jimooo59 Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Bonjour à tous, je viens vers vous pour que vous m'aidez à savoir si je vais recuperé mon permis de moto après annulation de permis? Sachant que j'avais plus de trois ans de permit! Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitoche Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Si c'est une annulation et non une suspension tu perd normalement ton permis avec tout les droits de conduires dessus (exemple : voiture, moto ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimooo59 Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Merci Si c'est une annulation et non une suspension tu perd normalement ton permis avec tout les droits de conduires dessus (exemple : voiture, moto ...) Merci de ta raiponce pourtant j'ai que le code à repassé et quand j'ai fait mon teste psycotèchnique la dame ma dit que je pouvais récuperé mon permis moto car je n'avais que le code à repassé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MotoSapiens Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Salut à toi !C'est bizarre ce que tu raconte, comme l'a dis kitoche, une annulation veux bien dire que tu n'as tout simplement plus ton permis, il n'y a qu'à voir la définition du terme annulation.. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerWolf Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Hello en premier lieu je t'invite déjà à passer faire un petit post de présentation car c'est toujours plus sympa et je te prmet les gens ici ne mordent pas que du contraire tu auras peut être même la chance d'avoir une lechouille de la part de IG. Sinon pour ton permis si c'est comme par chez moi en cas d'annulation (et je sais de quoi je parle "sifflotte") tu dois tout repasser entièrement. Et il faut voir aussi si tu n'as pas certaines conditions à remplir pour le repasser par Ex: "Pas avant 3-6 mois, uniquement moto, moto et voiture etc etc" le mieux serrais de regarder sur la lettre de la préfecture ce qu'ils ont noté TikkY, Galor SuperTenere, Fred Rider et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimooo59 Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Hello en premier lieu je t'invite déjà à passer faire un petit post de présentation car c'est toujours plus sympa et je te prmet les gens ici ne mordent pas que du contraire tu auras peut être même la chance d'avoir une lechouille de la part de IG. Sinon pour ton permis si c'est comme par chez moi en cas d'annulation (et je sais de quoi je parle "sifflotte") tu dois tout repasser entièrement. Et il faut voir aussi si tu n'as pas certaines conditions à remplir pour le repasser par Ex: "Pas avant 3-6 mois, uniquement moto, moto et voiture etc etc" le mieux serrais de regarder sur la lettre de la préfecture ce qu'ils ont noté Merci de vous réponce voila un article que j'ai trouvé, je rempli pas la dernier condition car j'ai fait ma demande après les 9 mois de mon annulation de permis Repasser son permis de conduire après une annulation Contrôle médicalIl est nécessaire avant de s'inscrire pour repasser l'examen (code et/ou conduite) d'effectuer un contrôle médical et un examen psychotechnique. Épreuve théorique générale (code) uniquementPour être dispensé de l'épreuve pratique (conduite) il faut : que le permis de conduire ait été obtenu depuis 3 ans au moins à la date de la sanction, et que la durée de l'interdiction de solliciter un nouveau permis soit inférieure à 1 an, et que la demande d'inscription à l'examen soit effectuée dans les 3 mois qui suivent la fin de l'interdiction de vous présenter à l'examen, c'est-à-dire 9 mois au plus tard après le début de l'invalidation de votre permis (6 mois+3mois) Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimooo59 Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 1) mon permis je l'avais depuis plus de 3 ans donc (ok) 2) mon annulation été inférieur a 1ans, elle été de 6 mois donc (ok) 3) j'ai fait ma demande un peut plus de 1 ans et normalement c'est 9 mois donc je dois tous repassé Merci de vos réponce moi qui pencais pouvoir roulé en moto je deg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Et la présentation alors ? MotoSapiens 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Arf, dommage pour cette histoire de délais mais c'est bon à savoir pour d'autres histoire de ne pas se faire avoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampic (Grat) Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Quand on vient sur un forum la moindre des choses est de se présenter. Je t'invite donc à faire ta petite présentation histoire qu'on te connaisse mieux Écrit via le GratMobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Doucement les gars, un rappel suffit. On en a déjà parlé, la présentation est conseillée mais reste facultative, n'insistons pas à ce point. Je pense qu'il a compris Monsieur Marty, TikkY, Jo Lapoule et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck rs Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 quand j'ai passé mon code pour mon permis moto, il y a de sa 15 jours, un mec etait dans le meme cas et il devais uniquement obtenir son code pour validé son permis bon le pauvre la loupé 4 fois et la toujours pas au derniere nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck rs Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 comme tu dit c'etait pas une lumiere celui la pareils, j'ai du repasser mon code que j'ai obtenu du 1er coup pour la 2eme fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés