Boby59 Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Salut à tous ! J'aimerai savoir la différence entre carbu et injection au niveau de la conduite ? Est ce qu'on cale plus facilement en Carbu qu avec une injection quand la moto est froide ? Faut il mieux jauger les accélération? Voilà le genre de questions que je me poses ! Merci pour vos réponses Cordialement Mister_Jo et Lt.William Manuel 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Pour moi et de mes expériences perso, je dirai qu'on ne cale pas plus avec des carbus qu'avec l'injection. On ne cale pas plus si les carbus sont bien réglés !! Par contre quand c'est déréglé c'est un peu la misère... Un seul carbu le réglage est faisable. Quand tu en as quatre c'est une autre histoire. Moteur froid, l'injection va gérer elle même le ralenti. Avec le carbu tu mets le starter Après tu trouveras une différence de comportement entre carbu et injection. Avec l'injection je trouve que tout est feutré. Par exemple tu prends deux motos identique, l'une en carbus et l'autre en injection, et bien il y a plus de patate sur celle en carbus. Et ça c'est du vécu En carbu la conso est légèrement supérieur Si tu fais de la montagne, avec les carbus tu perds un peu de puissance quand ça commence à être haut. L'injection elle, va gérer ça toute seule. Bref, c'est différent ! Lt.William Manuel, Suricat B et Galor SuperTenere 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Vive le carbu ! L'injection c'est le mal lol Un carbu tu nettoie et c'est reparti sur une injection si tu dois changer un des injecteur tu dois préparer la vaseline.. Les sondes lambda et sonde de température qui pète sur les injection.. Ca peut vite devenir cher mais à cause ses normes de pollution les carbu ne sont plus produit.. Suricat B et Maarc 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nadou08 Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2015 J'aimais ma première moto et son carbu... Si tu touches bien en méca, tu peux le nettoyer et régler toi même. La où ça se complique c'est pour la synchronisation des carbus quand tu en as plusieurs... L'injection c'est tout électronique, quand ça merdouille, tu l'as dans... Et le portefeuille te dis merci ! A froid dans tout les cas, partir tout doux, ne pas pousser dans les régimes, laisser le moteur chauffer... Tu n'as qu'à comparer tout cela à autre chose et tout se comprend ! Darksoul, Maarc et Keyzer-one 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Avec quelques outils informatiques et de bonnes connaissances l'injection est plus facile que les carbus mais bon pas donné à tout le monde... En meme temps faire une synchro de carbus je vous souhaite bien du courage ! (pour l'avoir fait sur une jaguar type E, 2 fois 3 carbus double corps, ça devient vite une vrai misère...) Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby59 Posté(e) le 5 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Merci à tous pour vos réponses! Je vous explique ma situation, je suis dans l optique d acheter un 600 fazer de 98, car je fais bientot ma formation gros cube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brouroma Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Moi carbu mdr ^^ j'ai quelques bases en meca, et l'injrction c'est clair que si tu as une couillouillouille tu as plus de chance de l'emmener direct chez le mecano .. Bon j'ai un bi, c'est moins chiant qu'un 4 cyl .. Mais bon .. Et j'ai eu un mono aussi c'etait pas trop chiant .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maarc Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Avec quelques outils informatiques et de bonnes connaissances l'injection est plus facile que les carbus mais bon pas donné à tout le monde... En meme temps faire une synchro de carbus je vous souhaite bien du courage ! (pour l'avoir fait sur une jaguar type E, 2 fois 3 carbus double corps, ça devient vite une vrai misère...) c'est vrai que quand il y en a beaucoup c'est galère mais la syncro sur un bi-cylindre c'est facil deux bocos à confiture, un peu de durite, de lhuite et de la patte à fixe est le tour est joué si tu compare à l'infomatique le carbu c'est linux, tu peux bidouiller toi meme dessu et c'est pas cher alors que l'injection c'est macOS (OSx) d'ete que tu veux un truc dessu faut allonger un gros billet Dark Vador 008 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2015 ok d'accord... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Boby, soit la moto que tu as essayé a un souci à l'embrayage, soit c'est toi qui est mauvais chaque moto va avoir un comportement différent, un embrayage plus ou moins dur et qui colle à différents niveaux etc... on s'y fait vite normalement. J'ai trop peu d'expérience en injection pour parler objectivement, mais de tout ce que j'ai pu en lire ça a été résumé ici, en particulier par Mister_Jo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby59 Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Je pense que j'étais mauvais mdr premiere fois que je conduisais un carbu La revision a été faite donc ca doot être moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Après on parle beaucoup de nettoyage carbu et ça peut faire peur dit comme ça, mais il faut se dire qu'on n'a jamais à le faire si la moto roule régulièrement, au moins une fois par semaine. C'est un problème pour ceux qui roulent vraiment peu, sinon aucun souci à se faire, surtout si on fait un plein de 98 de temps en temps, voir en utilisant un produit nettoyant carbu. Là je parle pour ceux qui roulent vraiment peu, à savoir que les nettoyants carbu sont surtout des produit préventifs plus que curatifs, il ne faut pas attendre d'avoir un problème pour en utiliser, mais ne pas faire une fixette non plus avec tout ça La synchro carbu n'est pas à faire souvent non plus, puis c'est pas ce qui coûte le plus cher en concession, pas de panique Freest et Maarc 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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