Aller au contenu

Ebay : Pièces Made in China Rizoma


HJoke18

Messages recommandés

Bonsoir,  :)

 

Je vous présente ce soir une agréable découverte faites sur ebay par un ami (AliasDMK) que j'aimerai partager.

Je me suis laissé tenter vu le prix des pièces qui est incroyable!

C'est donc une confirmation comme quoi les pièces sont usinées, peintes, et transportées sans défauts!

 

Pour exemple les rétroviseurs elisse de rizoma c'est 280€ la paire, sur ce revendeur j'ai payé 63,99€

Voici le lien du revendeur ebay: http://www.ebay.fr/usr/areyourshop-v?_trksid=p2047675.l2559&tfrom=151427801196&tpos=unknow&ttype=price&talgo=origal

 

Les deux commandes sont toutes les deux arrivées dans les mêmes délai, 5 jours après payement!

 

Voici des photos des pièces de mon pote et des miennes:

post-669-0-41024300-1427321926_thumb.jpgpost-669-0-21018400-1427321928_thumb.jpgpost-669-0-90946800-1427321930_thumb.jpgpost-669-0-87751800-1427321932_thumb.jpgpost-669-0-71880000-1427321933_thumb.jpgpost-669-0-34526600-1427321934_thumb.jpg

 

Ciao  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Marty. Qu'on aime personnaliser sa moto, OK.

Qu'on aime avoir des commandes réglables sur une moto qui en est dépourvue, pourquoi pas?

Qu'on apprécie acheter des produits "premium" (emballage, marketing, réputation de la marque...) passe encore.

Mais bon Riz au malt est loin d'être la seule marque faire tout ça!

Pourquoi acheter un guidon Rizoma? Un guidon sérieux? C'est le truc que l'homme sait bien faire depuis au moins deux ou trois cents ans! Rizoma n'anodise pas mieux qu'une autre marque, par contre ils te font payer le prix fort...

J'ai l'impression que c'est l'Apple du gadget moto, sauf qu'ils n'ont pas vraiment d'arguments sinon le large (?) éventail de produits dispo...

(Le guidon c'est juste un exemple, et désolé mon ton est plus incisif que je ne le souhaite. Je voudrais juste comprendre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est l'Apple du gadget moto, sauf qu'ils n'ont pas vraiment d'arguments sinon le large (?) éventail de produits dispo...

 

je te l'accord, le prix est très élevé, mais tu ne peu pas dire qu'il ne font pas du matoss de qualité ;-)

et l'argument du "on sais faire depuis" c'est pas vraiment un argument ^^, pourquoi tu achètes pas une dacia ? bha quoi, une voiture, on sais faire ça depuis bien 400ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de goût, rizoma ou non l'a n'est pas la question!

Rizoma à le mérite de faire des pièces de qualités mais à des prix aberrants, j'adore certaines pièces et je trouve le design très sympa personnellement.

 

Ce sujet n'est pas à propos de Rizoma, mais à propos de pièces à prix réduit par rapport à ce que l'on peut retrouver sur le marché.

 

J'ai mis le lien vers la boutique eBay, vous verrez qu'il y a bien plus que des copies de rizoma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non au contraire je suis sûr que c'est de la bonne qualité ce que je dis c'est que je ne comprends pas tellement que les gens se jettent sur ces produits qui sont chers alors qu'il doit bien exister une concurrence. Ce n'est pas comme si un guidon, ou des platines de repose pieds étaient des pièces high tech nécessitant une ingénierie dernier cri, tu vois ce que je veux dire?

Tu as raison de recentrer le débat HJoke18. C'est certainement surtout une question de design et de marketing. C'est vrai que leurs pièces se démarquent de ce qui se fait d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non au contraire je suis sûr que c'est de la bonne qualité ce que je dis c'est que je ne comprends pas tellement que les gens se jettent sur ces produits qui sont chers alors qu'il doit bien exister une concurrence. Ce n'est pas comme si un guidon, ou des platines de repose pieds étaient des pièces high tech nécessitant une ingénierie dernier cri, tu vois ce que je veux dire?

 je vois très bien ce que tu veux dire, rassure toi je n'aurai jamais acheté du rizoma aux prix publiques affichés!

Les gens ont trop de blés peut-être que veux-tu  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aha, j'habite en Chine, je viens de taper "Rizoma" sur Taobao (c'est le Ebay chinois, ils te livrent chez toi en 48h max la plupart du temps)

Et je viens de voir exactement ton modèle ici à 175 Yuans, soit 25€. Livré.. Et le gars fait sa marge du coup.. ;D

 

Donc soit Rizoma utilisent des métaux/matériaux de bien meilleur qualité pour usiner leur pièce, meilleur qualité de mirroir etc.. qui ne vont pas se transformer en rasoirs tranchant en cas de chute, puis il faut payer le designer derrière et les ingénieur, c'est sûr que cela ne coute pas grand chose de faire du reverse engineering et copier de l'existant en moins bon. Pas besoin de payer des designers ou ingénieurs etc.. mais tu tue un petit peut Rizoma en achetant du faux pur et dur (logo et tout).

 

Soit Rizoma n'utilise pas de matériaux spécialement meilleurs que ceux des copies chinoises et là.. c'est sur que à 280€ la paire, y'a de la marge d'opticien là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...