Aller au contenu

Carbu ou injection


Boby59

Messages recommandés

Salut à tous !

J'aimerai savoir la différence entre carbu et injection au niveau de la conduite ?

Est ce qu'on cale plus facilement en Carbu qu avec une injection quand la moto est froide ?

Faut il mieux jauger les accélération?

Voilà le genre de questions que je me poses !

Merci pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi et de mes expériences perso, je dirai qu'on ne cale pas plus avec des carbus qu'avec l'injection. On ne cale pas plus si les carbus sont bien réglés !! 

Par contre quand c'est déréglé c'est un peu la misère... Un seul carbu le réglage est faisable. Quand tu en as quatre c'est une autre histoire.

 

Moteur froid, l'injection va gérer elle même le ralenti. Avec le carbu tu mets le starter

 

Après tu trouveras une différence de comportement entre carbu et injection. 

Avec l'injection je trouve que tout est feutré. Par exemple tu prends deux motos identique, l'une en carbus et l'autre en injection, et bien il y a plus de patate sur celle en carbus. Et ça c'est du vécu ;)

 

En carbu la conso est légèrement supérieur

 

Si tu fais de la montagne, avec les carbus tu perds un peu de puissance quand ça commence à être haut. L'injection elle, va gérer ça toute seule.

 

Bref, c'est différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le carbu ! L'injection c'est le mal lol

Un carbu tu nettoie et c'est reparti sur une injection si tu dois changer un des injecteur tu dois préparer la vaseline.. Les sondes lambda et sonde de température qui pète sur les injection.. Ca peut vite devenir cher mais à cause ses normes de pollution les carbu ne sont plus produit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nadou08

J'aimais ma première moto et son carbu... Si tu touches bien en méca, tu peux le nettoyer et régler toi même. La où ça se complique c'est pour la synchronisation des carbus quand tu en as plusieurs...

L'injection c'est tout électronique, quand ça merdouille, tu l'as dans...  Et le portefeuille te dis merci !

 

A froid dans tout les cas, partir tout doux, ne pas pousser dans les régimes, laisser le moteur chauffer...

Tu n'as qu'à comparer tout cela à autre chose et tout se comprend  :ph34r:  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques outils informatiques et de bonnes connaissances l'injection est plus facile que les carbus mais bon pas donné à tout le monde... En meme temps faire une synchro de carbus je vous souhaite bien du courage ! (pour l'avoir fait sur une jaguar type E, 2 fois 3 carbus double corps, ça devient vite une vrai misère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques outils informatiques et de bonnes connaissances l'injection est plus facile que les carbus mais bon pas donné à tout le monde... En meme temps faire une synchro de carbus je vous souhaite bien du courage ! (pour l'avoir fait sur une jaguar type E, 2 fois 3 carbus double corps, ça devient vite une vrai misère...)

 

c'est vrai que quand il y en a beaucoup c'est galère mais la syncro sur un bi-cylindre c'est facil deux bocos à confiture, un peu de durite, de lhuite et de la patte à fixe est le tour est joué ;)

 

si tu compare à l'infomatique le carbu c'est linux, tu peux bidouiller toi meme dessu et c'est pas cher alors que l'injection c'est macOS (OSx) d'ete que tu veux un truc dessu faut allonger un gros billet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boby, soit la moto que tu as essayé a un souci à l'embrayage, soit c'est toi qui est mauvais :D chaque moto va avoir un comportement différent, un embrayage plus ou moins dur et qui colle à différents niveaux etc... on s'y fait vite normalement.

 

J'ai trop peu d'expérience en injection pour parler objectivement, mais de tout ce que j'ai pu en lire ça a été résumé ici, en particulier par Mister_Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on parle beaucoup de nettoyage carbu et ça peut faire peur dit comme ça, mais il faut se dire qu'on n'a jamais à le faire si la moto roule régulièrement, au moins une fois par semaine.

C'est un problème pour ceux qui roulent vraiment peu, sinon aucun souci à se faire, surtout si on fait un plein de 98 de temps en temps, voir en utilisant un produit nettoyant carbu.

Là je parle pour ceux qui roulent vraiment peu, à savoir que les nettoyants carbu sont surtout des produit préventifs plus que curatifs, il ne faut pas attendre d'avoir un problème pour en utiliser, mais ne pas faire une fixette non plus avec tout ça ;)

 

La synchro carbu n'est pas à faire souvent non plus, puis c'est pas ce qui coûte le plus cher en concession, pas de panique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...