Happy_Wizard Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Le seul 4 pistons dont j'aime bien la sonorité, c'est la R1. Le cross plane y fait beaucoup En gros le seul 4-pat dont tu aies aimé la sonorité est celui qui sonne comme un bi… Au début de ma Z750S, j'avais un Scorpion qui avait été raccourci. C'était juste jouissif… Maintenant que j'ai vendu la mini-Z, je kiffe le son de ma Street avec ses 2 Zard, mais je n'arrive pas à l'enregistrer correctement. Quelqu'un a des conseils pour moi (position de la caméra ou autre)? MopedSquad et Bike Life 2 Citer
Invité Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 juin 2015 En épluchant les articles de test de la GSX-S1000, un des testeurs affirme que la bête est homologué a 100db sur la carte grise tu m’étonne que beaucoup lui trouve un bon son... Sachant qu'en plus , la limite a 90db il me semble en France gné? Citer
Animal Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 juin 2015 Ca doit pas être 90db en france, la mienne est homologuée à 94db sur la carte grise... Citer
Invité Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 juin 2015 Vieux article mais je pense que c'est toujours d'actualité. Le 1er article de ce texte explique que les résultats des mesures de bruits ne doivent pas dépasser de plus de 5 dB(A) la valeur correspondante mesurée sur un véhicule de même type, lors d'un essai de référence visé à l'article 2. C'est à dire à la valeur notée sur votre carte grise. Je me disais aussi, je trouvais bizarre que les Harley , autrement plus bruyante que n'importe quelle brelle, soit autorisée a faire autant de rafu. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 juin 2015 Une Harley d'origine est généralement plutôt silencieuse je trouve. Après il est vrai que le bruit est plus toléré je trouve chez les custom en général. Citer
Lt.William Manuel Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 juin 2015 Trop de bruit de 4 cylindres par ici. Trop commun moi je dis pas si commun je trouve finalement. Y a autant de bi cylindre mtn ;-). Et puis quand c'est une question de gout on peut rien faire. Etant fan de F1 depuis mes 3 ans, je retrouve dans le 4 cylindres (notamment celui là ^^ : https://youtu.be/FJ8R4tYbX5w) la sonorité que je kiffais tant avant le changement pourri de motorisation de mtn ex : https://youtu.be/OvoXleaywPs/ https://youtu.be/RDUTc7nsEcI c'est comme ça c'est pck j'ai grandi dedans Bike Life et Antoine On Two Wheels 2 Citer
Happy_Wizard Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 juin 2015 Dans ce cas là, tu as déjà écouté cette vidéo: ? MopedSquad 1 Citer
Lt.William Manuel Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Exact !!! extra!! =D Citer
Invité Posté(e) le 19 juin 2015 Signaler Posté(e) le 19 juin 2015 Pas pour brosser le chat noir dans le sens du poil , mais j'aime le son de Miss Marple Citer
Happy_Wizard Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 Tu as enregistré le son avec un micro? Lequel, et monté comment? Moi sans micro j'ai l'impression qu'on n'entend que le vent. Citer
Invité Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 Tu as enregistré le son avec un micro? Lequel, et monté comment? Moi sans micro j'ai l'impression qu'on n'entend que le vent. Faut pas demander a moi , mais a Blackcat from Elsass Il me semble qu'il déporte le micro derrière lui Citer
BikeFury Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 Le son de la ZX2R est juste Citer
voltor63 Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Le bon vieux 2 Temps y'a pas mieux ! :D MopedSquad, Bike Life et Antoine On Two Wheels 3 Citer
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 oui, oui... le 2t ça ça envoie du lourd XD Citer
Invité Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Ahahahaaaa, même avec un gros piston , ca fait un bruit de 50cc Citer
Lt.William Manuel Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 oui ^^' ; désolé mais ça fait trop pétrolette pour moi XD je reste sur le classique (je sais je suis pas du tout original ^^' ) https://www.facebook.com/vincent.danhiez/videos/10205040129016149/ Par contre ma mère ma surprise récemment. Elle qui connait pas trop trop les motos (enfin vite fait pour avoir dans sa jeunesse fait le SDS) a dit qu'elle aimait bcp le bruit des Ducati ^^ Bike Life 1 Citer
Invité Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Elle est bien ta maman , elle a du gout V-Twin POWA V-Twin Vaincra Citer
Lt.William Manuel Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 ahah oui je suis pas le fan ultime de ces sons mais faut avouer que ça envoi du patayyy ! ça crache bien ^^ Citer
voltor63 Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 juin 2015 oui, oui... le 2t ça ça envoie du lourd XD 90cv à la roue arrière pour à peine plus de 100kg ça doit commencer à tirer ! :D Mieux vaut les monter en SM sinon c'est du suicide ! :P Bike Life 1 Citer
Invité Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 juin 2015 Pour faire suite a l’essai de Fazerman Voici la bande son du R1200RS Citer
Lt.William Manuel Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2015 https://youtu.be/7ff3TCAlpBo?t=3m9s Citer
MopedSquad Posté(e) le 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 Je suis amoureux de cette moto moi *-* Lt.William Manuel et Bike Life 2 Citer
Lt.William Manuel Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Je suis amoureux de cette moto moi *-* +1 !! Mais j'aurais aimé en campagne pour avoir vraiment le bruit quoi (qu'il tire dessus ^^) Bike Life 1 Citer
Messages recommandés