Aller au contenu

Problème poignée de frein Shiver 750


Walane

Messages recommandés

Hey tout le monde !

 

Alors soit je suis vraiment une b*** soit c'est le produit qui est pas bon.

 

Je m'explique : j'achète un levier d'embrayage et de frein pour mon Aprilia Shiver 750 car celles actuelles étaient un peu pliées et abîmées.

Je mets la poignée d'embrayage nickel et ensuite j'essaye d'installer celle de frein. 

 

Je galère un peu et fini en "forçant" à faire entrer la vis dans le trou et visser. Je roule 20m et bim ça freine tout seul et de plus en plus fort au point qu'à une rue après je me retrouve avec la roue avant totalement bloquée --'

 

Je rentre chez moi et réinstalle l'ancienne (ça fonctionne), je test avec la nouvelle poignée et je me rends compte que pour faire rentrer la vis dans le trou je dois légèrement pousser la poignée ce qui entraîne le freinage...

 

Je ne comprends pas d'où ça peut venir puisque y'a bien marqué sur le site où j'ai commandé que c'est pour une Aprilia Shiver 750 (http://avdb-moto.fr/shop/levier-de-frein-long/435-levier-de-frein-long-aprilia-shiver-750-dorsoduro-mana-850.html).

 

Bref je suis un peu dans l'impasse et comme un con avec deux poignées de couleurs différentes, je vais aller voir un garage lundi (pas le temps avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les leviers de L shiver aussi, j'ai pas eu de soucis.

Et c'est difficile de se tromper sur ce genre de truc...

À en croire ta description, on a l'impression que le levier tourne sur son axe mais ne revient pas en place...t'as bien serré la visserie associée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les leviers de L shiver aussi, j'ai pas eu de soucis.

Et c'est difficile de se tromper sur ce genre de truc...

À en croire ta description, on a l'impression que le levier tourne sur son axe mais ne revient pas en place...t'as bien serré la visserie associée ?

 

Si si il revient bien en place c'est juste que pour que le trou se forme bien pour y passer une visse je suis obligé de positionner la poignée d'une certaine façon ce qui entraîne malheureusement un freinage. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien une photo de la poignée en place, photo vu depuis le devant de la moto et de profil.

Si je comprends bien, c'est la forme de la poignée qui bute contre le maître cylindre ou quelque chose comme ça et qui empêche un retour complet de la poignée à son point d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement, ce n'est pas le retour qui est empêché juste que la poignée qui, pour être visser correctement, vient taper contre le bitonio qui permet le freinage.

J'arrive à placer la poignée et à la visser sans appuyer légèrement sur le bitonio qui permet le freinage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas j'ai appellé avdb-moto.fr ils m'ont dit qu'ils avaient pour l'instant que des poignées pas compatibles ABS. Manque 2mm apparemment ils m'ont dit le mieux c'est de couper ce qui dépasse.

Je vais faire ça dans un garage je pense car j'ai aucun matos qui me permet de faire ça.

Sauf peut être quelqu'un dans les environs de Lille ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'existe pas une poignée de frein!! Mais un levier pourquoi pas!

 

Chez Aprilia la coup des mauvaise buté de frein est courant! Compare bien avec l'ancienne et graisse bien les points de frotement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...