Aller au contenu

Google Maps, adieu


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme vous le savez sans doute, je suis un grand utilisateur de GoogleMaps, plus précisément, de l'ancienne version, qui était accessible en rajoutant ?output=classic à l'URL en cours ou en cliquant sur le point d'interrogation en bas de la page et en sélectionnant "Utiliser l'ancienne version de GoogleMaps".
 
Sauf que ces astuces ne fonctionnent plus, en cherchant je suis tombé sur l'aide officielle de Google qui explique ceci :
 

Vous ne pourrez plus accéder à la version classique de Maps après la mise à jour.
Vous pourrez continuer à nous faire part de vos commentaires afin de nous aider à améliorer votre expérience de Maps.


Je trouve ça complètement con surtout que la nouvelle version est purement et simplement à chier :
- il y a moins d'options pour calculer nos itinéraires
- on ne peut plus choisir "autoroute/sans péage
- la page plus lourde à charger
- l'ensemble est moins intuitif
- etc.
 
Bref si comme moi vous utilisiez l'ancienne version n'hésitez pas à leur écrire et à gueuler comme je viens de le faire :)
Si nous sommes assez nombreux à gueuler j'espère qu'ils remettront l'ancienne version...
 
Voici mon petit message :
 

Bonjour.
En cherchant pourquoi l'accès à l'ancienne version de GoogleMaps n'était plus possible, je suis tombé sur ça : https://support.google.com/maps/answer/6166252?hl=froù j'ai pu lire que vous aviez désactivé l'ancienne version.
Je trouve ça scandaleux.
L'ancienne version était largement meilleure que la nouvelle qui est plus longue à charger (j'ai un ordi gaming donc largement compatible), de plus il manque pas mal d'options : on ne peut plus cocher "éviter les sections à péage/éviter les autoroutes".
De plus l'ancienne version permettait d'avoir un écran splitté :
en haut on pouvait naviguer en street view et en bas on pouvait déplacer Pegman pour mieux se situer et avancer dans nos itinéraires, dont je me servais beaucoup pour mes balades motos.
Bref l'ancienne version était juste parfaite pour moi : simple et rapide à charger avec toutes les options utiles.
Là, c'est la merde pour naviguer et ce n'est plus du tout intuitif.
Vraiment dommage.

 

Edit: effectivement, en mode "normal" et non en mode "simplifié" dans la nouvelle version de GM, il y a bien l'option "sans péage/éviter les autoroutes" ;)

Il y a également un tout petit split de l'écran qui permet de "naviguer" mais l'écran est ridiculement petit, même sur mon 24".

 

Bref, même s'ils ont rajouté quelques options, cette nouvelle version ne remplacera jamais l'ancienne, je maintiens donc mon coup de gueule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça complètement con surtout que la nouvelle version est purement et simplement à chier :

- il y a moins d'options pour calculer nos itinéraires

- on ne peut plus choisir "autoroute/sans péage

- la page plus lourde à charger

- l'ensemble est moins intuitif

- etc.

 

À part la lourdeur de la page à charger ou j'ai pas de point de comparaison le reste est faux archi faux…

 

C'est pas parce que t'es pas habitué à utiliser la nouvelle interface qu'elle est moins intuitives et toutes les anciennes options sont présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas si mauvaise que ça la nouvelle version.

 

tu peux facilement ajouter des points ou les supprimer en faisant un clique droit. Après t'es limité en points, mais personnellement ça me convient.

 

Qu'elles points te manquent le plus ?

 

Edit : je viens de relire ton message, effectivement tu les énonces dans ton premier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle est pas mal celle la … c'est pas normal. En cliquant sur le bouton j'ai accès aux paramètres que tu recherche.

 

Sinon pour le split screen la fonction a été modifié. Clique sur le bonhomme jaune en bas à droite et glisse le quelque part sur la map. C'est pas un vrai split mais ça compense et ça fonctionne de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, j'étais en mode "Simplifié", donc on ne voit pas certaines options ;)

Par contre j'me vois pas faire mes parcours avec leur outil foireux, j'ai trouvé le fameux "split" dont tu parles, pas du tout pratique :/

 

Bref même s'il y a certaines des options de l'ancienne version, ça ne l'a remplace pas :unsure:

Je vais m'orienter vers Mappy ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Râler oui, mais encore faut-il de vraies raisons de le faire... là tu te rends compte avec un peu de recherche que tu peux quasiment tout faire comme avant et que c'est surtout l'interface qui te gêne.

Moi qui n'ai jamais créé d'itinéraire avec l'ancienne interface, la nouvelle ma va très bien, ça fonctionne et c'est intuitif ;) tout est une question d'habitude, c'est gênant les premiers temps mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi sur l'ancienne version je prenais le gars, je le mettais sur la route et hop, passage en street view !

 

Avec la nouvelle je fais la même chose et la gars il s'accroche ! Il faut faut tenter une bonne dizaine de fois avant qu'il tombe sur la route.

En grossissant au max, j'y arrive au bout de deux, trois fois !  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThePhoneMT je suis tombé sur ça : http://blog.m0le.net/2013/04/07/creez-vos-propres-kml-avec-google-maps/

 

@Galorv6 certes j'ai retrouvé une des options dont je me servais en cherchant mieux, mais la nouvelle version est toujours aussi nulle et je maintiens ma position.

Hier j'ai cherché un concess KTM pas trop loin de chez moi, j'en ai trouvé un.
J'ai donc lancé GoogleMaps et fait mon itinéraire, problème : une fois qu'on passe en mode StreetView pour visualiser les routes à prendre, on perd notre itinéraire dans la carte en bas à gauche (en mode simplifié comme en mode complet d'ailleurs) et on se retrouve dans une rue sans savoir où aller ensuite, à moins de repasser en mode carte pour avancer puis de repasser par StreetView et ainsi de suite.

 

J'ai essayé sous Chrome également (j'utilise Firefox d'habitude) mais c'est la même chose.

 

Donc je maintiens que la nouvelle version est largement moins bonne que l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Comme vous le savez sans doute, je suis un grand utilisateur de GoogleMaps, plus précisément, de l'ancienne version, qui était accessible en rajoutant ?output=classic à l'URL en cours ou en cliquant sur le point d'interrogation en bas de la page et en sélectionnant "Utiliser l'ancienne version de GoogleMaps".

Sauf que ces astuces ne fonctionnent plus, en cherchant je suis tombé sur l'aide officielle de Google qui explique ceci :

Je trouve ça complètement con surtout que la nouvelle version est purement et simplement à chier :

- il y a moins d'options pour calculer nos itinéraires

- on ne peut plus choisir "autoroute/sans péage

- la page plus lourde à charger

- l'ensemble est moins intuitif

- etc.

Bref si comme moi vous utilisiez l'ancienne version n'hésitez pas à leur écrire et à gueuler comme je viens de le faire :)

Si nous sommes assez nombreux à gueuler j'espère qu'ils remettront l'ancienne version...

Voici mon petit message :

Edit: effectivement, en mode "normal" et non en mode "simplifié" dans la nouvelle version de GM, il y a bien l'option "sans péage/éviter les autoroutes" ;)

Il y a également un tout petit split de l'écran qui permet de "naviguer" mais l'écran est ridiculement petit, même sur mon 24".

Bref, même s'ils ont rajouté quelques options, cette nouvelle version ne remplacera jamais l'ancienne, je maintiens donc mon coup de gueule :)

Perso je bosse sur roadium pour les roadbooks, cest génial , gratuit et on peut partager avec tt le monde ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...