Aller au contenu

Comment bien commencer le MotoVlog?


MopedSquad

Messages recommandés

Alors niveau caméra je te conseille d'aller voir le dossier qui y est consacré sur DTC (Dans ton casque , le site web: http://www.danstoncasque.com/high-tech-moto/ ) t'auras un bel exemplaire de ce qui se fait de mieux selon ton budget

apres pour le montage , moi perso j'utilise sony vegas pro 13 , bon logiciel qui permet de faire de bons trucs tout en étant pas trop compliqué , en plus ya plein de tutos qui t'expliquent comment le télécharger et t'en servir , après niveau micro et prise de son , ça vat du bète micro cravate raccordé direct à la caméra , au dictaphone en passant par le téléphone (tout les deux raccordés à un micro biensur, ça c'est à toi de voir ...

 

niveau montage ...   veille à avoir du contenu et une vidéo avec un minimum d'action, il faut qu'elle soit " rithmée" pour ne pas que le spectateur s'endorme ... ne fais pas des videos trop longues , ni trop courte  3 à 7 ou 8 min ça vat , au delà les gens ont tendance à se lasser 

 

après c'est à toi de trouver ton "style" de vidéos et à faire en sorte que ça plaise ( à toi comme aux autres)

 

si t'as d'autres questions , n'hésite pas 

 

 

V mon pote 

 

ride safe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MotoVlog : 

 

 

 

Pour les DOs :

 

 

Pour le matos :

 

http://www.danstoncasque.com/high-tech-moto/ 

 

 

 

Je te conseille d'aller voir tout les liens, ils sont très bien expliqué et ça va t'aider.

 

Et un conseille au niveau de tes vidéos : reste toi-même, fais ce qui te plait avant tout, innove, ne copie pas les autres, essaye de te démarquer, et sois proche de tes abonné(e)s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben te voila servi :)

 

J'adore ce forum, du partage et des réponses en quelques minutes et des tutos vidéos et articles super clairs

 

Bon en même temps, tu poses la question à laquelle tout le monde ici peut participer :D

 

Pour le micro, va voir dans la section "Capture audio".

Y a aussi un topic créé par Suricat B qui recense les micros de chacun avec leur caméra et le prix mais je le retrouve plus :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi un topic créé par Suricat B qui recense les micros de chacun avec leur caméra et le prix mais je le retrouve plus :huh:

 

Difficile de faire plus clair, il est épinglé :lol:

 

Les copains on tout dit !

Si t'as des questions plus précises, n'hésite pas MopedSquad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :D comme l'as très bien dit ChakerBZH, du partage, des réponses rapides et très claires et surtout du respect pour les débutants comme moi, ca confirme je pensait, les motards sont bien les plus sympa et les plus accueillants! :D
Sinon j'espere que le micro de mes écouteurs suffiront pour tester, si ca tombe je vais pas du tout aimer donc autant pas investir toute suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir protéger ton micro du vent car il va très vite saturer. Après ça dépend aussi de là où tu le mets dans le casque. Les vidéos répondent à cette question normalement.

 

En effet Galor, j'étais au taff, entre 2 trucs et c'est toujours quand on est pressé qu'on ne trouve pas ce qu'on cherche  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...