Aller au contenu

Mon épave...


IronGirl (Hard)

Messages recommandés

Je m'attendais à pire ! :o

 

Pour le cale pied passager (je crois ?) un simple coup de noir suffira, achète un pinceau de retouche chez Norauto, Feuvert et compagnie... avec un petit coup de lime à métaux propre juste avant éventuellement pour atténuer les marques. Retire la rouille avant bien sûr avec un peu de paille de fer par exemple ou avec un pinceau de retouche Loctite qui neutralise la rouille, c'est toujours utile à avoir ça.

Pour le support de plaque c'est minime, petit coup de cutter, finement pour retirer la bavure (je crois que c'est du plastique ?), on y verra rien sauf à le savoir et coller son nez dessus ;)

Le garde boue avant et le réservoir, je n'y ferais rien perso, c'est vraiment discret sur du noir mat comme ça et refaire une peinture coûte une blinde pour si peu...

Au niveau de la fourche, quelques passages en insistant bien au polish rénovateur puis polish micro-rayures et on devrait déjà ne plus y voir grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là, c'est sûr que si tu veux retrouver l'aspect neuf, t'es bonne pour un paint job... Tu pourras faire quelques économies en ponçant toi-même les pièces. C'est long et chiant, mais ça peut valoir le coup... Tu peux aussi essayer de trouver un carrossier au black (mais j'ai rien dit, c'est pas bien !)

Je ne vois pas bien ce que c'est ta 3ème photo ?

Ta plaque déportée y a moyen de reprendre ça toi même, tu ponces un peu ce qui a morflé et tu remets un petit coup de pinceau dessus, ça devrait le faire.

 

Faut pas être si triste IG, c'est sûr que ça fait mal au cœur, c'est ta meule et tu la chouchoutes, mais franchement le plus important c'est que tu ailles bien. Et puis t'es quand même chanceuse dans ton malheur, ça reste pas énorme les dégâts sur ta HD, t'es juste trop portée sur la perfection ^_^

 

EDIT : je rejoins Galorv, le garde boue avant, je le laisserait comme ça à ta place. Et je comprends enfin ce qu'est la 3ème photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à pire ! :o

 

What ?! c'est déjà horrible ! 

Si je suis motivée, je vais acheter tout ça cet aprem, mais bon, il fait pas super beau  :(

 

Je n'ai pas de cale pied passager, c'est mon cale-pied que tu vois. 

Le garde boue, c'est minime, mais je vais juste refaire le réservoir, il a des rayures partout et ça se voit.

 

 

Bon ben là, c'est sûr que si tu veux retrouver l'aspect neuf, t'es bonne pour un paint job... Tu pourras faire quelques économies en ponçant toi-même les pièces. C'est long et chiant, mais ça peut valoir le coup... Tu peux aussi essayer de trouver un carrossier au black (mais j'ai rien dit, c'est pas bien !)

Je ne vois pas bien ce que c'est ta 3ème photo ?

Ta plaque déportée y a moyen de reprendre ça toi même, tu ponces un peu ce qui a morflé et tu remets un petit coup de pinceau dessus, ça devrait le faire.

 

Faut pas être si triste IG, c'est sûr que ça fait mal au cœur, c'est ta meule et tu la chouchoutes, mais franchement le plus important c'est que tu ailles bien. Et puis t'es quand même chanceuse dans ton malheur, ça reste pas énorme les dégâts sur ta HD, t'es juste trop portée sur la perfection ^_^

 

EDIT : je rejoins Galorv, le garde boue avant, je le laisserait comme ça à ta place. Et je comprends enfin ce qu'est la 3ème photo !

Oui, carrossier au black, ça coûtera largement moins cher 

Ouais, je sais que j'aurais pu avoir largement pire et tout. Je suis entière, blablabla. Mais c'est ma première moto, mon bébé, je l'ai depuis même pas un an...Ça fait grave chier quoi. Que ce soit avec la moto ou la voiture, je suis une vraie maniaque  :D  Je veux que ça brille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh Putain que c'est il passé ??

