Aller au contenu

L'entretien d'un fazer


Boby59

Messages recommandés

Quel produit ? La Revue Technique Moto :D http://www.revue-technique-auto.fr/Yamaha/1322-rmt-dealim-vt-125-et-yamaha-fzs-600-fazer-9782726891575.html

 

C'est très vague comme question, fais une demande plus précise avec des points  ;) sinon ça va partir dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels produits utilisés pour la laver, la faire briller, ce genre de choses ^^ ce qui va la rendre plus belle qu'elle ne l'est déjà ☺️

Et pour la mécanique par exemple quels produits utilisés pour le nettoyage carbu? une marque à conseiller par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage carrosserie : on commence par produit vaisselle + eau tiède. A l'ombre, on humidifie la moto à l'eau puis grosse éponge ou autre avec l'eau savoneuse puis on rince à l'eau claire, de préférence eau de pluie car sans calcaire pour moins laisser de traces. Si tu es chaud, tu sèches la moto à l'air avec un compresseur ou avec une peau de chamois.

Ensuite, une à deux fois par an un polish micro-rayure sur l'ensemble des carénages et à longueur d'année j'utilise les lingettes Vulcanet.

 

Nettoyage alu, chrome, inox... : paille de fer 000 (la plue fine) et/ou Mirror Alumine (produit ancien, sa réputation n'est plus à faire, abordable) ou Belgom pour les riches ;)

 

Dégraisser certaines parties du moteur ou du bras oscillant très gras : WD40, c'est multi-usage, tu peux y aller.

 

Nettoyage carbu : si aucun problème particulier à l'usage, tu peux éventuellement mettre un coup par an de produit nettoyant carbu type Wynn's à titre préventif ou si tu fais ton plein régulièrement dans une station de marque qui mettent des additifs dans leur carburant, ça fait amplement l'affaire ! Rien d'indispensable tant que la moto tourne rond.

Regarde la RTM pour connaître la périodicité des entretiens type synchro carbu, réglage du jeu aux soupapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de vraiment dégraissant, je ne contredis pas galorv6 mais utilise plutot du petrole désaromatisé.. La bouteille coute 1 ou 2 euros les 1,5 L

Et puis niveau degraissage, je n'ai jamais trouver mieux.

Le wd40 reste un lubrifiant.

Test une fois dans ta vie le petrole desaromatisé, et elle changera .. Plus besoin de passé des heures a enlever la graisse sur une jante par exemple. Tu prend un brosse à dent ou une eponge douce, tu met du produit dessus (un peu) tu passe un coup, puis hop un coup de sopalain et c'est nikel

Ne passe pas d'eau dessus apres, ou alors quand c'est bien evaporé le petrole car c'est un solvant et ça va faire degeulasse.. Seche bien a l'essuie tout et apres passe de l'eau si tu veux..

Apres j'utilise cette technique pour le degraissage de toute la moto, a toi de voir selon lew autres avis, on a tous des bons avis et surtout ils sont differents [emoji14] a chacun sa technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le pétrole désaromatisé ;)

Cela dit, le WD40 est avant tout un dégrippant, dégraissant, il lubrifie peu et surtout très peu longtemps contrairement aux idées reçues, c'est bon pour dépanner mais il faut graisser avec autre chose ensuite pour du moyen/long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi galor pour le wd40, c'est avant tout du deggripant mais c'est tres corrosif pour certaines pieces ..

A la base utilisé en aeronautique il a ete arreté ..

:)

Ok ok cool alors si tu en as deja en plus..

J'utilise ça pour la chaine aussi apres elle est comme neuve.. L'inconvenient est qu'il ewt recommandé de laissé secher une nuit pour que la graisse adhere bien apres.. J'utilise ume facom qui est pas trop mal ^^ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WD40 est connu pour boussiller les joint torique a la longue, ca reste un bon produit pour tout le reste.

Il existe du WD40 special degraissant chaine cela dit

 

Moi comme beaucoup , petrol déromatiser, sechage par roulage quelques KM, puis de la Motul dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste quand même un grand débat ce WD40 pour nettoyer la chaine. Quand j'ai nettoyé la mienne fin d'année dernière, j'avais fait une demande sur le forum Hayabusa pour savoir si je pouvais utiliser le WD40 car je l'ai en bidon de 5L. 

J'ai eu de tout comme réponse. De "surtout ne fais pas ça" à "tu peux y aller tranquille"

 

Perso, j'ai écouté les avis de "pros" qui m'ont dis que ça ne risquait rien étant donné qu'ils le font sur leurs bécanes depuis des années. Certains ont des kit chaines avec plus de 50 000 km, nettoyés tous les mois au WD40.

 

J'ai même depuis ce jour là, un joint caoutchouc qui baigne dans du WD40, je le regarde de temps en temps et il est toujours impeccable.

 

Je vais re nettoyer ma chaine avant le rasso de mai, et ce coup-ci je le ferai au pétrole. Je veux voir si ça va aussi bien et surtout si c'est plus facile à sécher ensuite. 

Puis si au final je peux éviter d'utiliser ce produit de luxe pour faire ça, alors qu'un produit de base le fait tout aussi bien, c'est toujours bon pour le porte-monnaie 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petrole pour nettoyer c'est top le wd 40 aussi ça donne un petit côté brillant, sur ma bandit 650 avec moteur à air/huile, il s'encrasse assez rapidement

 

pour l'huile pas besoin souvent d'acheter de l'huile super cher utilisé pour circuit ..souvent les huile carrefours etc sont de bonne qualitée pour l'utilisation route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...