Invité Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 (modifié) Help les gens, je suis en train de dégraisser ma chaine de ma Gladius et je vois ca qui depasse j'ai bien peur que ca soit un bout de joint torique A votre avis, ca craint? Modifié le 20 mai 2015 par Invité Spoiler l'image pour meilleure visibilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 ça risque fort... mais retire le car là cassé pour cassé .. tu peux toujour le remplacer le joint si tu veux tout dépend du kilometrage de ta chaine ou limite coupe à ras tu verra bien si c'est ton joint torique il suffit de regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 +1 Avec Vador, cassé pour cassé, coupe-le puis regraisse/roule comme ça pour voir comment ça se comporte. Tant qu'il n'y a pas de point dur important qui se crée, ça ira comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Merci de vos reponses j'ai que 10500km, graissé a la Motul tout les 500km a peu prés, et je roule jamais sous la pluie... ça me fait ierch un peu quand même vu comme je bichonne SPARTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Bon, petit tour chez Monsieur Suzuki: Déjà, le bout c'est barré tout seul, le mécano a vérifié toute ma chaine, pas un joint manque ,surtout a l'endroit dudit bout .Et vu la description qu'il m'en a fait (il doit y avoir des lèvres au joint) , j'ai surement choppé cette merde sur la route. Bref, SPARTA va bien, 1500km avant la révision des 12000 de toute façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 comme on dit ouf ! il y en a bien qui roule avec des joints manquant comme dit galor tant qu'il y a pas de point dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Bon ben finalement, journée de merde! Pas assez réveillé ce matin, le pad a droite du stand qui bouge quand je met la moto dessus, le levier de frein cassée Le petit bout est réapparu , je l'ai tiré, c'est bien une partie du joint torique et pour couronner le tout, je me suis aperçu d'une balafre dans mon pneu, 1.5cm de large et 0.5cm+ de profond, je pense que je suis bon pour changer le pneu. Je suis vraiment déprimé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Mince... Navré pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Je vais pas crée un autre thread pour ca mais J'ai donc besoin de commander un levier de frein: je le trouve chez equimoto ou street moto piece , c'est des boutiques fiables? D'autres propositions? En pneu, Les Michelin PR2 sont bien ou je reste sur du PR3? Pour mon problème d'origine , pas de mal a rouler avec un joint HS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paravent13 Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 pour ta chaine, graisse la régulièrement tant qu'il n'y a pas de point dur c'est bon pour le pneu, si tu ne roules pas quand il pleut -> PR2, mais il y a surement mieux car il n'est pas très récent et surtout il faut qu'il soit compatable avec ton pneu avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 J'ai du PR3 avant et arrière en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Si tu roule pas quand il pleut laisse tomber les PR3 ou 4, prend plutôt du Pilot power 2ct ou 3 ça grippe bien sur l'angle, et y'a moyen d'incliner plus étant donné la forme du pneu. Par contre ça s'use un peu plus vite... Monsieur Marty 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctambul Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Je vais pas crée un autre thread pour ca mais J'ai donc besoin de commander un levier de frein: je le trouve chez equimoto ou street moto piece , c'est des boutiques fiables? D'autres propositions? En pneu, Les Michelin PR2 sont bien ou je reste sur du PR3? Pour mon problème d'origine , pas de mal a rouler avec un joint HS? Pour street moto pièce j'ai commandé un silencieux dessus hier, après avoir lu des avis sur le net, si tu as le temps d'attendre ^^ Je te dirais ce qu'il en est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 j'ai des pr2 sur ma bandit 650 j'en suis assez content, pluie/neige légère c'est vrais que sur la pluie on dirait que ca accroche moin conduite style : papy pour l'autoroute c'est niquel ! les pr3 et pr4 sont mieux sur la pluie ? mais avis autonomie ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Les PR3 sont très bien pour la pluie , les 4 encore mieux d’après les retour que j'en ai, avec une plus large plage de température d'utilisation. Question usure, j'ai fait 5600km avec l’arrière , j'aurai pu faire le double avec ce qu'il reste comme gomme dessus. Le dunlop qualifier d'origine était limé a 5800km. Je vais remettre un PR3 au final pour avoir le même train Avant/arriere, je passerai sur du PR4 ou PP3 a la prochaine monte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Je vais me reprendre des power 3 pour les vacances avec madame et je pense passé sur du diablo corsa plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Ben tu me dira a quelle vitesse tu les lime et je multiplirai par 3 pour la durée de vie sur ma SPARTA Mais que l'usure de la roue arriere, la roue avant devrai faire 50000, vu le peut qu'elle va voir le goudron :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Ahaha. Je peux te dire déjà, car j'ai utilisé deux pneus arrière power 3 sur shishi. En gros, compte 5-6000 km avec usage routier normal la semaine et un peu plus fort le week-end. Les power 3 sont sympa dans leur approche : quand t'es sur l'angle, tu sens que tu changes de gomme et que la moto ne bouge pas. C'est rassurant. En revanche sous la pluie, c'est la catastrophe ce pneu Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Ca me ramene a la longevité des dunlop d'origine sur ma Gladius. Ils doivent etre bien plus tendre que les PR3 Difficile de trouver des pneus qui collent ET qui durent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Clair, tu ne peux pas tout avoir :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 De très bons pneus qui collent et qui "durent" (8-9000km en usage sportif) : Bridgestone T30, bigomme, enrichis en silice pour une meilleure adhérence sous la pluie/routes humides, jamais de mauvaises surprises depuis que j'ai la Fazer. Dans les virolos, sur l'angle, tu peux pencher comme un dingue sans risquer de perte d'adhérence (j'ai frotté les cale-pieds + pot, j'étais complétement penché) Bref de très bons pneus qui durent assez longtemps je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Le T30 est orienté touring mais reste un excellent pneu apparemment. Il serait plus à comparer avec les pilot road 3 je pense (touring aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Le T30 est orienté touring mais reste un excellent pneu apparemment. Il serait plus à comparer avec les pilot road 3 je pense (touring aussi) Le T veut dire Touring en effet, mais en fait c'est un Sport/Touring, d'où le bigomme. Donc très accrocheur en toutes circonstances. Même sous la pluie quand je prends de l'angle, ils ne bronchent pas, autant l'avant que l'arrière. Faut demander son avis à Paravent13. Il les a monté pour la première fois sur sa FJR pour notre balade de dimanche. Faudrait avoir son retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 De très bons pneus qui collent et qui "durent" (8-9000km en usage sportif) : Bridgestone T30, bigomme, enrichis en silice pour une meilleure adhérence sous la pluie/routes humides, jamais de mauvaises surprises depuis que j'ai la Fazer. Dans les virolos, sur l'angle, tu peux pencher comme un dingue sans risquer de perte d'adhérence (j'ai frotté les cale-pieds + pot, j'étais complétement penché) Bref de très bons pneus qui durent assez longtemps je trouve. Vu comme tu bouge ta titine, 8-9000, c'est pas mal. ils ont l'air d'avoir un bon compromis accroche/longevité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Vu comme tu bouge ta titine, 8-9000, c'est pas mal. ils ont l'air d'avoir un bon compromis accroche/longevité. C'est ça, un vrai régal. Confortable, pas de bruit, ils absorbent assez bien les chocs (les BT23 étaient mieux sur ce point là, mais c'est tout). Je n'ai jamais essayé d'autres marques donc j'ai très peu de recul pour juger, mais j'me vois pas changer pour d'autres marques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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