Aller au contenu

La date est fixée ...


Bruno b

Messages recommandés

Ca y est, la date est fixée ... Vendredi 3 Avril, je passe la circulation :)

Après le plateau il y a 1 mois, ca sent la fin.

Je suis beaucoup moins stressé que pour la plateau, mais on ne va pas vendre la peau de l'ours ...  

Je vous tiendrais au courant des résultats dès que je les auraient.

En espérant faire bientôt partie de votre belle famille des motards !!! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne salue aucun motard pendant ta circulation, c'est un motif d'ajournement.

 

Sérieux ? Je m'étais jamais posé cette question.

En faisant quelques recherches sur Internet, en effet la question semble pas mal posée sur des forums motos... Bon par contre je n'ai pas trouvé de texte officiel qui l'interdit, ça semble plutôt à "l’appréciation" de l'examinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier conseil auquel on pense pas forcement, n'hésites pas à doubler, même si ça te semble pas possible pour l'examinateur en voiture. 

Je m'explique, quand j'ai passé la circulation, ma sympatique monitrice me fait passer devant une école à l'heure d'arrivée des marmots (Passage du mode Super Attentif, à L'ultra Attentif), une voiture etait stationnée à gauche sur le trottoire, le bus sur la droite le tout dans un virage à droite. Faut pas hésiter à doubler, en faisant attention, même si tu sais que ton inspecteur pourra pas suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? Je m'étais jamais posé cette question.

En faisant quelques recherches sur Internet, en effet la question semble pas mal posée sur des forums motos... Bon par contre je n'ai pas trouvé de texte officiel qui l'interdit, ça semble plutôt à "l’appréciation" de l'examinateur.

 

La raison est très simple : lâcher le guidon = prendre un risque de perdre le contrôle du véhicule = conduite pas en sécurité = ajournement

 

J'ai eu aussi beaucoup de mal à intégrer cette règle et me suis révolté auprès de mon moniteur parce que je trouvais ça complètement con, mais en passant ma circulation, je me suis rendu compte que les examinateurs ne sont pas (pour la grande majorité) des motards, juste des fonctionnaires qui remplissent des grilles au jugé. C'est moche, mais c'est comme ça. Et lâcher son guidon pendant l'épreuve de circulation c'est prendre un risque de se faire ajourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est très simple : lâcher le guidon = prendre un risque de perdre le contrôle du véhicule = conduite pas en sécurité = ajournement

 

Et pourtant certaines auto-écoles conseillent de lâcher le guidon d'une main en s'insérant sur une voie pour bien regarder derrière ^^ pour le coup ça c'est une manoeuvre dangereuse (non je ne relance pas le sujet ahah) alors qu'un salut motard on garde sa voie et on continue à regarder devant nous la route, c'est pas une manoeuvre dangereuse sauf exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier conseil auquel on pense pas forcement, n'hésites pas à doubler, même si ça te semble pas possible pour l'examinateur en voiture.

Je m'explique, quand j'ai passé la circulation, ma sympatique monitrice me fait passer devant une école à l'heure d'arrivée des marmots (Passage du mode Super Attentif, à L'ultra Attentif), une voiture etait stationnée à gauche sur le trottoire, le bus sur la droite le tout dans un virage à droite. Faut pas hésiter à doubler, en faisant attention, même si tu sais que ton inspecteur pourra pas suivre.

Merde à toi et en effet n'hésite pas. Faut être réactif, agile : bref montrer que t'es dynamique et que tu sais maîtriser ta brêle. Lorsque mon examinateur m'a fait prendre l'autoroute, déjà sur la voie d'accélération il avait pas suivi donc je l'avais distancé et dès l'entrée sur la 2 voies, malgré la circulation je me suis foutu à gauche et j'ai commencé à dépasser les.... escargots de droite. L'exam a tellement aimé qu'il m'a demandé à la prochaine ; que j'ai failli loupé XD ahahah (il me l'a annoncé un peu tard mais il me voyait plus trop). En gros il a tout de suite apprécié le dynamisme et la conduite autoroute ne s'est pas éternisé ; la conduite tout court car ma circu a duré ... 12mn MDR énorme.

Donc lâche toi prend du plaisir soit sûr de toi montre que t'es à l'aise sur la moto en respectant le code et les autres usagers c'est tout ce qu'ils veulent. Et comme a dit Tikky, ça va être dur mais ne fait pas de V aux autres motards ; à la limite un gros signe de tête ;-) pour ton bien.

V++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est très simple : lâcher le guidon = prendre un risque de perdre le contrôle du véhicule = conduite pas en sécurité = ajournement

 

J'ai eu aussi beaucoup de mal à intégrer cette règle et me suis révolté auprès de mon moniteur parce que je trouvais ça complètement con, mais en passant ma circulation, je me suis rendu compte que les examinateurs ne sont pas (pour la grande majorité) des motards, juste des fonctionnaires qui remplissent des grilles au jugé. C'est moche, mais c'est comme ça. Et lâcher son guidon pendant l'épreuve de circulation c'est prendre un risque de se faire ajourner.

Waw, moi mon mono me disait de faire le V aux copains qu'on croisait... Comme quoi !!! Mais mieux vaut ne pas le faire dans le doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...