Aller au contenu

Prise de son "moteur"


Dr. Big DR

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet :rolleyes:

 

Il semble que l'ensemble des sujets prise de son en moto soient consacrées à la prise de son de la voix. 

Si comme moi, les seules phrases que tu peux dire à moto sont monosyllabiques et très peu poétiques du style : "BOUGE", "WAAAAAAAH", ou autres "MERDMERDMERD", ce sujet peut t'intéresser ! :P

 

J'ai testé aujourd'hui le micro sous la selle, au plus près du moteur. L'idée c'était qu'on entende tout, les explosions, la boite, sentir la bête quoi ! Tout en évitant le vent...

 

4 couches de coton démaquillant (c'est vos femmes qui vont être contentes) enrobées et scotchées autour du micro, une rallonge de cable micro et hop !

Sur ma caméra je peux régler la sensibilité micro (ghost-s). Au minimum ça donne un son correct, le fait d'être bien protégé du vent est capital je pense ! On arrive quand même à saturer, mais à mon avis il y moyen de tricher un peu avec un égaliseur.

 

Le bémol c'est que les mouvements sont relativement limités par le dispositif. Vu que j'ai fais passer le cable dans le blouson, je pouvais pas trop me mettre debout, une rallonge plus longue et des points d'attache au blouson pourraient le faire je pense !

Bon aussi, fat pas oublier de se débrancher avant de sortir de la moto :rolleyes: ...

J'ai fait une video test, en cours d'upload (c'est bon demain je pense ^^), dites moi ce que vous en pensez !


V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un double enregistrement ?

c'est à dire ? le micro de la caméra relié au casque et un enregistreur externe pour le moteur ? C'est vrai que ça résoudrait les problèmes de fils !

la j'enregistre sur l'iphone ma voix

 

en gros je ferai pareil pour la moto :)

du coup j'aurai 2 pistes son dans la video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aussi, fat pas oublier de se débrancher avant de sortir de la moto :rolleyes: ...

 

Ca sent le vécu déjà :D

Très bien comme ça la prise de son !

 

Question, j'ai la Drift HD 1080P (ancienne génération) et dans mon menu le seul réglage du micro c'est "volume micro".

C'est lui qui agit aussi sur la sensibilité ou uniquement sur le volume de la piste audio lors de la capture ? C'est marqué quoi sur la tienne ?

 

J'ai toujours mis le niveau sur moyen et c'est peut-être à cause de ça que le micro est encore trop sensible au vent... comme un con j'ai jamais fais l'essai en niveau faible  :rolleyes: ce serait cool que ça améliore la chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de saturation mais c'est pas mal ;)

On entend un jeu mécanique à la reprise des gaz, c'est le moteur ou autre chose ? Ca me fait penser à un jeu d'arbre de transmission sur voiture mais t'as pas de cardan :D

C'est bien le moteur.

Par contre sur ma courbe de son, je n'ai pas de saturation, enfin pour moi la saturation c'est quand on n'a pas de pic, et j'ai tout mes pics sur l'ensemble de la vidéo.

Dois-je trouver un filtre pour certaines fréquences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saturation c'est quand le micro reçoit trop de décibels, le signal est écrêté et à l'écoute on ressent presque un grésillement, un excès ;)

Je confirme que ton micro sature.

Au niveau graphique, les pics de fréquences montent au plus haut.

ata je vais te faire une impression ecran de la courbe

Sinon j'ai envoyé un message a RoyalJordanian pour savoir comment il fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...