant (je ne sais pas si sa se dit :x) aider à réaliser se projet sera cité en fin de vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'accident faut faire comme jo, tu cour après la voiture du mec ^^

 

 

Non sérieux sa va etre intéressant comme vidéo, hate de voir le résultat, perso je peu pas t'aider je suis très mal placer pour parler de bon comportement vu que j'était a deux doigt de poquer le mec avec qui j'ai eu l'accident ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée cette vidéo :)

En espérant que tu trouves les personnes compétentes pour t'aider à réaliser ça. Et si jamais tu en as envie, n'hésite pas à écrire en parallèle un article qui pourrait être publié sur le site dantoncasque.com ;)

 

Merci, pas de problème je verrais tous sa lorsque j'aurais tourner la vidéo et fini de la monté.

 

 

En cas d'accident faut faire comme jo, tu cour après la voiture du mec ^^

 

 

Non sérieux sa va etre intéressant comme vidéo, hate de voir le résultat, perso je peu pas t'aider je suis très mal placer pour parler de bon comportement vu que j'était a deux doigt de poquer le mec avec qui j'ai eu l'accident ^^

 

Ah bah tu viens de m'apprendre une chose, je connaissais pas le fait de courir derrière une voiture ^^

En espérant quand même que tous c'est bien passer et qu'il n'y ai pas eu trop de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  :)

 

L'article dtc est très très complet! Lors d'une chute ou d'un accident tout dépend de la gravité et si tu es seul ( surtout à éviter comme le dis toune: https://www.youtube.com/watch?v=k_CrO_r7Z_M )  Généralement les personnes présentes appellent les pompiers qui eux préviennent la police. Ces même personnes vont normalement t'aider voir en faire trop ( je vais y revenir)

 

J'ai chuté de manière assez violente à la sortie d'un carrefour il y a une semaine. Les gens se sont arrêtés, m'ont aidés et ont appelés les pompiers. Tiptop ils faisaient la discute. Mais j'ai essayé de relever à plusieurs reprises (ce que j'ai fini par réussir) et j'ai enlevé mon casque... Il faut à tout prix ne pas faire ça. il faut rester tranquille c'est le plus important! même si on n'a pas mal et que l'on veut aller voir notre moto.

Car après la douleur est arrivé, j'ai 3 fractures et une luxation tout à gauche... et c'est à ce moment que tout le monde à voulu me mettre en pls, j'ai fini par crier car ça me faisait mal, donc ils ont arrêter... de ce côté là les personnes présentes doivent respecter ce que le blessé demande sinon ils peuvent aggraver la situation.

 

Après ça j'ai été pris en charge. Il y a beaucoup de choses à dire...

 

Un autre point important, pensez bien que votre moto va devoir être "dépannée". Donc arrangez vous pour y penser avant, car soit vous allez payer chère, soit vous allez vous faire bais** par votre assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  :)

 

L'article dtc est très très complet! Lors d'une chute ou d'un accident tout dépend de la gravité et si tu es seul ( surtout à éviter comme le dis toune: https://www.youtube.com/watch?v=k_CrO_r7Z_M )  Généralement les personnes présentes appellent les pompiers qui eux préviennent la police. Ces même personnes vont normalement t'aider voir en faire trop ( je vais y revenir)

 

J'ai chuté de manière assez violente à la sortie d'un carrefour il y a une semaine. Les gens se sont arrêtés, m'ont aidés et ont appelés les pompiers. Tiptop ils faisaient la discute. Mais j'ai essayé de relever à plusieurs reprises (ce que j'ai fini par réussir) et j'ai enlevé mon casque... Il faut à tout prix ne pas faire ça. il faut rester tranquille c'est le plus important! même si on n'a pas mal et que l'on veut aller voir notre moto.

Car après la douleur est arrivé, j'ai 3 fractures et une luxation tout à gauche... et c'est à ce moment que tout le monde à voulu me mettre en pls, j'ai fini par crier car ça me faisait mal, donc ils ont arrêter... de ce côté là les personnes présentes doivent respecter ce que le blessé demande sinon ils peuvent aggraver la situation.

 

Après ça j'ai été pris en charge. Il y a beaucoup de choses à dire...

 

Un autre point important, pensez bien que votre moto va devoir être "dépannée". Donc arrangez vous pour y penser avant, car soit vous allez payer chère, soit vous allez vous faire bais** par votre assurance.

 

Tous cela je le sais déjà, j'ai déjà fait pas mal de recherche et surtout j'ai déjà eu aussi un accident, donc je sais se que sa fait, moi aussi j'ai également chercher à me relever aussitôt, chose que les gens m'ont empêcher de faire, et heureusement car au final j'avais les deux bras casser et je ressentais aucune douleur, donc merci encore à eux car sans eux je me serais relever j'aurais essayer de relever la moto et paf j'aurais eu des bras avec un magnifique angle droit....

En faite se que je recherche le plus comme information c'est le comportement que doit adopter la victime justement et non le comportement des témoins ou autre, car j'ai déjà assez d'information sur cela, mais en revanche se qui concerne l'attitude de la victime je ne trouve pas grand chose, voir rien.

Merci quand même de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch les 2 bras en même temps...

Ben quand t'es victime d'un accident t'attend juste de coûter un bras à la cq :lol: et tu peux appeler ton patron pour prendre tes congés maladie :D

Sinon j'insiste, je me suis pris 210€ de "dépannage" dans le cul et mon assurance (au tiers + dépannage) ne veut rien entendre... Car je n'ai pas appelé le numéro qu'ils m'ont donnés... encul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch les 2 bras en même temps...

Ben quand t'es victime d'un accident t'attend juste de coûter un bras à la cq :lol: et tu peux appeler ton patron pour prendre tes congés maladie :D

Sinon j'insiste, je me suis pris 210€ de "dépannage" dans le cul et mon assurance (au tiers + dépannage) ne veut rien entendre... Car je n'ai pas appelé le numéro qu'ils m'ont donnés... encul...

 

Aïe en effet les assurances en France profite vraiment de tout pour entubé les gens et payer le moins possible, mais bon on y peut rien malheureusement. Moi ça va c'est mon père qui à pris la moto. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à tous cela mais après cela un du hors sujet par rapport à se que je veux faire moi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben dommage alors! Tu penses qu'elle sera dispo quand ta vidéo??  :)

 

Euh je suis sensé la tourner, demain. Mais le problème est qu'il me manque toujours les informations concernant l'attitude à adopter lorsque l'on est victime de l'accident, donc je pense que je vais faire avec les moyens du bord si je ne trouve vraiment pas plus d'information.

Et après il faudra le temps que je la monte, donc je pense ce weekend, ou alors la semaine prochaine je ne sais pas exactement sa dépendra du temps que j'aurais pour la montée ^^

Mais si tu veux ma chaîne la voici: https://www.youtube.com/channel/UComjtbUi2zYdqnIdxm8synQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pâs aller voir directement dans une caserne ou un poste de police au pire ^^

 

C'est sur que sa doit etre inhabituelle, mais c'est pas ridicule et vaut mieux demander avant, que une fois par terre ^^

 

 

C'est vrai, mais malheureusement je suis très timide, et donc faire un tel geste relève pour moi de l'impossible. Mais je me suis débrouiller avec les moyens du bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...