Aller au contenu

Les meilleurs casques


Lawman

Messages recommandés

J'suis à fond sur le coup l'insatiable !
Tous les avis que j'ai vu (une quinzaine d'avis) son hyper méga positif sur le casque (sauf un, un mec en XL qui disait que l'intérieur etait nul), à la fois sur le confort, l’aérodynamisme, l'insonorisation, etc.... Il faut savoir que c'est un ancien UVEX, tu peux donc trouver des avis sur le uvex enduro)
J'aimerais tellement le voir en vrai avant de l'acheter... histoire d'être sûr qu'il convient à ma tronche et que la visière teintée ne l'est pas qu'à moitié.

Je pense honnêtement que si ma carte bleu de titille, je vais craquer. Je te tiendrai au courant, tiens moi au courant si tu craques aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard peut etre ..

Mais mon scorpion est vraiment top franchement, pas bruyant,pas de vent. Mousse gonflable etc..

J'ai le exo 500 air ..

Et je pense que mon prochain sera le exo 1200 air ..

Je les trouve vraiment bien, meme à me taper 2h de route sans s'arreter, ou 5h de balade .. Meme en montant vers 140, je le trouve vraiment pas bruyant et j'ai pas eu de mal de tete .. Ni meme des maux d'oreilles..

Apres question de morphologie aussi .. :/ ..

Mais vraiment, si tu as l'occaz essaye en un ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard peut etre ..

Mais mon scorpion est vraiment top franchement, pas bruyant,pas de vent. Mousse gonflable etc..

J'ai le exo 500 air ..

Et je pense que mon prochain sera le exo 1200 air ..

Je les trouve vraiment bien, meme à me taper 2h de route sans s'arreter, ou 5h de balade .. Meme en montant vers 140, je le trouve vraiment pas bruyant et j'ai pas eu de mal de tete .. Ni meme des maux d'oreilles..

Apres question de morphologie aussi .. :/ ..

Mais vraiment, si tu as l'occaz essaye en un ..

Agha j'en ai eu un, un exo 1000 à l'époque, très bon casque, avec les coussinets gonflable j'avais pas d'air qui entrait effectivement mais comme tu dis ça faisait un bruit infernal... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseil Scorpion, ou tout du moins le Exo 500, au bout de 5 utilisation une vise dans le casque c'est désserer, mais impossible de l'atteindre, bref, lunette de protection au soleil inutilisable sinon c'est la galere pour la remonter car elle retombe toute seul, le systeme pour bloquer la visiere bug, donc des fois elle est bloqué même en position OPEN, et je le trouve pas vraiment silencieux, mais il est confortable ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseil Scorpion, ou tout du moins le Exo 500, au bout de 5 utilisation une vise dans le casque c'est désserer, mais impossible de l'atteindre, bref, lunette de protection au soleil inutilisable sinon c'est la galere pour la remonter car elle retombe toute seul, le systeme pour bloquer la visiere bug, donc des fois elle est bloqué même en position OPEN, et je le trouve pas vraiment silencieux, mais il est confortable ! ^^

Ah oui c'est génial ça! De toute façon je n'en avais pas l'intention...

Merci à toi ;)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du Scorpion EXO 500 au Shoei NXR! Rien à voir! Le NXR qui est censé être plus sportif (donc plus bruyant normalement) est bien plus silencieux que l'EXO 500! 

 

Je suis assez déçu du Scorpion (vieillit mal, bruyant, lourd...) 

 

De toute manière, il n'y a aucun casque qui protège parfaitement du bruit! Il faut penser à mettre des bouchons d'oreilles dès lors qu'on fait de gros voyages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 l'EXO 500 n'est pas pour moi un casque silencieux ^^ (je l'ai depuis presque 2 ans maintenant)

Il fait mieux qu'un casque entrée de gamme oui, mais au delà de 90km/h y'a quand même beaucoup de turbulences, il vaut mieux fermer la totalité des aérations pour être plus tranquille déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour le pb de la fixation de la lunette solaire, c'est sur la gamme de l'année passée.. Il m'est arrivé la meme chose et je l'ai remonté moi meme. Je leur ai parlé du probleme,ils m'ont dit qu'ils étaient au courant c'est à cause d'une vis plastiqur qu'ils ont changé par une metal sur leur gamme maintenant..

