Walane Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 Hey tout le monde ! Alors soit je suis vraiment une b*** soit c'est le produit qui est pas bon. Je m'explique : j'achète un levier d'embrayage et de frein pour mon Aprilia Shiver 750 car celles actuelles étaient un peu pliées et abîmées. Je mets la poignée d'embrayage nickel et ensuite j'essaye d'installer celle de frein. Je galère un peu et fini en "forçant" à faire entrer la vis dans le trou et visser. Je roule 20m et bim ça freine tout seul et de plus en plus fort au point qu'à une rue après je me retrouve avec la roue avant totalement bloquée --' Je rentre chez moi et réinstalle l'ancienne (ça fonctionne), je test avec la nouvelle poignée et je me rends compte que pour faire rentrer la vis dans le trou je dois légèrement pousser la poignée ce qui entraîne le freinage... Je ne comprends pas d'où ça peut venir puisque y'a bien marqué sur le site où j'ai commandé que c'est pour une Aprilia Shiver 750 (http://avdb-moto.fr/shop/levier-de-frein-long/435-levier-de-frein-long-aprilia-shiver-750-dorsoduro-mana-850.html). Bref je suis un peu dans l'impasse et comme un con avec deux poignées de couleurs différentes, je vais aller voir un garage lundi (pas le temps avant). Citer
Invité Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 Je ne peux pas t'aider pour le coup, essaie de voir avec MonsieurMarty qui a la même moto que toi Citer
lelillois Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Une semaine et tu la déglingues déjà... Toune 1 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 J'ai changé les leviers de L shiver aussi, j'ai pas eu de soucis. Et c'est difficile de se tromper sur ce genre de truc... À en croire ta description, on a l'impression que le levier tourne sur son axe mais ne revient pas en place...t'as bien serré la visserie associée ? Citer
Walane Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 J'ai changé les leviers de L shiver aussi, j'ai pas eu de soucis. Et c'est difficile de se tromper sur ce genre de truc... À en croire ta description, on a l'impression que le levier tourne sur son axe mais ne revient pas en place...t'as bien serré la visserie associée ? Si si il revient bien en place c'est juste que pour que le trou se forme bien pour y passer une visse je suis obligé de positionner la poignée d'une certaine façon ce qui entraîne malheureusement un freinage. :/ Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 je veux bien une photo de la poignée en place, photo vu depuis le devant de la moto et de profil. Si je comprends bien, c'est la forme de la poignée qui bute contre le maître cylindre ou quelque chose comme ça et qui empêche un retour complet de la poignée à son point d'origine. Citer
Walane Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Pas exactement, ce n'est pas le retour qui est empêché juste que la poignée qui, pour être visser correctement, vient taper contre le bitonio qui permet le freinage. J'arrive à placer la poignée et à la visser sans appuyer légèrement sur le bitonio qui permet le freinage :/ Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 ummm photo/vidéo c'est délicat pour le coup. Citer
Walane Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Oui je sais mais je vais d'abord aller voir le garage je vous tiens au courant Citer
Maarc Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Au pire peut être un défaut, renvois le Citer
Walane Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Cherchez pas j'ai appellé avdb-moto.fr ils m'ont dit qu'ils avaient pour l'instant que des poignées pas compatibles ABS. Manque 2mm apparemment ils m'ont dit le mieux c'est de couper ce qui dépasse. Je vais faire ça dans un garage je pense car j'ai aucun matos qui me permet de faire ça. Sauf peut être quelqu'un dans les environs de Lille ? Citer
lelillois Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Je peux pas trop t'aider, mais c'eût été avec plaisir. Walane 1 Citer
Maarc Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 oui on dois pouvoir regler ça si tu veux passe avec ton levier et la moto je t'envoi mon num par mp Galor SuperTenere et Walane 2 Citer
Walane Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 T'es un mec en or ! Je t'appelle Citer
Invité Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Posté(e) le 21 mars 2015 Cela n'existe pas une poignée de frein!! Mais un levier pourquoi pas! Chez Aprilia la coup des mauvaise buté de frein est courant! Compare bien avec l'ancienne et graisse bien les points de frotement. Citer
Walane Posté(e) le 22 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Un énooooooooooorme merci à Maarc qui m'a poli mon levier de frein et coupé le catadioptre sous ma plaque c'est impeccable lelillois et Galor SuperTenere 2 Citer
Maarc Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 de rien ça a était le retour ? ça ne freine plus tout seul ? lelillois et Galor SuperTenere 2 Citer
Walane Posté(e) le 22 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Non nickel impeccable j'ai fait une heure de route après j'ai eu aucun soucis lelillois 1 Citer
Maarc Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Ok cool par contre on a pas remis de graisse pour finir :/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.