 

Apparemment toi tu n'a rien ouf !! :) 

 

Je comprend parfaitement ta tristesse ... Ma moto aussi a chuter avec ma mère dessus lol et résultats : réservoir enfoncer, phare/cligo exploser, bulle idem ect... la liste est longue (ma mère n'a pas eu grand chose :) ). Tout a été réparé sauf le réservoir...mais trop cher et la moto n'en n'est pas plus moche pour autant !!! 

 

 

Pour l'avant pareil que les 2 copains plus haut sur le garde-boue avant je laisse ou je met un coup de marqueur. Et la fourche ça se voit tant que ça ? déja un bon coup de chiffon après restera plus grand chose je pense. 

 

Allez courage pour la suite !!!

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais serieux ? 

 

franchement pour une glissade tu t'en sort vachement bien, je vais te montrer demain ce que la chute de la moto à l'arrêt à fait, j'ai largement plus de dégâts que toi ...

 

comme le dit Gal', une retouche peinture ne suffirait pas dans un premier temps ?

 

perso j'ai tout ratrappé au pinceau retouche, sauf le carter, trop la flemme :/

 

 

 

BW => IL veux pas me repeindre la moto ma moto comme service ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te comprendre j'ai chuté il y a pas si longtemps ...

et tu t en sors pas si mal crois en les chuteurs ^^ MAIS je te comprend voir sa moto abimé fait mal !!! bikerwolf peut confirmer je l ai harcelé pour les pieces pendant un moment!

 

enfiiiiin bref tu as mon soutient psycologique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais été en Belgique je savais te faire refaire le réservoir par un client à moi qui me doit un service mais je te vois mal faire Strasbourg namur pour me le déposer

Roh c'est gentil de ta part BW, mais c'est un peu loin de chez moi  -_-

 

 

non mais serieux ? 

 

franchement pour une glissade tu t'en sort vachement bien, je vais te montrer demain ce que la chute de la moto à l'arrêt à fait, j'ai largement plus de dégâts que toi ...

 

comme le dit Gal', une retouche peinture ne suffirait pas dans un premier temps ?

 

perso j'ai tout ratrappé au pinceau retouche, sauf le carter, trop la flemme :/

 

 

Mouais bof...

Après c'est vrai, qu'elle a bien tenu le choc ma titine  ;)

C'est ce que je vais faire, je pense, pour rattraper la fourche et en dessous du cale pied. Mais le réservoir, c'est carrossier ou rien  :( J'achète plus de moto noir mat ! C'est jolie mais chiant en cas de rayure et entretien ! 

 

 

enfiiiiin bref tu as mon soutient psycologique ^^

Je prends tout ce qu'on me donne  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh c'est gentil de ta part BW

 

Après c'est vrai, qu'elle a bien tenu le choc

 

C'est ce que je vais faire, je pense, pour rattraper la fourche 

 

Je prends tout ce qu'on me donne  :D

 

Whaaaat ?

 

 

Plus sérieusement j'espère que ça te coutera pas trop cher et que tu en sortiras assez rapidement, la semaine dernière j'suis pas passé loin de ma première chute, j'aurais eu tous les carénages à gauche + autre à réparer x_x c'est la hantise du motard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matte ou pas une rayure y a pas 37 solutions pour la supprimer, sinon concernant les dégâts la fourche un petit polish et wetsanding et si ça part pas petite retouche et wetsanding pour niveler le tout puis tu polis, garde-boue rien à faire. Repose pied tu fais des retouches, et le support de plaques ça se rattrappe assez facilement.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je comprends ta douleur IG :( là t'es bonne pour en racheter une neuve de bécane... :(

 

Rooo mais non il n'a pas grand'chose ton rouleau-compresseur! ;) Pour la fourche comme dit plus haut un bon coup de propre. Pour le cale-pied un coup de frameto et de peinture dessus peut-être? Pour le garde-boue ce n'est vraiment rien. Et pour le réservoir fais comme moi mets-en un en plastique non-peint comme ça la prochaine fois ça te coûtera moins cher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...