Apres moi il me convient totalement, et je le trouve de très bonne facture comparé aux shark de différents copains [emoji14]

Après j'ai essayé que celui en terme de bruit et un shark de m*** que l'on m'a preter quand je l'ai envoyé en garantie.. Voila pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour le pb de la fixation de la lunette solaire, c'est sur la gamme de l'année passée.. Il m'est arrivé la meme chose et je l'ai remonté moi meme. Je leur ai parlé du probleme,ils m'ont dit qu'ils étaient au courant c'est à cause d'une vis plastiqur qu'ils ont changé par une metal sur leur gamme maintenant..

Apres moi il me convient totalement, et je le trouve de très bonne facture comparé aux shark de différents copains [emoji14]

Après j'ai essayé que celui en terme de bruit et un shark de m*** que l'on m'a preter quand je l'ai envoyé en garantie.. Voila pour moi ;)

Quel modèle possèdes tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord à 100% avec YAMAMAT800 à propos des protection auditives, ou plutôt des filtres auditifs.

Sur des trajets de plus d'une heure on sent vraiment une nette différence en termes de fatigue auditive.

En plus, pas de raison de ne pas en mettre : ils sont conçus pour atténuer beaucoup plus le bruit du vent que les autres bruits, donc vous entendrez toujours votre moteur pas d'inquiétude de ce côté-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est désagréable de porte quelque chose dans les oreilles, je ne supporte pas personnellement :wacko:

Moi c'est pareil! Si je cherche un casque silencieux c'est surtout pour pouvoir utiliser un intercom pour entendre mon GPS, si je mets des bouchons d'oreille, ça va pas le faire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en fait de différentes tailles et formes, si un modèle ne te convient pas, d'autres t'iront peut-être mieux?

 

Le nec plus ultra ce sont les filtres moulés dans l'oreille. Ca coûte autour de 70€, donc disons-le c'est assez cher mais ceux qui essayent en disent tous du bien...

 

Moi j'ai les Alpine Motosafe qui sont fournis avec deux filtres : un faible et un fort. Je mets tout le temps le fort (donc celui qui atténue le plus) sur de longs trajets mais c'est à la guise de chacun.

 

Par contre pour ceux qui se poseraient la question la sensation lorsqu'on porte ces protections auditives est différentes de celle qu'on a avec des bouchons en mousse. Une fois bien en place, on n'a pas la sensation que ça "appuie" en permanence.

Moi c'est pareil! Si je cherche un casque silencieux c'est surtout pour pouvoir utiliser un intercom pour entendre mon GPS, si je mets des bouchons d'oreille, ça va pas le faire!

Justement je ne parle pas de bouchons d'oreilles mais de filtres auditifs. C'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en fait de différentes tailles et formes, si un modèle ne te convient pas, d'autres t'iront peut-être mieux?

Le nec plus ultra ce sont les filtres moulés dans l'oreille. Ca coûte autour de 70€, donc disons-le c'est assez cher mais ceux qui essayent en disent tous du bien...

Moi j'ai les Alpine Motosafe qui sont fournis avec deux filtres : un faible et un fort. Je mets tout le temps le fort (donc celui qui atténue le plus) sur de longs trajets mais c'est à la guise de chacun.

Par contre pour ceux qui se poseraient la question la sensation lorsqu'on porte ces protections auditives est différentes de celle qu'on a avec des bouchons en mousse. Une fois bien en place, on n'a pas la sensation que ça "appuie" en permanence.

Justement je ne parle pas de bouchons d'oreilles mais de filtres auditifs. C'est très différent.

Cool! Peux tu me donner un lien du modèle dont tu me parle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nec plus ultra ce sont les filtres moulés dans l'oreille. Ca coûte autour de 70€, donc disons-le c'est assez cher mais ceux qui essayent en disent tous du bien...

euh là t'es gentil c'est plus près du double ^^

entre 120 et 150€ pour des bouchons moulés sur mesure (ou alors je veux bien que tu me dises où tu les as trouvés)

 

perso j'avais acheté les Alvis audio Mk5 ils sont très confortables et atténuent le bruit presque aussi bien qu'un casque anti-bruit de qualité

à la base achetés pour les longs trajets à moto, ils me servent finalement pour le boulot

je les porte 8h par jour sans gène même s'il faut un petit temps d'adaptation au départ

 

et pour galor

moi c'est pareil j'ai du mal avec les bouchons mais ceux-là je les supporte sans problème ils ne sont vraiment pas gênants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...