MiisterGG Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Salut à tous ! J'ouvre ce topic pour parler de mon projet café racer que j'ai débuté cet hiver. Je vais essayer de résumer : J'ai acheté une Yamaha diversion XJ600 de 1994 (4BR) en décembre. Je l'ai totalement démonté et modifié pour lui donner un look café racer. J'avais que 3 semaines de vacances pour arriver au stade où elle est actuellement. Liste des opérations : démontage des carénages découpe du cadre arrière + soudures fabrication du moule en polystyrène moulage de la fibre de verre avec la résine polyester masticage démontage cadre ponçage peinture remontage du tout découpe de la mousse pour la selle couture du sky pour la selle (merci belle maman) Il reste encore ça à faire : Peinture des carters moteur et de certaines pièces non terminées branchement électronique ( compteur, phare, clignos, compte-tour) monter les durites aviation de frein réglage moteur (jeux soupape, synchro) finition la carte grise rouler !!! Maintenant place aux vidéos : CLIC J'aimerais bien avoir vos avis sur les vidéos pour savoir comment m'améliorer pour les prochains épisodes. Je sais qu'au début c'est pas très naturel dans ma façon de parler Je suis aussi ouvert aux commentaires sur la modification de la moto. V Suricat B, RideToLive (Guillaume.B), EddyC38 et 5 autres 8 Citer
Rom-Ed Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Très bien monter tes vidéo très beau projet j'adore Citer
MiisterGG Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Très bien monter tes vidéo très beau projet j'adore Merci Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 Vite la suite je vais suivre ce projet ! Citer
MiisterGG Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Rien que pour vos yeux voici l'épisode 7 consacré à la dépose du moteur. J'ai réussi à compresser 4h de vidéos en 8 min. J'espère que c'est pas trop rapide. Dites moi ce que vous en pensez. Si vous n'avez pas vu les épisodes précédents, c'est par ici. Bon visionnage ! V Keyzer-one, ErDoZz (EDZ) et Galor SuperTenere 3 Citer
Nokuya Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Ton projet est super intéressant à suivre. C'est tout con mais par exemple je me suis toujours demandé comment été faites les coques arrières. Du coup j'ai appris ça avec plaisir. J'ai hâte de voir la moto terminée maintenant. Bon courage ! Rom-Ed 1 Citer
MiisterGG Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Ahah merci ! A vrai dire j'ai pris des raccourcis pour faire la coque. Normalement il faut déjà faire un moule mais comme j'avais un petit budget j'ai sauté cette étape. Nokuya 1 Citer
Nokuya Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 D'accord, en tout cas le résultat a l'air bien sympa ! Tu as déjà fait tout ça avant ou tu t'es lancé avec cette meule ? Citer
MiisterGG Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 Non c'est la première fois que je fais ça. J'ai juste regardé des vidéos Youtube, photos, tutos, ... et sur le tas. J'avais envie d'avoir MA moto qui ne ressemble à AUCUNE autre pour un petit prix. Le café racer etait la solution idéale. Rom-Ed 1 Citer
MiisterGG Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Et encore un ! Galor SuperTenere 1 Citer
MiisterGG Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Le neuvième épisode est là ! A vos postes à souder Galor SuperTenere 1 Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Je viens de faire toute tes vidéos, j'en veut encore ! ^^ MiisterGG 1 Citer
MiisterGG Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Là ca va commencer a etre chaud de faire les montages... j'ai trop de boulot à l'école. Citer
Maarc Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 je n'ai pas vue l'ensemble des vidéos, mais pour celles que j'ai vue, TOP, GG (sans jeux de mot ) Citer
MiisterGG Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 aujourd'hui c'est découverte de la joie du mastic Rom-Ed et Galor SuperTenere 2 Citer
Kazed33 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Super ton projet, voir ton travail en vidéo est vraiment cool. Les café racer c'est classe J'ai hâte de voir le résultat, bon courage pour la suite ! Citer
Da FuFu Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Super sympa comme projet et puis c'est du beau boulot ! Citer
MiisterGG Posté(e) le 6 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 J'ai repris le boulot sur la moto. Le moteur à démarré !!! Et après que des problèmes ! J'ai cassé une purge de frein arrière, du coup l'étrier est à changer... J'ai fait tomber mon réservoir d'essence : une bosse et l'essence à détruit toute la peinture et le vernis ... Faut tout reprendre. Je me demande ce qu'il va arriver d'autre comme je suis parti. Sinon contrôle des jeux aux soupapes : OK ! Une chose de moins à faire. (Juste 0.05 de jeux en trop sur une des soupapes d'échappement, j'ai fait l'aveugle) Reste l’électronique à brancher, la selle à finir et ce sera bon pou prendre la route ! Flying Fish 1 Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 Tin je serait tellement degouter quoi à ta place.. Tien nous au jus quand elle sera prête Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 Pas de chance pour la vis de purge... c'est au desserrage à cause du grippage ou au remontage en serrant trop fort ? Citer
MiisterGG Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 Ca doit etre les deux car j'ai pas du tout forcé pour revisser. Citer
.kaMIKAze. Posté(e) le 9 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2015 Bien sympa ton cafra' ! C'est super que tu es pu réussir ton projet! V Citer
MiisterGG Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2015 Normalement (si tout va bien) elle devrait pouvoir prendre la route en milieu de semaine prochaine. Je récupère un etrier de frein ce week end. Citer
MiisterGG Posté(e) le 12 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2015 Galor SuperTenere et RideToLive (Guillaume.B) 2 Citer
Messages recommandés