Aller au contenu

Bon alors ce gilet jaune, vous allez le mettre ou ?


Messages recommandés

Les mesures pour la sécurité routière ont été annoncées ( ça mériterait un article sur DTC d'ailleurs  ) ... parmis lesquelles , l'obligation pour tous les deux roues d'avoir a bord du véhicule un gilet jaune réfléchissant ... 

 

Mais bordel , je vais le mettre ou ce truc ???  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures pour la sécurité routière ont été annoncées ( ça mériterait un article sur DTC d'ailleurs  ) ... parmis lesquelles , l'obligation pour tous les deux roues d'avoir a bord du véhicule un gilet jaune réfléchissant ... 

 

Mais bordel , je vais le mettre ou ce truc ???  :o

j'aurais bien une réponse... elle tien en 3 lettres d'ailleurs :P

Plus sérieusement, avoir le gilet à bord (plier, tout petit petit petit dans le trous de souris sous ma selle) ne me gene pas, ce qui m'ennuierais grave serais de devoir rajouter le triangle :D :D , ou pire de devoir rouler avec le gilet sur le dos.... la fin de la classe en moto (comme le dirait le medhiator :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble qu'il y a déjà un sujet dessus ..

Et pour ta reponse, j'ai à vrai dire déjà le mien dans mon sac en permanence, et mon sac je l'ai tout le temps avec moi quand je roule.

Je trouve pas cette mesure totalement débile, car de nuit, si tu dois pousser ta moto, je pense que l'on sera content d'être vu.

Accessoirement, ça m'est arrivé de croisé un motard qui poussait sa belle de nuit en campagne,en plein virage je l'ai vu au dernier moment et il n'avait pas de gilet.

Bah il a failli finir dans mon parechoc ..

Enfin pour ta réponse, oui je le met, dans mon sac.

Si tu as la place sous ta selle aussi possible.

Et de jour ok, mais de nuit quand tu t'arretes dans un endroit pas éclairée, il en va de ta securité quand meme.

Pour moi, cette mesure aurait dû etre appliquée bien avant, car pour une fois ils pensent à la sécurité..

ATTENTION: je ne dis pas que je suis pour le porté en roulant ! Absolument pas !

Par contre en arret d'urgence oui.

Ça n'engage que moi evidemment. [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais où tu peux le mettre

DTC, au fond, a gauche :x

Si je suis pas contre, va falloir tout de même que les construteurs nous mettent une remorque à force. parce que le triangle , je le vois venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le précédent propriétaire qui m'a vendu la moto, m'a laissé le sien !! Il est dans le petit compartiment sous la selle avec la trousse à outils.

Bien plié, ça ne prend pas de place ! 

Après toutes les motos ne sont pas fichues de la même manière.

Donc dans la poche du blouson ou dans le sac à dos ou le top case, ça peut le faire aussi !

Perso, je suis pour !

Mieux vaut être vu avec cette horreur sur le dos que de jouer la fashion victim et se faire buter par une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'avoir avec soi pour le cas d'un accident.

Éventuellement ok pour avoir une housse de casque qui en fait un triangle...

Sur le dos ça me ferait mal au c*l...

Après, c'est vrai qu'un gilet ça ne prend pas de place mais si l'on continue dans cette voie-là bientôt ils nous diront qu'un pare-chocs ça n'en prend pas, un éthylotest non plus, qu'une roue de secours c'est indispensable, un défibrillateur dans le top case, des compresses stériles si l'on se coupe avec ses clés, une clé dynamométrique s'il faut resserrer quelque chose avec précision sur la route, l'équivalent en huile de deux vidanges, une éponge pour nettoyer notre plaque à chaque pause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'avoir avec soi pour le cas d'un accident.

Éventuellement ok pour avoir une housse de casque qui en fait un triangle...

Sur le dos ça me ferait mal au c*l...

Après, c'est vrai qu'un gilet ça ne prend pas de place mais si l'on continue dans cette voie-là bientôt ils nous diront qu'un pare-chocs ça n'en prend pas, un éthylotest non plus, qu'une roue de secours c'est indispensable, un défibrillateur dans le top case, des compresses stériles si l'on se coupe avec ses clés, une clé dynamométrique s'il faut resserrer quelque chose avec précision sur la route, l'équivalent en huile de deux vidanges, une éponge pour nettoyer notre plaque à chaque pause...

Rooo arrête de raler Suri ! Maintenant que tu as un réservoir de tracteur sur le XT tu peux rajouter un attelage pour emmener tout ton barda hein ? Lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se rend sur un accident, c'est vraiment très rare de voir les personnes avec leur gilet. La plupart du temps ils se contentent de faire des allers retours sur la chaussée à côté de véhicules lancés à plus de 110 km/h.

Du coup, si les motards se mettent au gilet jaune, on pourra se faire des parties de Puissance 4 géants en plein air.

 

Mais un gilet ça ne coûte rien, donc pourquoi pas. Par contre, je ne suis pas convaincu que les motards l'utiliseront plus souvent que les automobilistes.

C'est pourtant pas faute de prévention. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que ça rentre dans les caboches. "Derrière la glissière avec son gilet jaune", ça parait pourtant simple comme conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures pour la sécurité routière ont été annoncées ( ça mériterait un article sur DTC d'ailleurs  ) ... parmis lesquelles , l'obligation pour tous les deux roues d'avoir a bord du véhicule un gilet jaune réfléchissant ... 

 

Mais bordel , je vais le mettre ou ce truc ???  :o

 

Enroule le autour du pot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un dans la voiture mais pas avec moi en moto. Pourtant je pense que ça fait partie des quelques trucs qu'il nous avoir sur nous (pour notre sécurité et celle des autres).

Je ne roule jamais sans un sac à dos avec moi, donc c'est pas la place que ça demande qui me gênerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment toujours mon sac à dos, donc ça ira pour ma part.

 

Par contre, ça m'a tellement fait chier de mettre les bandes réfléchissantes sur le casque ...

Les seules raisons (hormis à cause de l'amende ...) qui m'ont fait les mettre, c'est en cas d'accident, pour te repérer, et en cas de panne.

Avec le gilet obligatoire, il y en a plus qu'une de raison ... S'ils le mettent obligatoire en roulant, j’enlève mes bandes réfléchissantes de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...