Dr. Big DR Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Salut à tous ! Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet Il semble que l'ensemble des sujets prise de son en moto soient consacrées à la prise de son de la voix. Si comme moi, les seules phrases que tu peux dire à moto sont monosyllabiques et très peu poétiques du style : "BOUGE", "WAAAAAAAH", ou autres "MERDMERDMERD", ce sujet peut t'intéresser ! J'ai testé aujourd'hui le micro sous la selle, au plus près du moteur. L'idée c'était qu'on entende tout, les explosions, la boite, sentir la bête quoi ! Tout en évitant le vent... 4 couches de coton démaquillant (c'est vos femmes qui vont être contentes) enrobées et scotchées autour du micro, une rallonge de cable micro et hop !Sur ma caméra je peux régler la sensibilité micro (ghost-s). Au minimum ça donne un son correct, le fait d'être bien protégé du vent est capital je pense ! On arrive quand même à saturer, mais à mon avis il y moyen de tricher un peu avec un égaliseur. Le bémol c'est que les mouvements sont relativement limités par le dispositif. Vu que j'ai fais passer le cable dans le blouson, je pouvais pas trop me mettre debout, une rallonge plus longue et des points d'attache au blouson pourraient le faire je pense !Bon aussi, fat pas oublier de se débrancher avant de sortir de la moto ...J'ai fait une video test, en cours d'upload (c'est bon demain je pense ^^), dites moi ce que vous en pensez !V Galor SuperTenere 1 Citer
Anreek Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Je pensais faire un double enregistrement pour ma part, donc je pensais mettre le micro sur le cardre avec un pare brise Citer
Dr. Big DR Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Un double enregistrement ?c'est à dire ? le micro de la caméra relié au casque et un enregistreur externe pour le moteur ? C'est vrai que ça résoudrait les problèmes de fils ! Citer
Anreek Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Un double enregistrement ? c'est à dire ? le micro de la caméra relié au casque et un enregistreur externe pour le moteur ? C'est vrai que ça résoudrait les problèmes de fils ! la j'enregistre sur l'iphone ma voix en gros je ferai pareil pour la moto du coup j'aurai 2 pistes son dans la video Dr. Big DR 1 Citer
Dr. Big DR Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2014 Lien vers la video du test : Bonne nuit Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Posté(e) le 1 août 2014 Bon aussi, fat pas oublier de se débrancher avant de sortir de la moto ... Ca sent le vécu déjà Très bien comme ça la prise de son ! Question, j'ai la Drift HD 1080P (ancienne génération) et dans mon menu le seul réglage du micro c'est "volume micro". C'est lui qui agit aussi sur la sensibilité ou uniquement sur le volume de la piste audio lors de la capture ? C'est marqué quoi sur la tienne ? J'ai toujours mis le niveau sur moyen et c'est peut-être à cause de ça que le micro est encore trop sensible au vent... comme un con j'ai jamais fais l'essai en niveau faible ce serait cool que ça améliore la chose !!! Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Posté(e) le 1 août 2014 Je pense qu'il s'agit de la sensibilité micro. Sur les nouvelles générations, il y a deux curseurs : sensibilité micro et volume haut parleur (le petit haut parleur de la caméra pour entendre le résultat) Dr. Big DR 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Posté(e) le 1 août 2014 Ok merci bah ça s'annonce plutôt bon pour mes prochaines prises de son alors C'est ça qui est bon dans le partage les gars !!! Citer
Dr. Big DR Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2014 Oui Mr. Marty, c'est bien marqué "mic sensitivity" !Tu nous dira si ça marche pour toi Galorv ! Citer
Vincerider37 Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Posté(e) le 1 août 2014 J'ai testé en enregistrant directement avec mon portable justement et c'est une catastrophe, je doit trouver un autre endroit, c'est pas le vent le problème, c'est surtout que mon Bandit fait un bruit de formule 3 avec le micro mdr Dr. Big DR 1 Citer
Anreek Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Posté(e) le 7 août 2014 Bon je pense avoir trouvé une piste serieuse, je vous en dit pas plus pour le moment mais bon si je recoit mon nouveau micro aujourd'hui ce soir je devrai vous mettre en ligne un petit tuto Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Posté(e) le 7 août 2014 Y'a un problème, un truc qui siffle lol non sérieusement le micro sature, tu devrais refaire la même en lui mettant plus de coton ou de mousse je sais pas ce que tu utilises et/ou baisser sa sensibilité peut-être Walane 1 Citer
Anreek Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Posté(e) le 7 août 2014 pour la saturation, je recoi le vrai micro demain c'etait surtout l’immersion dans la bete Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Posté(e) le 7 août 2014 Immersion nickel ! Après, pour la saturation quand tu pousses un peu... :/ Citer
Anreek Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Posté(e) le 8 août 2014 Bon micro reçu: Par contre, comme attentu, ça marche pas avec l'iPhone donc je vais trouver un Dictaphone [emoji30] Citer
Anreek Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Posté(e) le 8 août 2014 dictaphone en poche le son est enregistré sur tout, c'est vraiment très très sensible pas facile d'avoir qqch de qualité, allez j'ai l'après midi pour trouver cela. Citer
Dr. Big DR Posté(e) le 8 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2014 T'as essayé les couches de coton ? faut pas hésiter à en mettre un tas ! Citer
Anreek Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Posté(e) le 8 août 2014 Bon juste pour vous dire que sous la pluie, faut pas mettre du gaz meme en bas régime, j'ai faillit faire un High Side enfin en tout cas j'ai fait une belle glisse domage que la cam etait full Du coup je n'ai que le son :s Citer
Anreek Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Posté(e) le 9 août 2014 Allez ecoutez cela si on est bien en immersion :) Dr. Big DR 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Posté(e) le 9 août 2014 Encore un peu de saturation mais c'est pas mal On entend un jeu mécanique à la reprise des gaz, c'est le moteur ou autre chose ? Ca me fait penser à un jeu d'arbre de transmission sur voiture mais t'as pas de cardan Citer
Anreek Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Posté(e) le 9 août 2014 Encore un peu de saturation mais c'est pas mal On entend un jeu mécanique à la reprise des gaz, c'est le moteur ou autre chose ? Ca me fait penser à un jeu d'arbre de transmission sur voiture mais t'as pas de cardan C'est bien le moteur. Par contre sur ma courbe de son, je n'ai pas de saturation, enfin pour moi la saturation c'est quand on n'a pas de pic, et j'ai tout mes pics sur l'ensemble de la vidéo. Dois-je trouver un filtre pour certaines fréquences? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Posté(e) le 9 août 2014 La saturation c'est quand le micro reçoit trop de décibels, le signal est écrêté et à l'écoute on ressent presque un grésillement, un excès Je confirme que ton micro sature. Au niveau graphique, les pics de fréquences montent au plus haut. Citer
Anreek Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Posté(e) le 9 août 2014 La saturation c'est quand le micro reçoit trop de décibels, le signal est écrêté et à l'écoute on ressent presque un grésillement, un excès Je confirme que ton micro sature. Au niveau graphique, les pics de fréquences montent au plus haut. ata je vais te faire une impression ecran de la courbe Sinon j'ai envoyé un message a RoyalJordanian pour savoir comment il fait Citer
Messages recommandés